Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai une petite question sur les intérêts bancaires. Les miens sont limités à 10 deniers alors que si j'ai bien compris, je devrais avoir 1% du total plafonné à 200.
J'ai pas tout compris ou je me fais voler ?
Grunak.
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
tout le monde gagnera 1% d'intérêt chaque mois [...] et le plafond limite pour chaque classe, hors marchand, est ramené à 10 deniers
Hors ligne
On gagne 1% d’intérêt tous les mois réelle ?Sa fait un peu long et 10 denier plafonner un peu bas pour les marchand quelle est le plafond si je pouvais avoir un peu plus de renseignement comme peu ont augmenté sont plafond si oui comment et des astuces pour gerrer ces deniers .
Hors ligne
Une saison sur Arkhan équivalent à 1 mois réel, oui, c'est tous les mois réels que s'appliquent les intérêts (et les prélèvements aussi, si tu as une malle à la location ou une échoppe de construite).
Le plafond de ces intérêts est de 10 deniers pour un non marchand, et de 300 deniers pour un marchand. J'en ai profité pour mettre à jour les règles, qui ne l'étaient pas, sur ce point précis.
Hors ligne
Une autre question ,ou se trouve les banques ?que dans les grande villes dans chaque ville ?Porte-t-elle un nom particuliers ?
Hors ligne
Dans Arkhan on appel cela des Usuriers On en trouve dans les capitales, villes et grands village normalement.
Al
Hors ligne
je trouve d'ailleurs totalement incohérent d'un point de vue RP que l'usurier file du pognon. va falloir recoder ça pour qu'il vous en pique.
(ce qui aura au passage l'avantage d'être une amélioration de l'équilibre gameplay, tiens)
Hors ligne
Moi je m'en fous : j'ai jamais eu de compte chez l'usurier..
Hors ligne
Les interets seront mieux en annuel avec un calcul de la moyenne annuelle des sous sur le compte.
Hors ligne
j'ai sérieusement (et gameplayement) un problème avec l'existence des intérêts créditeurs à Arkhan, je m'explique
l'usurier apporte un service : protéger tes sous pour pas les perdre à la mort
comment se fait-il qu'il te paye pour protéger tes sous ? (je sais, il y a une légère retenue au dépot, mais elle est largement compensée par les intérêts)
perso, je serais plus pour un frais de garde : tous les mois, il t'enlève 5% de tes sous (1% pour les marchands, entre escrocs, tout ça). Du coup tu choisis de garder tes sous sur toi pour pas payer, mais en risquant d'en perdre beaucoup si tu meurs, ou tu les poses à la banque en sachant que tu dois alimenter le compte : ils sont protégés, mais ça se paye.
(ou alors tu dépenses tout au fur et à mesure, ce qui permettrait aussi une certaine régulation des deniers en jeu)
Hors ligne
5 % mais lol c'est énorme, 2 % et c'est mon dernier mot ^^ (0,5% pour les marchands) !
Hors ligne
bizarrement, 5% ca choque personne quand c'est en plus, tu remarqueras
plus sérieusement, je n'étais pas vraiment allé voir les stats de pognon avant de donner le chiffre, je le faisais plus de mémoire en fonction des intérêts positifs versés par l'usurier (un usurier qui donne plus de sous qu'il n'en gagne, je maintiens que c'est pas RP, huhu)
grosso modo je joue depuis que le jeu est ouvert, soit 3 ans. Je suis pas un acharné, on est un groupe de 4, efficace mais pas optimiseur, on crève régulièrement avec du pognon sur nous, mais grosso modo je pense qu'actuellement on se fait facilement 1000 deniers par perso sur un mois de chasse (quand y'a pas d'accident). Pour le plus riche de nous 4, 5% ca représente environ 750 deniers, effectivement c'est ptêt exagéré (mais pas tant que ça en fait), ça pourrait lui faire un mois en rouge s'il se foire (dans mon cas ca fait dans les 700 deniers, donc pareil, les deux autres sont moins riches, ça représenterait pour eux 450 et, bizarrement, 40 deniers. Faudra que je lui demande ce qu'il fait de ses sous, tiens)
enfin bref, l'équilibrage sur les chiffres ça se fait après, je plaidais plus pour le concept que l'usurier soit un usurier et pas un coffre ouvert.
Hors ligne
Je considère aussi l'usurier comme une banque. De ce fait, qu'il file des intérêts, ça ne me choque pas plus que ça. Mais ta vision me semble acceptable aussi.
Hors ligne
Depuis la dernière réforme je pense que personne ne gagne vraiment d'argent chez l'usurier.
10 deniers de gain par mois en plafond pour un non marchand, avec tous les prélèvements qu'il fait pour un retrait (voire dans le cas d'un dépôt aussi si c'est la nuit), c'est pas la panacée.
Pour un marchand ça se discute : si ledit marchand est blindé des sous des copains, il peut gagner 300 deniers par mois, sachant que la moindre échoppe lui en coute 50 et qu'il en a besoin pour son aptitude gestion.
Sans compter les frais de malle pour ceux qui en ont et qui peuvent aller jusqu'à 300 deniers pour la malle sans fond.
Ça me choque pas qu'il existe encore des intérêts.
Et je rajouterais surtout pour un marchand dont le denier est la clef du succès et qui ne chasse pas forcément (vu que c'est ainsi qu'on avait vu les marchands à leur création).
Hors ligne
ben justement, pour un marchand, je suis pas sur que l'usurier devrait représenter une source représentative de pognon. Ou alors ca veut dire que le reste de la classe est mal fait. Les intérêts devraient être négligeables par rapport à sa capacité de faire du pognon grace à ses comps et aptitudes.
Hors ligne