#201 11-09-2009 22:17:21

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Belakassiah regardait les cendres éparses finirent de se consumer. Kain était cuisinier hors pair ; la chèvre rôtie avait été un régal au palais.
A présent, Belakassiah songeait à ce que serait demain. Elle prit son coutelas et le fit tourner sur une pierre encore tiède... Le coutelas indiquait la direction de Stella ; il leur tardait à tous de rentrer.
Mais avant cela il lui restait à elle et à son compagnon deux, trois choses à régler.

Cette nuit-là Belakassiah ne dormit pas beaucoup. Elle se sentait toute chose. Que lui arrivait-il donc ?
Le mal du pays ? Un reste de Mokar ? Un... Non... pas ça !
Un hennissement déchira la nuit. Ah, ce vaillant Kain préparait le petit déjeuner à ce qu'il semblait. Homme prévenant et doué.
- A chaque jour suffit sa peine, souffla la jeune guerrière.
Elle caressa la garde de sa Lame et sombra bien bien loin... aux alentours de cette campagne fertile, berceau de son enfance.

Hors ligne

 

#202 12-09-2009 00:00:49

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le Roi récupéra les documents que Quintilius avait posés sur la table.
Avant de les regarder, il tint ces quelques mots, en regardant le marchand :

" Quintilius Rousse, votre analyse pourrait paraître pertinente, mais votre discours comporte des errements qu'il vous faut absolument reconsidérer.
Ce malheureux incident totalement absurde, comme vous le nommez, n'est pas anecdotique, contrairement à ce que vous pensez. Même si la main de mon fils a été dirigée, qu'un complot a été ourdi contre mon Royaume, Gaïus a quand même blessé le Prince Alvin. Et grièvement !
Aujourd'hui encore, personne n'a communiqué de nouvelles à propos de son état. Vous me direz que lors d'une joute, il paraitrait normal qu'une blessure arrive... oui mais de la magie à été utilisée, que le Prince Gaïus l'ait voulu ou non. C'est une circonstance aggravante, une tricherie. J'aurais été à la place du Roi Anton, je pense que j'aurais réagi comme lui.
Ne jugez pas trop vite les hommes, essayez de les comprendre avant de calomnier à leur sujet.
Cette guerre est tout sauf absurde. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'issue, ni qu'elle n'a pas été souhaitée par quelques uns.

Un vieil adage dit qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Je ne veux plus entendre d'accusations sans preuve à présent. "


Le Roi considérait maintenant les documents que lui avait remis le marchand, se refaisant le film des événements tels qu'il les avait décrits. Le contenu était plutôt complet, mais ce n'étaient que des notes. Pas de sceau officiel, pas de signatures... la lettre découverte en morceaux était entièrement manuscrite et complète.

" Dites-moi Quintilius Rousse, ce ne sont ici que des copies il me semble. Avez-vous les preuves véritables en votre possession, celles qui vérifieraient vos dires ? "

Hors ligne

 

#203 12-09-2009 00:36:40

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Quintilius écouta la réponse du roi avec attention. Avec beaucoup d'attention.

-K't ! K't ! La tête plaquée contre son épaule droite, yeux fermés, ses nerfs étaient tendus comme des cordes.

-Mon roi, je vous ai entendu. Vous n'entendrez plus d'accusation sans preuve de ma part. J'ai bien pris note qu'une tricherie mérite le déclenchement d'une guerre, même au prix de milliers de mort. Pardonnez moi pour ma faiblesse d'esprit et mon égarement. On ne transige pas avec les valeurs.

Le marchand ne souriait ni ne sourcillait point. Il accusait néanmoins le coup, lui qui était tout de même bien plus âgé que le roi.

-Tous les originaux, identiques, sont en sécurité, dans un lieu secret. Nous les apporterons sur votre demande.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#204 12-09-2009 11:40:39

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Syrus regarda les paquet de feuille que prit le roi. Il ne s'agissait effectivement pas des documents originaux mais la quantité réunie était remarquable. Il regarda quelques instants le vieux marchand.
- Pardonnez ma franchise messire Quintillus. Vous savez qu'Otto ici présent ainsi que moi même ne portons pas la Garde Franche dans nos cœurs à cause des exactions perpétrées contre nous et nos citoyens pourtant venus en ami. Mis a part quelques personnes qui ne se sentent en vie que lorsqu'il font régner le chaos autour d'eux... Et je crois que Dame Lyraa nous rejoint sur le sujet car elle et les floraliens se sont aussi retrouvés pourchassés, désignés comme coupables.
- Cependant, et c'est la que je voulais en venir, la quantité de preuves réunies, si celles-ci sont vraies, ce que je crois, sont remarquable. Je crois que nous nous sommes laissé aveuglé par la colère suite aux agressions subies. J'en discutais avec le Roi en privés et espérais que plusieurs membres de la Garde Franche soient de notre coté et cherchent vraiment à résoudre ce conflit. Je suis heureux de voir que j'ai eu raison de garder un petit espoir.

-Puis regardant a nouveau le Roi.
- En ce qui nous concerne, nous stellesis, je vous ai déjà dit ce que nous savions, c'est a dire peu de choses. Les Floraliens ont accepté de partager les quelques informations en leur possession et c'est bien la tout ce que nous avons. Les membres du Conseil de Neuf ici présents sont surtout guerriers et la prospection n'est pas notre fort.
Syrus fit une pause et regarda a nouveau le marchand.
-Mais si Messire Quintillus a besoin de bras armé pour poursuivre ses investigations, qu'il n'hésite pas a faire appel à moi s'il le souhaite. Mais je tiens a ajouter quelque chose, si des membres de la garde Franche s'en prennent de nouveau a nous sans motif, il n'y aura plus de négociations possibles... C'est pourquoi je vous demande, une sorte de pacte tant que cette affaire ne sera pas résolue. Aucune agression, que ce soit de Stellesis envers la garde Franche ou inversement. J'aimerais que cela soit aussi le cas pour les Floraliens. Si l'un d'entre nous rompt ce pacte, alors les conséquences seront lourdes, d'un coté comme de l'autre. Je vous sais assez intelligent pour imaginer ce que cela donnerai. Ensuite libre a vous d'accepter ou non.


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#205 13-09-2009 14:22:21

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Kiko était rentré discrètement à Belerim quand Quintillius avait suivit les gardes pour rejoindre le roi. Elle remarquais une légère accalmie, du moins au sud de la ville où elle se trouvait. C'était bon pour les affaires. Elle s'installa à l'ombre du chapiteau et converser avec les citoyens, conseillant sur la meilleure manière de marchander, enseigner contre quelques deniers.
Mais elle recevait régulièrement des nouvelles inquiétantes de ses compagnons : à peine sortis des roulottes, ils y étaient retournés ... Quoi qu'en ait dit Quintillus, la Garde Franche et Mash et ses compagnons, dont un certain Billy, décimaient tout non belerin qui passait à portée de leurs armes ! Ils se targuaient d'œuvrer pour la paix mais en réalité ils n'attisaient que la haine et la guerre. Elle était vraiment déçue par les belerins. Elle espérait que le conseil extraordinaire qui se tenait en ce moment allait permettre la réouverture de l'aéroport au plus vite. Elle voulait rentrer à Anton. Loin de son pays, elle venait à l'aimer. Elle s'inquiétait même un peu pour la santé du prince Alvin, bien qu'elle n'était nullement une royaliste !


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#206 13-09-2009 17:41:15

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

La fin de la réunion put se tenir dans le calme, et chacun put collaborer efficacement. La Garde Franche, par l'intermédiaire de Quintilius, présenta l'ensemble des preuves véritables. Il s'agissait bien des originaux et les discussions purent reprendre sans encombres.

Lorsque les protagonistes partirent, le roi garda avec lui l'ensemble des preuves. Elles serviraient pour le futur procès qui se tiendrait sous peu.
En attendant, Trex prit contact avec le Roi Anton pour signer une trêve. Ils convinrent d'un rendez-vous qui se tint en zone neutre, à Stella, pour s'expliquer sur les prétendues origines du complot et sur les suites à donner. Otto et Syrus Raknaryne, deux des neufs élus des astres Stellesi, furent les médiateurs de cette rencontre.

À la suite de ça, les soldats Antoniens se retirèrent de Belerim, et la cité du Royaume du roi Trex Ier commença à se reconstruire. Les dégâts avaient été conséquents et cela prendrait un certain temps. Les demeures de Calligus Roaney mais aussi d'Eli Drago et de son assistant furent bien évidemment interdites d'accès et des enquêteurs royaux cherchaient des compléments de preuves en même temps que la garde arrêtaient les présumés coupables pour les mettre en examen lors du procès.

La compagnie aéroportuaire réouvrit l'accès aux aéronefs, en promettant de garder encore quelques temps les prix à tarif réduit, sans toutefois définir de date à laquelle ces tarifs prendraient fin.

Toute personne détenant des informations sur l'affaire ayant déclenché la guerre fut conviée à s'exprimer, elle serait alors probablement appelée lors du procès le cas échéant.

Hors ligne

 

#207 13-09-2009 19:16:39

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Hennet écouta les discours et la présentation des faits que Quintilius tenait au roi. Il savait maintenant que la Garde France avait toujours été du côté de la paix, mais il se demandait toujours pourquoi ceux-ci n'avait pas voulu partager leurs informations afin qu'il puisse les aider. Après avoir saluer le roi et l'assemblée comme il le devait, Hennet raccompagna le vieux marchand bélérin. Sur le chemin, il lui glissa :

_ Je me dois de féliciter la Garde Franche pour votre efficacité. Cependant, pourquoi avez vous rejeté tous ceux qui vous ont proposé leur aide. Ce comportement étrange n'a fait que colporter des rumeurs, qui à mon avis, ne vous ont causé que du tort. Votre lieutenant en a payé le prix cher malheureusement. Beaucoup de blessés et de morts aurait pu être évités si la fierté de votre coterie n'était pas passée devant la nécessité de collaborer avec tous ceux qui se proposaient, afin de résoudre plus rapidement l'affaire.

Je recontacterai certainement votre lieutenant quand celui ci sera remis de ses blessures pour rediscuter d'un vieux dossier que nous avions commencé ensemble avant que les derniers évènements passés ne surviennent.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#208 14-09-2009 03:03:40

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Adramelech n'était pas revenu à Belerim depuis qu'il avait fui la ville en compagnie de la jeune gitane qui lui avait sauvé la vie. Les semaines s'étaient écoulées et cela faisait longtemps qu'il était sur pieds mais il avait préféré les joies du camps de nomades avant de reprendre son passe temps favori sur les petites maisons esseulées de la campagne environnante. Il aurait aimé faire route avec les gitans, il aurait aimé ça, sans doute. Leur liberté, leur joie de vivre malgré toutes les atrocités autours, leur grandeur d'âme... Mais il était bien trop attaché à sa ville. Certes, tout n'y était pas rose, la monarchie, les souffrances du petit peuple qui allait encore devoir payer un lourd tribus pour reconstruire la ville dévastée, les côteries qui se voulaient toutes puissantes et qui n'avaient pas été exemplaire à ce qu'il avait entendu dire... Les jolis yeux noirs qui l'avaient sauvé ne pourraient malgré tout pas lui faire oublier sa ville, il le savait. D'autant plus que les jolis yeux noirs ne le regardaient plus tout à fait de la même façon depuis qu'ils avaient compris qu'il n'était pas un gentilhomme de Belerim. Non, il n'était qu'un simple voleur des bas-fonds mais il avait oeuvré à sa manière lui aussi pour sauvegarder la paix autant qu'il avait pu. Et il regrettait de ne pas avoir pu grand chose.
D'ailleurs, lorsqu'il entendit qu'un procès allait se tenir, il sourit en apprenant la nouvelle. Il imaginait déjà la tête de ce Calligus machin-chose. Oui, il le voyait déjà. Il allait sans doute avoir une belle surprise celui-là, belle et douloureuse. C'était une bonne leçon pour tout ceux qui cherchaient à faire du profit sur le dos des autres en oubliant les victimes de leurs petits jeux de nantis. Adramelech espérait bien que ce conseiller serait pendu par les tripes. Une fois de plus, il vit sa tête déconfite et il se mit à rire aux éclats...

Dernière modification par Adramelech (14-09-2009 03:08:27)

Hors ligne

 

#209 14-09-2009 14:05:18

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Rulk fuir Rulk jamais revenir Belerim, pleine vils marauds, soldats benets et francs boulets...
Rulk avoir tué dizaines de gardes betes et méchants, Rulk besoin retrouver vie sauvage, loin bétises des hommes... Les bas fond patiront encore des bétises des soi disant grands...

Quand Rulk reviendra, le sang coulera à nouveau...

Hors ligne

 

#210 16-09-2009 22:26:56

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Hum, Rah Klurh était venu à Belerim assister au grand tournoi, et accessoirement voir si quelque bonne opportunité pourrait se présenter, comme soulager un badaud d'une bourse trop lourde, ce genre de chose. Mais le besoin d'un long sommeil s'était fait sentir, et à son réveil c'était le Chaos. Il avait pris connaissance du début des évènements, mais mal réveillé il n'avait pu suivre tout ce qui c'était passé. Apparemment les citoyens d'Anton étaient pourchassés et tués sans merci. Ayant échappé de peu à une attaque de citoyens de Belerim, il avait pu passer sa colère sur un soldat de leur cité. Le pauvre ne s'en était pas remis. Le soir même, un citoyen de Belerim l'avait rattrapé et avait vengé le soldat. Décidant de voir si il serait plus tranquille à la campagne, il était sorti de la cité rejoindre ses camarades Antoniens afin de se faire une petite chasse tranquille entre amis. Ses deux vieux amis avaient été tués par des citoyens de Belerim. Il lui fallait absolument savoir ce qui s'était passé pendant son long sommeil, quels étaients les évènements qui avaient provoqué cette guerre ? Ensuite, réfléchir, puis agir en conséquence...


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#211 19-09-2009 14:37:09

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

La salle d'audience se remplissait peu à peu. Beaucoup de monde était venu assister à ce procès ouvert au public, le tribunal était comble et il ne restait bientôt plus aucune place.
Le juge, portant le traditionnel vêtement noir de sa profession, fit son apparition et s'installa derrière une table surélevée. Sur sa gauche, une petite estrade avec une chaise servirait à accueillir les personnes qui seraient appelées à la barre, pour témoigner ou se défendre selon.
Dans un coin de la salle, huit jurés se tenaient un peu à l'écart du public, et assisteraient au procès d'un œil attentif. Ils avaient été choisis parmi les citoyens de plusieurs cités, par soucis d'équité, et auraient leur mot à dire sur les conclusions de l'affaire et l'attribution des sanctions.
En face d'eux, sur un gradin à l'opposé de la pièce, se tenaient le roi Trex Ier et le Roi Anton, désarmés comme le voulait la procédure.

Lorsque toutes les personnes furent quasiment installées, des gardes accompagnant d'autres personnes firent irruption dans la salle. Le premier d'entre eux était un homme blond et richement vêtu, portant une magnifique cape de velours et fermement tenu par deux soldats. S'ensuivit un autre homme, les cheveux châtains clair en bataille et habillé d'une veste rouge. Il était accompagné d'un jeune homme au crâne rasé qui n'avait pas plus de cinquante ans, portant un costume bleu nuit. Deux personnes qui avaient le teint hâlé et que les gardes encadraient seulement. Puis pour terminer le cortège, un grand homme au cheveux longs et blonds fit son apparition, également escorté par des gardes. Il marchait droit et fier, se donnant de la contenance malgré la situation, arborant un sourire et un air rassurant.

Ils prirent tous place au premier rang. Les gardes encadrant chacun d'eux.
Le juge leva son marteau et l'abattit contre le buttoir prévu à cet effet, sommant le début du réquisitoire.

Hors ligne

 

#212 19-09-2009 15:31:50

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Je déclare la séance ouverte !

Nous sommes réunis aujourd'hui pour traiter des raisons qui ont mené au déclenchement d'une guerre au sein de la cité de Belerim entre Belerins et Antoniens.
Calligus Roaney, ici présent, Conseiller du Roi Trex Ier et membre de la communauté des marchands de Belerim, est inculpé pour avoir déclenché volontairement la guerre. Il aurait financé une expédition archéologique dans le Grand Désert menant à l'arme du crime, portée par le Prince Gaïus lors des joutes.
Eli Drago et son assistant Borus Vaun, archéologues de leur profession, auraient été contactés par Calligus Roaney pour retrouver des artefacts visant à corrompre le Prince et à manipuler le tournoi en contournant ses règles.
Marcus Bel, Président de la communauté des marchands, est mis en examen pour le versement de sommes importantes sur le compte de Calligus Roaney.

Les sanctions iront de l'acquittement à la peine capitale. Il pourra être décidé d'amendes ou de séjours dans les geôles de durée variable pour les personnes inculpées.
Les jurés ici présents se chargeront de les définir.
Les jurés retenus pour ce procès seront :
- Wormir, Belerin et membre de la Garde Franche
- Lucifel, Belerin
- Kiko, Antonienne
- Tobias, Antonien
- Myst, Stellesi et l'un des dirigeants de la cité état
- Tarquain, Stellesi
- Eolia, Floralienne
- Kriss, Floralien


Nous vous rappelons que le Prince Alvin d'Anton a été grièvement blessé lors de ce duel. Son état s'est depuis amélioré et n'est plus critique. Il portera néanmoins à jamais les cicatrice de ce douloureux événement au visage, marqué par une large brûlure.


Voici l'énoncé des preuves retrouvées durant la guerre et sur lesquelles se basent les chefs d'accusation :

- Une lettre portant le sceau de la communauté des marchands, déchirée et brûlée en partie. Lors de sa reconstitution, voici les morceaux qui ont pu être mis dans l'ordre :
" Le com ... d ... Beler ... nger ... finan ... xped ... ébrouil ... ou ... ulez ... merc ... aid ... commun ... arc ... ds ...   eler ... ".
Cette lettre à été retrouvée dans le bureau de Calligus Roaney.

- Des documents relatifs à la magie des Anciens et à divers artefacts, trouvés dans la bibliothèque du Conseiller par les enquêteurs royaux.
Il y est fait notion de l'épée dont s'est servi le prince Gaïus lors des joutes avec un dessin explicatif sur lequel on peut bien voir l'emplacement pour insérer la relicarte. La relicarte en question est elle aussi décrite parmi d'autres, avec tous ses effets.

- Une lettre signée par Eli Drago, archéologue éminemment réputé pour ses multiples expéditions, indiquant qu'une épée Antique avait été retrouvée dans les ruines du Grand Désert, épée qui contenait un orifice de la taille d'une carte mais pour lequel il n'avait pas idée du fonctionnement précis. Lettre qui aurait été trouvée chez le Conseiller.

- Une lettre signée par Eli Drago indiquant qu'il avait découvert une relicarte très étrange. Le texte runique semblait lui associer des propriété magiques, visiblement un "feu purificateur". Il s'agit d'une copie conforme d'un document, adressé à Calligus Roaney. L'original n'a malheureusement pas été retrouvé. La copie aurait été découverte dans la demeure de l'assistant d'Eli Drago.

- Un agenda appartenant à Eli Drago. Il est clairement fait état de plusieurs rendez-vous avec Calligus Roaney et avec la communauté des marchands. Certaines périodes entières sont barrées pour montrer qu'il était en mission.

- Les empreintes trouvées sur le lieu identifient clairement que le prince Gaïus n'était pas seul dans l'armurerie au moment du choix de l'arme, mais qu'il y avait également le Conseiller du roi Calligus Roaney. Les mêmes empreintes ont d'ailleurs pu être trouvées sur l'épée incriminée.

- Le livre de comptes de Calligus Roaney, sur lequel figure plusieurs faits notables : des versements importants vers un organisme portant l'intitulé expédition archéologique ; plusieurs rentrées d'argent en provenance de la Communauté des marchands de Belerim ; achats de documentation sur la magie des Anciens et divers artefacts.


Nous remercions bien évidemment les enquêteurs de la Garde Franche ainsi que le Floralien Ronce pour la découverte de ces preuves, ainsi que le Stellesi Kain.

Maintenant que vous connaissez les faits, place au procès :
J'appelle à la barre Calligus Roaney.

Dernière modification par Narrateur (19-09-2009 16:25:33)

Hors ligne

 

#213 19-09-2009 15:57:59

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le Conseiller s'avança en direction de la petite estrade prévue pour les accusés et s'installa sur la chaise. Il semblait mal à l'aise.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Calligus Roaney, Conseiller du Roi Trex Ier et membre de la Communauté des marchands, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-Calligus-Roaney.gif
À dire vrai, votre Honneur, il est des faits, des preuves, qui sont irréfutables dans votre réquisitoire. Mais jamais je n'ai eu la volonté de déclencher une guerre, et jamais je n'aurais souhaité agir contre mon Roi, mon Prince ou ma cité. Je nie totalement les accusations portées contre moi.
Il est cependant vrai que j'ai financé une expédition dans le Grand Désert. Voyez-vous, je suis un grand amateur d'antiquités, et comme mes fonctions me permettent de bien gagner ma vie, je voue une partie de ma fortune à la recherche. Découvrir des artefacts, c'est aussi connaître son passé. Nous savons tous l'importance des fouilles dans le Grand Désert, chaque nouvelle découverte est une avancée dans notre savoir des Anciens, et dans l'épanouissement de notre société.
Pour ce qui est des empreintes trouvées dans l'armurerie, je travaille au château... il n'est pas plus étrange d'y trouver les traces de mon passage que dans ma propre maison.
Pour ce qui concerne l'épée, lorsqu'on m'a montré le fruit de mon investissement, je l'ai effectivement prise en main pour mieux l'observer. Mais la véritable question est : comment est-elle arrivée au château et pourquoi a-t-elle servi dans les joutes à l'encontre du Prince Alvin ? Il s'agit sans aucun doute d'une habile manipulation qui veut me faire passer pour le coupable désigné.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Calligus Roaney, vous pouvez reprendre votre place.
J'appelle maintenant Hanley, garde au palais.

Dernière modification par Narrateur (19-09-2009 16:02:02)

Hors ligne

 

#214 19-09-2009 16:12:21

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le garde prit rapidement la place du conseiller sur la petite estrade.
Il était souriant.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Hanley, pouvez-vous nous rapporter ce que vous avez vu au palais le matin même des joutes ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-garde_h.gif
Bien sûr votre Honneur.
Je faisais mon travail dans le grand hall. Nous n'étions pas nombreux à ce moment là, à cause des préparatifs de l'événement, je suis donc le seul à avoir vu passer le Prince Gaïus lorsqu'il se rendait à l'armurerie, certainement pour choisir son arme pour les joutes.
Mais il n'était pas seul, Calligus Roaney l'accompagnait !

** Dans la salle, des exclamations montaient un peu partout. **

Je l'ai bien reconnu, tout le monde connait les conseillers du Roi au château.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Merci Hanley, ce sera tout. J'appelle à nouveau Calligus Roaney à la barre.

Dernière modification par Narrateur (19-09-2009 16:13:15)

Hors ligne

 

#215 19-09-2009 16:53:24

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le conseiller reprenait place à la barre. Il semblait irrité.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Qu'avez-vous à dire contre le témoignage du garde ? Il semblerait que vous ayez bien été aperçu sur le chemin de l'armurerie, avec le Prince Gaïus, juste avant le début des joutes !

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-Calligus-Roaney.gif
Objection votre Honneur, un témoignage n'est pas une preuve ! Sauf votre respect, il le dit lui-même : il est le seul a m'avoir vu passer en compagnie du Prince. C'est donc sa parole contre la mienne, la parole d'un simple garde contre celle d'un Conseiller Royal. Je suis bien conscient de la difficulté de son travail et de la maigre solde qu'il perçoit pour cela, agir ainsi vaudrait certainement une belle promotion. Peut-être même a-t-il été payé pour proférer ses accusations, par les mêmes personnes qui voulaient que je sois désigné coupable !
Et puis, vous ne parlez que de l'épée, mais personne ne parle de l'acte en lui-même : c'est le Prince Gaïus qui a levé l'arme contre le Prince Alvin. Qu'il ait été manipulé ou non, c'est lui qui a employé l'épée, et probablement déclenché sa magie. Il est Prince de sang, il doit être maître de ses actes en toute circonstance.

Hors ligne

 

#216 19-09-2009 17:16:42

Prince Gaïus
[PNJ] Prince de Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Soudain, des bruits de pas se firent entendre dans le hall, et les portes de la salle d'audience s'ouvrirent !
Une personne fit alors son entrée, il ne faisait aucun doute sur son identité, c'était le Prince Gaïus !

Son arrivée était remarqué, lui qui avait disparu dans des circonstances plutôt étranges durant la guerre. Certains le croyaient mort. Les murmures d'exclamation ne se tarissaient pas, mais son intervention couvrait le brouhaha de la pièce :

Calligus Roaney est un imposteur ! Il a tout organisé, c'est un coup d'état, il voulait la guerre et a tout fait pour l'avoir. Toutes les preuves convergent vers sa seule personne, et c'est LUI qui m'a accompagné à l'armurerie pour choisir l'arme lors des joutes. La Communauté des marchands de Belerim semble hautement liée à cette affaire. Messieurs les jurés, ne vous laissez pas influencer par cet homme, n'oubliez pas que c'est un conseiller, et donc un politicien, qui comme tous est un habile démagogue !

Hors ligne

 

#217 19-09-2009 17:29:16

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Prince Gaïus... vous êtes donc en vie !
Hum... Prince Gaïus, je me dois de préciser que vous encourrez vous aussi une sanction, pour avoir violé, délibérément ou non, les règles du tournoi qui stipulaient que l'usage de magie était interdit, blessant ainsi grièvement le Prince Alvin d'Anton.
Les jurés aviseront lors de leur conclusion de la sentence à vous donner. Avez-vous des choses à ajouter ?

Hors ligne

 

#218 19-09-2009 17:35:39

Prince Gaïus
[PNJ] Prince de Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le Prince se dirigea vers la tribune sur laquelle était présent les deux Rois, s'adressant à eux d'une voix claire :

Messire Anton, je vous prie de m'excuser pour l'affreux geste que j'ai eu à l'encontre de votre fils. Je me soumet à la loi et à la sentence de la cour. Portez mon soutien au Prince Alvin, je souhaite de tout cœur qu'il se rétablisse rapidement.
Père, excusez mon absence. Je vous expliquerais lorsque le moment sera plus propice.


Puis il revint vers le juge :

Je n'ai rien à ajouter votre Honneur.

Il prit place au premier rang, au même titre les autres inculpés.

Hors ligne

 

#219 19-09-2009 17:48:30

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Une personne se leva dans la salle, il s'agissait d'une jeune femme en blouse blanche, visiblement une infirmière.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-infirmier_f.gif
Si vous me le permettez, votre Honneur...

** Le juge invitant la jeune femme à parler, elle poursuivit : **

Je suis infirmière au château. J'ai reçu le Prince Gaïus accompagné du Seigneur Kay dans l'infirmerie juste après le duel l'opposant au Prince Alvin. J'ai soigné les quelques blessures occasionnées par l'événement et j'ai pu constater que le Prince était perturbé, troublé. Durant le temps qu'il était avec moi, il a répété à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas blesser le Prince Alvin, qu'il ne savait pas ! J'ai supposé qu'il parlait du pouvoir de l'épée.

** Lorsqu'elle eut terminé, elle se rassit. **

Dernière modification par Narrateur (19-09-2009 17:49:09)

Hors ligne

 

#220 20-09-2009 09:10:35

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Merci pour votre témoignage. Puisque nous en sommes rendus à parler de l'épée, j'appelle l'antiquaire de Belerim à la barre !

** Un vieil homme se leva et vint se positionner à la gauche du juge. **

Pouvez-vous expliquer à la Cour comment fonctionne ce type d'artefact, vous qui êtes bien renseigné au sujet de la magie et des antiquités ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-antiquaire-belerin.gif
Bien entendu votre Honneur !
Eh bien, pour avoir pu examiner l'épée, je confirme ma première hypothèse : comme dans la plupart des cas similaires, l'arme n'a rien de vraiment exceptionnel en elle-même, si ce n'est qu'elle peut recevoir une relicarte dans le creux de sa lame. Autrement dit, l'épée toute seule devient banale... mais de très bonne qualité cependant car les matériaux qu'utilisaient les Anciens n'étaient en rien comparables avec ceux d'aujourd'hui.
Autrement dit, l'arme toute seule n'est pas magique, ce n'est qu'un réceptacle.
Et c'est là que cela devient intéressant : il est possible de la coupler avec une relicarte. C'est cette association qui déclenchera ici le pouvoir qui a blessé le Prince d'Anton lors des joutes.

J'ai pu, sous la demande du Juge, consulter les documents retrouvé chez Messire Roaney. Comme tous les ouvrages à propos des artefacts, il explique leur fonctionnement hypothétique car il se base sur des légendes. Il est très rare de retrouver ce type d'objets. Ce qui est écrit dedans ne peut être en aucun cas considéré comme un fonctionnement avéré, mais nous pouvons en revanche constater le comportement de la lame et de sa relicarte.
Il y a plusieurs façons envisageables pour que la magie soit libérée : Par action directe du porteur, par injonction d'une tierce personne sur un mot déclencheur et donc à distance raisonnable, ou encore en réaction à un événement. C'est ce dernier cas qui est mentionné dans les documents : lorsque le possesseur de la lame est en danger.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Merci. Vous pouvez regagner votre place. J'aimerais maintenant appeler Eli Drago à la barre, archéologue.

Hors ligne

 

#221 20-09-2009 09:36:49

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Eli Drago, pouvez-vous confirmer à la Cour que vous étiez bien dans le Grand Désert et que c'est bien vous qui avez découvert l'épée et la relicarte ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-Eli-Drago.gif
Tout à fait. J'ai été mandaté par Calligus Roaney pour monter une nouvelle expédition dans le Grand Désert, et c'est dans des ruines de ce désert que j'ai pu trouver ces objets, à seulement quelques jours d'intervalle.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Quelles étaient les directives de Calligus Roaney pour cette expédition ? Avait-il demandé à ce que vous rameniez ces artefacts ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-Eli-Drago.gif
Non votre Honneur, il a seulement financé l'expédition. Nous avons défini ensemble de la route qu'elle prendrait mais nous ne savions pas sur quoi nous allions tomber, ni si nous trouverions quelque chose.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Vous n'étiez donc pas au courant de ce à quoi allait servir vos découvertes ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-Eli-Drago.gif
Non. Je n'ai fait que les rapporter à Calligus Roaney par des lettres, avant de lui ramener à Belerim lors de mon retour.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Étais-ce la première fois qu'il finançait ce type d'expédition ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-Eli-Drago.gif
Oui votre Honneur.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Il est mentionné dans votre agenda que vous avez rencontré la Communauté des marchands lors d'un rendez-vous. Quelle était la raison de ce rendez-vous ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-Eli-Drago.gif
En fait, c'est Calligus Roaney que je devais rencontrer. Mais il travaillait au siège de la Communauté des marchands par moments, et nous devions nous voir là bas.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Bien, vous pouvez regagner votre place. J'appelle maintenant Borus Vaun, assistant d'Eli Drago et lui aussi membre de l'expédition archéologique dans le Grand Désert.

Hors ligne

 

#222 20-09-2009 09:52:20

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le jeune homme s'avança. Il semblait intimidé.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Borus Vaun, que faisiez-vous dans ces ruines ? Avez-vous des choses à ajouter par rapport à Eli Drago ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-assistant-archeologue-belerin_h.gif
Je... c'était ma première expédition. Je découvre à peine le métier. Monsieur Drago a bien voulu me former et m'emmener avec lui dans le désert. J'ai fait le travail d'un archéologue, j'ai beaucoup appris sur le terrain, c'était très instructif.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Pour quelle raison aviez-vous une copie d'une lettre adressée à Calligus Roaney dans votre maison ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-assistant-archeologue-belerin_h.gif
Je devais faire un dossier pour l'école d'archéologie. Un rapport de mon expérience là bas...

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Avez-vous autre chose à dire ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-assistant-archeologue-belerin_h.gif
Euh... n... non !

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
J'appelle maintenant Marcus Bel, Président de la Communauté des marchands.

Hors ligne

 

#223 20-09-2009 10:48:21

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le marchand avançait toujours droit et confiant, un sourire indéfectible au visage comme si rien ne pouvait jamais  le perturber. Il prit la place du jeune archéologue qui, lui, avait le comportement exactement contraire, la démarche peu assurée, un visage écarlate et l'envie évidente de se faire tout petit.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Marcus Bel, quels rapports entretenez-vous avec Calligus Roaney ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-maitre-guilde-marchand-belerim_h.gif
Il est membre de la Communauté des marchands. Étant l'un des conseillers du Roi, il est en charge des relations avec le château, il porte au Roi notre parole et lui se charge de la faire valoir. Il est donc important dans le commerce de toute la cité, et même du royaume.
Cela justifie amplement qu'on le rémunère pour ses bienfaits pour la société.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Les sommes que vous lui versez semblent croitre fortement ces derniers temps. Quelle en est la raison ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-maitre-guilde-marchand-belerim_h.gif
Voyez cela comme une source de motivation. Lorsqu'un patron est content du travail de son apprenti, il est normal de lui rendre la pareille et de le rétribuer.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Une lettre en partie calcinée a été retrouvée chez Calligus Roaney, elle portait le sceau de votre communauté. Quel était son contenu ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-maitre-guilde-marchand-belerim_h.gif
Je ne le sais pas, vous le dites vous-même : elle est à moitié calcinée ! Je ne suis pas enquêteur, reconstituer les pièces d'un puzzle ne fait pas parti de mes passe-temps favoris, je ne suis que marchand !

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
La Garde Franche, qui a découvert ce message, en a fait l'interprétation suivante :
« Le commerce de Belerim est en danger, financez une expédition, débrouillez vous comme vous voulez, merci d’aider la communauté des marchands de Belerim. »

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-maitre-guilde-marchand-belerim_h.gif
Financer une expédition pour aider le commerce de Belerim ? Ahahah... excusez-moi votre Honneur, mais c'est ridicule. Je ne vois pas en quoi une simple expédition pourrait sauver le commerce d'une cité. À moins de vendre aux enchères les artefacts qui ont été trouvés ? Tiens, voilà une idée fort intéressante...

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Avez-vous rencontré Eli Drago lorsqu'il s'est rendu dans vos locaux pour voir Calligus Roaney ?

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-maitre-guilde-marchand-belerim_h.gif
Oui ! Je l'ai rencontré. Mais ce sont les affaires de Calligus Roaney, il a mon entière confiance, je n'ai pas osé interférer dans son travail.

Hors ligne

 

#224 20-09-2009 10:54:24

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le juge pria Marcus Bel de rejoindre sa place et se dirigea vers les jurés :

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
J'en ai terminé. Maintenant c'est à vous de juger les personnes inculpées.
Pour chacune d'entre elles, je souhaite savoir si vous les jugez coupables, ou non coupables. Vous pouvez donner votre avis sur la peine qui leur sera donnée ainsi que sur les conclusions de l'affaire, j'en tiendrais compte dans mon délibéré.

Calligus Roaney,
Prince Gaïus,
Eli Drago,
Borus Vaun,
Marcus Bel,

Vous êtes maintenant soumis aux avis des jurés.

Hors ligne

 

#225 21-09-2009 02:16:25

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Parmi le jury se trouvait une jeune et jolie fille avec de magnifiques atours azurs. Elle était là pour représenter Anton et surtout les antoniens. Elle était marchande, une marchande indépendante, œuvrant pour elle avant tout et pour un groupe d'amis avec qui elle avait tissé des liens et des buts communs. Et elle était encore emplie d'une froide et profonde colère à cause du chaos et l'horreur des combats, et surtout à cause du massacre des ses amis. Et sa colère se fit encore plus forte et plus profonde au fur et à mesure que les divers accusés essayaient de se défendre ! Le discours de Marcus Bel la mettait hors d'elle ! Elle avait envie de lui sauter à la gorge ! Non mais il croyait berner qui avec son sourire faux, sa confiance écœurante et son air suffisant ? mais en écoutant ses bels paroles creuses et vides, une hypothèse cruelle si elle s'avérait juste germa dans son esprit. En tous cas pour le moment tout n'était encore qu'obscurité ! Elle ravala sa rage, pris une grande inspiration pour se calmer et sortie un masque qu'elle pensa de rigueur.

*Kiko prit la parole d'une voix humble et timide*
- Euh ... Excusez moi votre honneur ... mais ... euh ... je ne suis pas habituée ... à ... euh ... à ce qu'il faut faire ... à ce qu'un membre de jury peut ou ne peut pas faire ... mais est ce que nous pouvons poser des questions pour éclaircir ce que nous comprenons pas ?

Dernière modification par Kiko (21-09-2009 02:46:46)


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan