Vous n'êtes pas identifié.
Regardant les "ramasseurs de corps" emmener son compagnon d'infortune, Bah Ryl se remémorait les évènements des dernières heures :
Al Kabyihr et Masch, grièvement blessés avaient opté pour l'option retraite, et complètement disparu du théâtre de la précédente bataille.
Bah Ryl était alors parti à leur recherche. D'une démarche prudente, il avait couvert le quart Nord Est de l’arène tandis que Kriss était parti jeter un oeil au centre vers la pièce d'eau.
Rien, personne en vue...
Il avait hésité à pousser jusqu'à l'entrée Nord, obstruée alors par une solide palissade...
Il aurait du remarquer le silence inhabituel des spectateurs qui retenait leur souffle, il aurait du sentir les vapeurs d'alcools des deux acolytes en train de se soigner, il aurait du entendre les petites voix derrières l'obstacle qui murmuraient :
"Surtout ne pas péter, surtout ne pas péter !!!"
"C'est dans ta tête Bah Ryl... Patience patience, ce dit il, Si tu ne les trouves pas aujourd'hui, tu les trouveras demain."
Il avait alors choisi de temporiser, de s'éloigner et de donner rendez vous à Kriss derrière la palissade Nord Est. Ici, il pourrait passer une nuit tranquille.
"Nous y seront à l'abri, s'entendait il dire à son compagnon, nous sommes trop loin les uns des autres, s'il viennent ils ne pourront lancer une attaque franche sans prendre le risque de s'exposer dangereusement."
Si Kriss n'était pas le plus habile des archers, il était néanmoins de bonne constitution, et surtout, il était passé maître dans l'art de se planquer. Pour preuve, il passait son temps à surprendre le guerrier.
"Bouh !!!"
C'est dans cette atmosphère taquine et détendu que les deux combattants se postèrent pour passer la nuit.
Dans la soirée, il entendirent Bourrin de Base faire son entrée dans l'arène sous les acclamations de la foule. Ce n'était pas le plus gros des guerriers, mais il bénéficiait d'une immunité jusqu'à l'élimination d'une des deux équipes. Il allait falloir composer avec.
Les brancardiers l'éloignait.
"Ah, si j'avais fais deux pas de plus..."
Ils avaient été surpris par la rapidité d'Al, qui prit l'initiative d'une attaque éclair !!! D'un pas furtif et preste il s'était mis à bonne distance de Kriss et lui décocha une flèche aussi puissante que précise...
Bah Ryl était resté sans voix... Ca ne pouvait pas être une flèche !!! c'était au moins un Zambatô !!! Kriss avait était projeté plusieurs mètre en arrières sous la violence du coup... Et gisait maintenant inconscient au milieu de son matériel éparpillé.
Quand Bah Ryl repris ses esprits Al avait déjà disparu dans l'ombre.
"Bon, maintenant ça va être tendu de chez tendu... Deux contres un, si je ne rééquilibre pas la balance maintenant, c'est foutu !!!"
Ils ne pouvaient être qu'à un endroit : l'entrée Nord. La course dans le sable allait être épuisante, sans nul doute Masch était en embuscade dans un coin, mais il fallait tenter le coup !!!
"GO ! GO ! GO !!!"
Bah Ryl saisit fermement son Zambatô et s'élança comme un fou vers son objectif.
"'tain, j'le vois pas, j'le vois pas... Si j'me goure j'vais m'prendre une déculotté grave comme y faut !!!"
Enfin il l’aperçu, Proche de l'entrée Nord...
Visiblement Al n'avait pas vu le guerrier arriver...
Une frappe suffit...
La balance était rééquilibré.
Tournant la tête, Bah Ryl aperçu Masch. A coup sur, il allait répliquer...
Mais non, Le Molosse disparu à son tour dans l'ombre, laissant derrière lui une multitude de flasques vide... La soirée avait été visiblement bien arrosé.
Masch n'avait pas fuit, nooon ! Il était parti faire pipi.
Dernière modification par Bah Ryl (20-11-2012 15:06:54)
Hors ligne
Masch était toujours introuvable.
Cela faisait plusieurs jours que Bah Ryl le cherchait. Il avançait prudemment, s'attendant à tomber dessus au recoin d'une barricade.
Il se méfiait également de Bourrin. Ce dernier le suivait à bonne distance... Il semblait hésiter à passer à l'action... Ou peut être ne le voyait il pas.
Mais aujourd'hui, il s'était enhardi et avait tenter une action contre le guerrier roux.
Bah Ryl avait paré son assaut avec une facilité déconcertante... Il avait donné l'impression de ne même pas regarder son assaillant.
"Euh... Pardon m'sieur, j'voulais tenter ma chance. Normal non ?" avait balbutié Bourrin, visiblement impressionné.
En temps normal, Bah Ryl aurait probablement envoyé l'importun à l'auberge la plus proche. L'envie ne lui manquait pas, mais il savait que les archers de Trex Ier, postés discrètement sur les hauteurs de l'arène, l'aurait abattu, faisant respecter à la lettres la règle dictée par leur Roi.
Au lieu de ça, il se pencha et chuchota quelques mots à l'oreille de Bourrin...
Hors ligne
Après plusieurs jours passés à tourner en rond, cherchant entre les palissades. Masch n'y croyait plus, la foule non plus. Un grande partie des Belerins étaient venu assistés à leur première joute, mais ils commencaient à s'ennuyer ferme. En effet, le dernier assaut et le dernier sang versé dataient de plusieurs jours maintenant. Il faut dire que la stratégie du guerrier BahRyl ne stimulait pas les foules, il avançait à pas compté et se positionnait activement en défense, la peur sans doute.... curieux pour une guerrier dit sanguinaire...
Soudain, Masch tomba sur BahRyl. Il l'observa un instant, BahRyl comme à son habitude était activement defensif. La foule hurla, c'était la première occasion depuis des jours de voir du sang. Masch savait qu'avec une telle position défense, il n'avait que peu de chance de touché l'adversaire, mais la foule réclamait du sang. Il sentait même le regard insistant de Trex 1er sur sa personne. Si il n'agissait pas, celui-ci ordonnerait peut-être à ses archers, par lassitude, de verser le sang. La foule le réclamait, un bon souverain se devait de la satisfaire... Mais Masch saisi l'opportunité de mettre la foule de son côté et peut-être Trex 1er lui-même. Pas de défense active pour lui, seulement un charge d'attaque. Masch fonça mais fût esquivé comme il le pensait. La foule hurla vivement durant l'attaque pour soutenir le guerrier, puis hua son échec ... ainsi que la fébrilité de son adversaire toujours en défense active. Masch s'exclama bien fort devant la foule désabusé...
"Alors mon p'tit BahRyl, toujours en féfense... la peur surement! Cela ressemble plus à une tactique de frêle archer que de valeureux guerrier ..."
Hors ligne
Masch avait raison. Ce cirque avait assez duré. Plusieurs jours, que privés de leurs archers, les deux combattants ne parvenaient à se trouver.
Enfin une opportunité !
Masch était sorti de nul part avec une férocité sans égal. Heureusement que Bah Ryl n'avait encore jusque la jamais baissé sa garde.
Deux attaques brutales et rapides lui étaient tombé dessus dans la nuit, mais il était sauf. Masch avait disparu comme il était venu.
Bah Ryl attendit donc les premières lueurs du jour pour partir à sa recherche. Les empreintes d'un tel colosse ne pouvaient passer inaperçues dans le sable.
De fait, la direction de l'assaillant était bien visible.
Bah Ryl partit au pas de course sous les acclamations de la foules. A mi distance, le guerrier eu un doute, il se demandait comment Masch avait pu faire une charge aussi précise d'aussi loin !!!
Dans son élan, il lui sembla apercevoir Bourrin de Base qui riait sur sa droite.
Il n'y prêta pas attention, enfin sa cible était en vue !!!
Bah Ryl réunit ses dernières forces, et plongea comme un fou furieux sur le colosse.
"BANG !!!"
Le son de l'impact de son Zambatô sur le flan de Masch résonna dans toute l’arène... Le silence s'était fait. Les spectateurs sans voix...
"Un chêne !!! C'est un chêne millénaire..." ce dit le guerrier roux.
Bah Ryl du attendre quelques instant tant son arme vibrait sous l'effet du choc. Masch, lui n'avait même pas sourcillé. Il avait encaissé sans broncher.
Le deuxième coup de Bah Ryl toucha le guerrier au visage... Cette fois Masch semblait sérieusement faiblir, mais il tenait encore debout.
Troisième frappe. Bah Ryl visa les jambes. Masch tressailli... Posa un genou au sol puis fini par s'écrouler de tout son long.
Bah Ryl arracha alors Charlène des mains de Masch ; cette épée avait fait couler le sang dans tout Arkhan ; il la brandit au dessus de sa tête, les spectateurs comprirent alors que Masch ne se relèverait pas et rompirent le silence acclamant le vainqueur.
"A MORT !!! A MORT !!!"
La rumeur s'élevait de la foule, Bah Ryl regardait Trex 1er... Devrait il exécuter son adversaire ? En absence d'un signe clair du Roi, il planta la lourde Charlène dans le sable.
Masch aurait une chance de survivre à ses blessures.
Pendant que trois équipes de ramasseurs tentaient de ramasser le pauvre Masch, Bah Ryl regardait déjà en direction de Bourrin de Base
"A nous deux maintenant jeune guerrier !!!"
Dernière modification par Bah Ryl (29-11-2012 00:10:27)
Hors ligne
Bah Ryl aurait du se retourner et coller une mandale des familles à son dernier obstacle avant la victoire. Mais ce combat n'avait que peu d'intérêt. Alors, contre toutes attentes, ce dernier se dirigea lentement vers le centre de l'arène. La, il enleva son armure et planta son arme dans le sol.
" Bourrin je t'offre ta chance ! Tu as 48h00 pour me débusquer, ensuite je récupère mon arme!!!"
A peine eu t'il prononcé ces paroles qu'il disparu derrière les palissades. Déjà il regrettait son acte de bravoure inutile. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Ou un truc dans le genre...
Hors ligne
Le geste de Bah Ryl eut pour effet de surprendre la foule, qui pensait l'issue du combat déjà pliée.
Son adversaire lui-même fut surpris du geste, mais il ne parvint pas à saisir l'opportunité... quelques heures plus tard, Bourrin était tombé, sans honorer son pseudonyme.
La clameur de la foule scandait le nom de Bah Ryl en cœur ! C'était impressionnant, elle saluait la victoire du guerrier avec ardeur, faisant trembler les tribunes.
Le roi lui-même s'était levé, le visage radieux : il applaudissait la bravoure du vainqueur ! Il allait bientôt prendre la parole, attendant que la liesse populaire se calme un peu.
Hors ligne
Bah Ryl savait qu'il était perdu si Bourrin de Base lui tombait dessus.
Mais il avait eu un bon professeur en la personne de Kriss. Déplacement minimum, effacer ses traces, trouver un trou, observer l'adversaire à bonne distance.
Le temps qu'il avait accordé à Bourrin était écoulé. Il ne lui restait plus qu'à piquer un sprint et récupérer son arme. Bourrin, en fin stratège, attendait au pied du grand Zambatô planté dans le sable. Il ne fallait pas rater son coup.
Une longue course, un saut par dessus le bassin, une roulade, et Bah Ryl avait récupéré ses armes. Il se retourna triomphant, il lui restait la force de porter une attaque.
Sous le choc, bourrin fût projeté en arrière... Mais, au bord du coma, il réussit tout de même à répliquer. Une attaque tout en force d'abord, avec tout le savoir faire des guerriers. Bah Ryl ne pouvait être déstabiliser Par cette attaque. Il ne maitrisait que trop bien l'art du maniement de l'arme lourde.
Bourrin joua alors le tout pour le tout, dans son désespoir, au bord de l'inconscience, il tenta de surprendre le guerrier roux par une feinte tout en subtilité... Malheureusement, comme chacun sait, la subtilité n'est pas l'apanage du guerrier... Il ripa, et son coup manqua une fois de plus sa cible.
Bah Ryl n'eut par la suite aucun mal à assommer le pauvre Bourrin de Base à bout de forces.
Il y eut un tonnerre l'applaudissement, la foule scandait son nom, Trex 1er était debout, visiblement satisfait.
Fatigué par des jours et des jours de combats acharnés, Bah Ryl, seul rescapé de ses premiers jeux regagna paisiblement les vestiaires... Ses pensées allaient à ses compagnons, Epinie, Kriss et Paracelsce sans qui il ne serait pas parvenu à cet exploit.
Qu'allait il faire maintenant ? Retourner à la solitude du chasseur ? Écrire ses mémoires ? Ou encore passer le restant de son existence à enseigner l'art du combat en arène...
Professeur Bah Ryl, ça sonne pas mal, se dit il en regagnant la sortie des artistes...
Hors ligne
Le roi Trex était effectivement heureux du dénouement et applaudissait chaudement. Lorsque la foule se fit plus calme, il leva la main en l'air, ce qui eut pour effet de faire tomber un silence immédiat.
Sa voix résonnait dans l'arène, lui donnant un caractère tonnant.
« Héros, soyez fier de votre bravoure !
Vous avez montré au peuple l'essence du soldat, l'art de l'épée et la fierté du combattant.
Vous avez fait preuve de courage et d'abnégation.
Vous méritez que Belerim loue votre gloire et scande votre nom : Bah Ryl le champion ! »
La foule commençait à reprendre en rythme avec force le nom du vainqueur :
Bah... Ryl ! Bah.. Ryl ! Bah... Ryl !
Bah... Ryl ! Bah.. Ryl ! Bah... Ryl !
Le Roi leva la main une nouvelle fois et reprit la parole :
« Bah Ryl. Le peuple Belerin se souviendra de toi comme un guerrier honorable et vaillant. »
La foule applaudit les derniers mots du Roi qui regardait maintenant avec un vif intérêt la liesse populaire.
Il quitta ensuite les lieux alors que tous les yeux étaient tournés vers leur nouveau héros.
Hors ligne