Vous n'êtes pas identifié.
Qu'est-ce qu'une coterie :
Une coterie est un groupe dans lequel vous pouvez rejoindre d'autres personnes partageant les mêmes idées.
En plus du fait de faire partie d'une communauté, vous aurez ainsi accès à d'autres avantages, tel que le bâtiment de la coterie, qui permet, entre autre, de faire des transferts d'argent entre les différents membres.
Depuis la page coterie du jeu, vous pourrez créer ou rejoindre une coterie existante (ou simplement les consulter).
Créer une coterie coûte 1500 deniers, frais nécessaires à la construction du bâtiment principal, et à l'alimentation du compte de votre coterie, lequel sera directement ouvert avec 500 deniers dessus. Attention cependant, il ne s'agit pas là d'un compte "rémunéré", dans le sens où il ne rapporte pas d'intérêts chaque saison.
Vous devez obligatoirement vous placer sur un lieu vide de tout bâtiment, et en dehors des routes pour pouvoir créer le votre.
La création ne sera pas prise en compte sur les cases suivantes :
* Route pavée
* Chemins
* Cases de lieux (maisons, échoppes, etc...)
Libre à vous de placer le bâtiment dans une ville ou à l'extérieur.
Avant de créer votre groupe, vous devez savoir que des frais de fonctionnement seront imputés au compte de la coterie chaque saison, à raison de 100 deniers pour le bâtiment principal, et de 50 deniers par bâtiment annexe (que vous pourrez construire plus tard).
Une annexe coûte 1000 deniers, et il sera possible d'en construire autant que vous le souhaitez sur le continent. Elles auront les mêmes fonctionnalités que le bâtiment principal, inutile donc d'en construire deux côte à côte.
Qu'advient-il si vous n'avez pas payé votre taxe ? Ne vous en faites pas, la coterie ne sera pas supprimée, néanmoins, vous ne pourrez plus vous servir d'aucune de ses fonctionnalités tant que vous n'aurez pas réglé votre dette (montant de la taxe non payée majorée de 50% : si vous aviez seulement un bâtiment principal dans votre coterie, la dette s'élève donc à 150 deniers) et placé le montant de sécurité de 500 deniers sur votre compte de coterie pour rassurer vos créanciers.
Fonctionnalités des Roi et Reine(s) d'une coterie :
- Gérer les autorisations de retrait sur le compte de la coterie.
- Masquer les membres d'une coterie de l'extérieur : pour garder les membres cachés.
- Masquer les membres de la coterie en interne.
- Passer le flambeau (pour le Roi seulement) : pour changer de chef de la coterie.
- Alimenter le compte de la coterie : depuis n'importe quel usurier, moyennant 10% de frais.
Deux possibilités vous sont offertes pour votre bâtiment "coterie" :
Bâtiment officiel (1500 deniers) :
Le bâtiment de la coterie sera visible et connu de tous, mais uniquement accessible aux membres.
Bâtiment caché (1500 deniers) :
Le bâtiment de la coterie se présentera sous la forme d'une maison comme les autres. Ainsi, il sera impossible de distinguer votre coterie des simples habitations.
Une fois la coterie créée, vous aurez également accès à un forum qui vous sera entièrement réservé et qui sera automatiquement généré.
Dernière modification par [Admin] Lunch (07-07-2009 23:56:39)
Hors ligne
Le bâtiment coterie possède un intérieur, uniquement accessible par ses membres, et doté de diverses fonctionnalités évolutives.
Ainsi, lorsque vous y pénétrerez pour la première fois, vous aurez en face de vous une grande salle au bout de laquelle, derrière son comptoir, se tiendra l'intendant, à qui vous déléguez l'entretien de la bâtisse.
Si vous vous placez en face de l'intendant, vous aurez accès à plusieurs options en lui adressant la parole.
Certaines sont accessibles à tous les membres sans exception :
- Déposer de l'argent sur le compte de la coterie.
- Demander l'autorisation de retirer de l'argent sur le compte de la coterie : les membres de rang inférieur peuvent retirer de l'argent sur autorisation des Roi et Reine(s).
- Déposer des objets dans les réserves de la coterie.
D'autres sont réservées aux dirigeants (Roi et Reine(s)) :
- Retirer de l'argent sur le compte de la coterie.
- Agrandissement : Atelier (750 deniers).
- Agrandissement : Forge (750 deniers).
- Agrandissement : Laboratoire (750 deniers).
- Agrandissement : Salle d'arme (750 deniers).
Les agrandissements, une fois bâtis, modifient la morphologie du bâtiment et vous pourrez découvrir de nouvelles salles.
L'atelier vous permettra de vous adonner à l'artisanat, et donc à concevoir vous-même vos objets à partir des matières que vous aurez pu récupérer.
La forge vous permettra de concevoir de nouvelles armes ou armures, mais aussi à améliorer les performances des vôtres et de les renforcer.
Le laboratoire vous permettra de faire de l'alchimie, et de mélanger les essences et les diverses trouvailles que vous aurez stockées pour faire de nouvelles potions.
La salle d'arme vous permettra quant à elle de vous entraîner, afin de perfectionner vos aptitudes martiales.
Bien entendu, chacune des trois salles de conception dispose allègrement des objets et divers matériaux laissés à la disposition dans les réserves de la coterie par ses membres.
Dernière modification par [Admin] Lunch (07-07-2009 23:57:57)
Hors ligne