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Bonjour à tous !
Je me pointe ici pour vous présenter un jeu qu'il est bien, qu'il est beau : Les terres de Kigard
C'est donc un jeu de rôle médiéval-fantastique un peu à la "Arkhan" ( en moins bien hein, jvoudrai pas me fâcher avec le MJ ), qui essaye de mettre petit à petit l'accent sur les clans et les métiers : la collaboration en gros. Ca se déroule au tour-par-tour donc, mais petite particularité, on obtient 3 dés à 6 faces toutes les 12heures afin d'obtenir son nombre de points d'action, original non ?
Le principe rebute certains, d'autres aiment, toujours est-il que l'objectif est de forcer le joueur à adopter la meilleure stratégie au moment venu en fonction dans la chance du tirage.
Un forum de discussion in-game est à disposition, pour échanger idées, points de vue, etc...
En espérant vous trouver sur ces terres.
Ludiquement,
McGregor
Dernière modification par McGreg (13-11-2015 10:33:27)
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Ne t'en fais pas, tu ne vas pas nous froisser
La multiplicité des jeux n'est pas néfaste, je pense même le contraire.
Si j'en reviens au système de remise de PA de Kigard, tu peux avoir 3 ou 18 toutes les 12h.
Je suppose que ça peut vite être frustrant de faire un triple 1 (et qui plus est quand tu en as vraiment besoin ^^).
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Le minimum, c'est 1 PA
1D de moins si tu es agonisant (moins de 25% de tes PV totaux si je me souviens bien)
1D de moins si tu es surchargé (tout ramasser, c'est mal)
Donc un perso agonisant et surchargé a seulement 1D6 de PA au début de son tour (mais en général ça ne dure pas longtemps).
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J'ai essayé Kigard et l'aléatoire des PA (en fait surtout l'importance de la fourchette) fait partie des choses qui m'ont incité à arrêter (avec aussi un souci d'ambiance avec certains joueurs, je trouve, mais c'est peut-être encore plus subjectif). Mais apparemment certains adorent.
Cela dit, mis à part ce point qui me chagrinait et un ou deux petits défauts (mais qui n'en a pas ?), le jeu est assez bien fichu. L'ambiance est très tape-case mais malgré tout on peut aisément progresser sans faire de combat. Il y a notamment un système de prospection (selon les métiers : herbes, bois, cailloux, etc.) déjà pleinement fonctionnel qui me plaisait bien.
Dernière modification par Cosmophile (06-11-2010 10:18:54)
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Merci Lunch, c'est vraiment cool (et trop rare, c'est pour cela que je le signale) d'accepter qu'un autre jeu fasse un petit peu de promo
Pour les PA aléatoires, en effet certains on arrêtés à cause de ça, mais d'autres sont accro. grâce à ça ça laisse pas indifférent en tout cas, lol
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Cela fait maintenant un mois que j'ai créé un perso et je trouve le jeu agréable. La prise en main est facile, ça va vite (5 minutes matin et soir) et j'ai eu la chance de rencontrer tout de suite un petit groupe qui m'a proposé de les rejoindre, ce qui facilite grandement la progression.
Le système des PA aléatoires ne me gêne pas, il suffit d'adapter ses actions et pour l'instant j'ai globalement eu plutôt de la chance avec mes jets !
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J'essaye ce jeu mais je le trouve pas très intuitif et le wiki m'a pas trop aidé.
J'ai mis un p'tit bout de temps à piger comment me déplacer.
Et de commencer en pleine cambrousse, ça aide pas !
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Personnellement j'y joue depuis le départ, un peu parce que je jouais avec mc greg à un autre jeu, pas par conviction...
Au début j'étais très très très sceptique sur le système aléatoire de PA, et au fur et à mesure on s'y habitue, celà donne une part de hasard appréciable et au final on se rend compte(moi qui suis tout sauf statisticien) que la probabilité de faire 3-4 ou 17-18 est faible donc pas néfaste...
Une grosse maj est en préparation(pour axer plus le jeu sur les métiers), l'ambiance entre joueurs est bonne et le jeu au final est agréable, à essayer!
BH
ps: il est vrai que le wiki est mal foutu, si besoin d'un conseil n'hésitez pas à m'envoyer un mp (numéro 2)
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Coucou les Aventuriers !
Les terres de Kigard est maintenant hébergé sur un nouveau serveur tout beau tout propre
Depuis la dernière fois quelques nouveautées on vu le jour :
- Trois nouvelles techniques de combat (Attaque Mystique, Subterfuge Mystique et Disparaître)
- La destruction des bâtiments de clan est maintenant moins pénalisante (cf. nouvelle action Piller)
- La possibilité de nommer ses Suivants
- Une nouvelle vue 2d isométrique en option
J'espère que j'aurai l'occasion de croiser quelques uns d'entre vous sur ces terres.
Cordialement.
Les terres de Kigard
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