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Help Marmotte ^^
Hum, j'ai voulu corriger une faute d'orthographe sur le trésor exceptionnel du loup et hop, tour de magie, on peut plus accéder à la description (ni du loup ni d'aucun trésor) alors que ça fonctionnait avant.
Il doit y avoir un caractère qui passe mal dans les 4 textes (description du loup et de ses 3 trésors) parce que ça le fait pour tous et que ça fonctionne si j'enlève les textes séparément.
Bref : mis à part tout retaper, est-ce que tu as une idée de ce qui pourrait provoquer ce genre de désagrément ?
Je sais d'expérience que ça le fait aussi parfois lorsque des rumeurs sont soumises à approbation.
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Écris le commentaire ici déjà ^^
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Gourmand va
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Lapin compris. ^^"
C'était pour voir s'il y avait un caractère spécial dans le schmilblick qui fouterait la merde en fait ! o/
Mais je viens de voir que j'ai dû mal lire en fait…
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Lunch, il faut mettre des « \ » devant tous les « ' » dans le texte des quatre descriptions. Possible que ce soit l'outil que vous utilisez pour éditer les descriptions qui les ait virés automatiquement.
Une autre solution pourrait consister à ce que le texte dans la base de données du jeu ne contienne aucun « \ », et que ce soit plutôt le script <bestiaire.php> qui les rajoute lui-même dans l'HTML généré :-)
Dernière modification par Subotai (24-07-2013 06:31:38)
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Ben en fait on entre les textes depuis l'interface admin, donc du texte brut sans barres obliques.
Et c'est ensuite répercuté en base de donnée donc.
Je pense que ce texte-là a dû être rédigé en partie sur un logiciel de bureautique et qu'il contient donc un caractère spécial (et invisible) que l'outil de conversion n'aime pas/ne gère pas.
Je n'ai pas forcément envie de retaper tous les textes descriptifs du loup donc je me demandais s'il y avait un moyen d'isoler le problème ou de trouver ce qui manque dans le code de conversion vers la base. Probablement lié à l'encodage d'ailleurs.
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A priori le problème vient bel et bien de l'absence de « \ » : on peut le voir en vérifiant le source HTML de la page web du bestiaire, dans le jeu ([Ctrl]-[u]). Tous les « ' » sont précédés de « \ », dans la description de tous les monstres... sauf pour le loup.
Dernière modification par Subotai (24-07-2013 08:43:18)
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Normalement, les \ ne sont pas censés apparaitre en base de données, mais je ne sais pas trop comment c'est géré sur Arkhan.
Il y a au moins les crocs acérés qui posent problème
J'ai tenté une modification par rapport à une erreur que j'ai reçue par mail, mais c'est dans la compétence dépeçage.
Si je pouvais avoir plus d'informations (par quel chemin reproduire le problème, par exemple), ce serait bien
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En tout cas, dans le bestiaire.php (lignes 207-210) toutes les descriptions sont insérées dans l'HTML "sans_addslashes". Du coup j'imagine qu'ils sont stockés avec les backslashes dans la base de données, mais peut-être aussi qu'ils sont ajoutés dans un autre .php.
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Je viens d'aller voir, et effectivement, les \ sont présents dans la DB...
J'ai modifié les descriptions du loup pour ajouter des \ manuellement devant chaque ' (depuis l'interface d'admin du jeu), et ça fonctionne.
Par contre, ça ne va pas être pratique pour Lunch s'il doit remettre les \ dans toutes les descriptions dès qu'il en modifie une...
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Peut-être en mettant non pas un « \ », mais trois : « \\\' », le premier « \ » pour protéger le 2e, et le troisième pour protéger l'apostrophe, de façon à ce qu'au final dans la base il reste « \' » :-)
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Non, un seul suffit
Mais ils devaient être mis automatiquement par une fonction "magique" de PHP sur l'ancien serveur, faut que je regarde ça...
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Ah c'est pas bête, c'est peut-être une fonction magique qui a disparu au changement de serveur. Je crois pas avoir touché aux descro depuis donc... c'est tout à fait possible.
Merci pour la correction manuelle.
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Je viens d'activer le magic_quotes, ça semble avoir résolu le problème.
J'aime pas cette option, mais si le jeu tournait avec ça avant, faut pas trop le changer
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C'est p't'être ça en effet.
Et je suppose donc que tu feras différemment dans la V2 ?
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Je confirme que le magic quotes n'est pas activé pour la v2
Pour le bug, on aura même pas besoin de se poser la question, PDO gère très bien les quotes ^^
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