Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
BG d'Azelnia a écrit:
Puis, s%u2019apercevant qu%u2019elle a oublié quelque chose, elle vous fait un petit signe de la main gauche avant de disparaître dans la foule.
Hum, j'ai pas du tout ce problème...
Je te conseille de ne pas copier coller directement depuis word, je suis quasi certain que c'est ces apostrophes qui merdent.
Je confirme que le copier-coller depuis word produit cette bizarrie...
[Admin] Uld a écrit:
Je te conseille de ne pas copier coller directement depuis word, je suis quasi certain que c'est ces apostrophes qui merdent.
C'est peut-être quand même un problème d'encodage des caractères, soit dans le formulaire d'édition, soit dans l'affichage ensuite. L'apostrophe "à la windows" est une entité HTML tout à fait classique (’), donc a priori elles ne devraient pas merder...
faudrait voir ce que ca donne avec d'autre caractère... à priori on est full utf-8. A tester...
J'ai reçu il y a peu ce message :
Tu sembles avoir un problème d'apostrophes, sûrement à cause du copier/coller depuis word.
D'où ma question, de quelle manière puis-je arranger ça ?
EDIT : Tien, au passage, une autre question pour les informaticiens/pro des nouvelles technologies :
Je n'arrive plus à accéder aux forums de type Xooit, est-ce que quelqu'un sait comment arranger ça aussi ?
Dernière modification par Azelnia (30-06-2009 11:07:24)
Azelnia a écrit:
Tu sembles avoir un problème d'apostrophes, sûrement à cause du copier/coller depuis word.
D'où ma question, de quelle manière puis-je arranger ça ?
A priori tu ne peux pas faire grand-chose, si c'est un problème d'encodage UTF-8 ce serait plutôt du ressort d'Uld. Tu peux en remettre une couche dans ce thread-là.
pour xooit, ca vient de chez eux, faut juste patienter.
pour les apostrophes, hier j'ai fais ma description et j'ai remarquer a la relecture l'apparition de signes bizarres entre l'apostrophe et le mot. Je les ai effacé et ils ne sont pas revenu depuis. Tu devrais essayer ^^
A mon avis Azelnia, essaie de remplacer le texte bizarre qui remplace tes apostrophes par des apostrophes, depuis le "calepin" directement (sans passer par un copier/coller quoi, mais en le faisant directement sur le jeu).
Si ça marche pas, là y'a un autre problème.
Ca marche impec, merci à tous, je n'ai plus qu'à mettre le tout à jour.
Les apostrophes à la Word devraient être acceptées, comme n'importe quel autre caractère.
Mais ils ne le sont pas...
Les petits enfants ne devraient pas souffrir de faim non plus... :rolleyes:
C'est bien pour ça que c'est un bug qui doit être corrigé, et non pas seulement contourné comme semblait le suggérer Lunch.
[Edit] Et là c'est probablement plus facile à corriger que la faim dans le monde.
Dernière modification par Subotai (30-06-2009 21:08:09)
Je suis pas codeur, je propose les solutions que j'ai moi
Le problème (il me semble) c'est que l'apostrophe de word n'a pas le même code que l'apostrophe en php...
[Admin] Lyraa a écrit:
Le problème (il me semble) c'est que l'apostrophe de word n'a pas le même code que l'apostrophe en php...
Oui, mais c'est quand même un caractère valide.
Par exemple : la lettre A n'a pas non plus le même code que l'apostrophe en php, pourtant elle est rendue correctement ;-)
[EDIT] Tiens, est-ce qu'un modo pourrait fusionner ce thread-ci avec celui-là ?
Dernière modification par Subotai (01-07-2009 03:16:30)
Un A est un A....
[Admin] Lyraa a écrit:
Un A est un A....
Ça, on ne peut pas dire le contraire !
Quoi qu'il en soit, dans les message du forum on peut mettre sans problème l’apostrophe qu'on veut. Donc si ça ne marche pas dans le background ce n'est pas dû à une impossibilité technique, mais plutôt à un bug.
Dernière modification par Subotai (01-07-2009 08:41:18)
Subotai : Je fusionne
Torak : Oui, ça y ressemble :p
Lyraa: tu penses pouvoir t'occuper de ce bug??
Uld
Tiens, un autre exemple d'endroit où l'utilisation de l'apostrophe "à la Word" ne pose aucun problème : dans les noms des armes, chez le Forgeron.
Les noms de la Masse d’armes, de la Hache d’armes et la de Masse d’armes lourde s'affichent sans problème malgré leurs apostrophes "à la Word", tout comme ceux du Bâton et de l'Épée d'entraînement et du Bâton d'état avec leurs apostrophes "classiques".
Dernière modification par Subotai (17-07-2009 00:41:12)
Pourrais tu être plus clair subotai stp???
Uld, vais pas acheter word pour un bug quand même
Non oubliez...
Dernière modification par [Admin] Lyraa (17-07-2009 12:36:52)
En fait Subotai t'indique dans quel script l'encodage fonctionne (contrairement aux scripts signalés en haut du topic qui eux, buggent).
Faudrait voir quelle fonction d'encodage php est utilisée à chaque endroit et uniformiser ca.
Lyraa, tu peux t'en occuper??
Pages: 1 2