Vous n'êtes pas identifié.
C'est qu'il n'y a que des gens extraordinaires ici
...
Non ?
Hors ligne
Allez, on ouvre le bal, la 3ème c'était Daytripper !
Un comic tout beau tout neuf de cette année, réalisé par deux frères brésiliens. Cet album est un bijou !
Par David sur k.bd :
Trois fois que je refais cette introduction, c'est vous dire si parler de la vie c'est compliqué. Comme disait Harvey Pekar dans American Splendor, la vie ordinaire, c'est un truc assez complexe. Complexe ? En voyant la structure assez étrange de Daytripper - la plus bizarre que Zorg ai jamais vu de sa vie de bédéphile (et je peux vous dire qu'il a lu un nombre assez certain d'albums) - on admet qu'Harvey n'avait peut-être pas tort. Durant 10 chapitres, nous suivons la vie de Brás de Oliva Domingos. Fils d'un célèbre écrivain, il tente de suivre les traces de son père. Pour l'instant, il est cantonné à la rubrique nécrologique d'un grand quotidien de Sao Paulo. Au début de l'histoire, Brás fête ses 32 ans... et meurt. Dans le second chapitre, Brás a 21 ans... et meurt. 11, 38, 72, des âges différents, des chapitres et toujours des fins prématurées.
Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique de Daytripper dans son intégralité !
Hors ligne
La vie ordinaire, c'est pas de Larcenet, ça ?
Hors ligne
Ah oui, autant pour moi... ^^
Hors ligne
Le second album de cette thématique (qui décidément ne contient que des bijoux) a été primé lors du dernier festival d'Angoulême (Prix FNAC, attribué par un jury de libraires pour cette édition 2012). Il s'agit de Portugal de l'excellent Cyril Pedrosa.
Par Zaelle sur k.bd :
Cyril Pedrosa est un auteur touche-à-tout. Il peut être émouvant, comme dans le fantastique conte Trois Ombres (pour le découvrir, lisez les chroniques de Champi, Mo', Lunch et Badelel), qui aborde avec finesse et poésie le sensible sujet de la mort. Mais il sait aussi se montrer hilarant, par exemple dans Autobio (Mo' vous en parle), strips publiés dans Fluide Glacial, et également parus en recueils (toujours chez Fluide). Il y raconte, avec beaucoup d'auto-dérision, le quotidien de sa famille, depuis qu'ils ont décidé de vivre (beaucoup) plus sainement. Mais c'est en 2011 qu'il a mis une claque à pas mal de monde avec son Portugal...
Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique de Portugal dans son intégralité !
Hors ligne