#1 28-06-2008 18:55:00

[Admin] Lunch
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13. PK et protection

Le "Player Kill" (PK) est autorisé, et récompensé autant que le "Monster Kill" (MK) sur Arkhan. Cependant, afin de limiter les abus que ce type d'action pourrait susciter (kill en boucle, actions de vengeance immédiate, retour sur animation...), nous avons décidé de mettre en place plusieurs protections :


* Intangibilité
Un personnage qui est mis hors de combat par un autre personnage gagne en plus de ses malus de convalescence, un bonus d'intangibilité, qui dure 14 jours. Durant cette période, le personnage est immunisé au PK, et ne peut pas non plus en faire. Le temps restant avant la fin de ce bonus est indiqué sur son profil privé dans la liste des bonus/malus, ainsi que dans le profil consultable par les autres joueurs (comme ça, pas d'excuses pour dire qu'on s'est fait taper dessus par un personnage intangible).
Note : Tous les nouveaux personnages créés obtiennent ce "bonus", et ceci afin de les protéger au départ du jeu. Il disparaîtra de lui-même au bout de 2 semaines.
Une intangibilité plus courte, d'une durée de 3 jours, est donnée après un coma via MK (infligé par un monstre).

* Interdiction de zone (uniquement en période d'animation)
Un personnage mis hors de combat par un autre personnage ne pourra pas revenir dans la région dans laquelle il est tombé, et ce, durant 7 jours. Si le personnage essaie de rentrer dans la zone lors d'un déplacement, un message lui indique qu'il est encore trop tôt pour revenir sur les lieux, le déplacement n'est pas pris en compte, et les PA non dépensés.
Cette interdiction a été mise en place pour gérer les animations, entre autre, afin qu'aucun personnage ne revienne participer alors qu'il n'y a pas le droit. Libre à lui d'y revenir une fois l'interdiction levée.
Si le personnage devait être ramené dans un village de la zone interdite, son lieu de respawn est déplacé dans le village le plus proche hors de cette zone.
Dans le cas où l'action se déplace dans la zone du personnage sous l'effet de l'interdiction, il est parfaitement autorisé à reprendre l'animation, bien qu'en période de convalescence, et à aider ses amis, à transmettre des informations, etc... sa seule limitation sera due à son bonus d'intangibilité, jusqu'à ce que ce dernier arrive à son terme.
Dans le cas où un personnage tombe dans une agglomération (quelle qu'elle soit), son lieu de respawn est déplacé à la ville la plus proche ou dans un autre lieu défini.

* Milices des cités
Lors d'une attaque dénoncée sur un personnage, d'un larcin dénoncé, ou d'un cambriolage raté (jet de sécurité sur un bâtiment), la milice converge vers le lieu ciblé. Les miliciens apparaissent à cinq cases maximum du lieu du méfait :
- Le niveau d'un milicien est une fraction des caractéristiques du PJ, son niveau varie peut être plus faible mais aussi plus fort.
- Le nombre de miliciens est fonction du score de banditisme de la cible. Autrement dit plus le bandit est recherché et plus il y a de miliciens qui rappliquent.
- Les miliciens s'attaquent à toute personne recherchée c'est à dire ayant un score de banditisme, sans distinction.
- Tuer un milicien est possible et récompensé par un gain d'arkhanas. En revanche attaquer un milicien est sévèrement puni par la loi et rapporte automatiquement des points de banditisme : 1 par attaque et 3 pour un coma.
- Être mis dans le coma par un milicien est considéré comme un "PK" et agrémente le compteur de mort définitive de 1 point.
- Il est impossible d'attaquer un milicien lorsqu'on est intangible.


ALLER À LA PAGE :
[00. Lieu de départ] - [01. Points d'action] - [02. La vue] - [03. Les caractéristiques] - [04. Le combat en général] - [05. Butins et Arkhanas] - [06. Les classes de personnages]
[07. Les compétences] - [08. Les aptitudes] - [09. L'équipement] - [10. Progression et niveau] - [11. Les relicartes] - [12. Coma et mort définitive] - [13. PK et protection] - [14. Dénonciation] - [15. Kollaball]

Dernière modification par [Admin] Lunch (29-12-2009 10:00:05)

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