Vous n'êtes pas identifié.
Ce n'est pas pour un anniversaire, mais pour fêter la naissance du second de CBI !
Après une fille, c'est un garçon. Il fait bien les choses, n'est pas admin de l'équilibre qui veut
Félicitations donc aux parents, et bon courage à eux ^^
Pour les détails, je laisserais le papa prendre la parole. Tout s'est en tout cas bien passé !
félicitations!!!
Bravo !
Et bon courage !
Félicitations à toute la petite famille !
Bravo!
j'ai fait pareil , une fille un garçon.
Et pour le courage attend l'adolescence.(de tes bambins)
Les couches , les nuits pourries c'est rien à côté
Et sinon y fait beau dehors.............
Félicitations aux parents ! Et au petit nouveau qui vient agrandir la famille
felicitations!
Félicitations aux parents
C'est beau de voir notre retraite garantie
Bravo!!!
merci à tous
Félécitations
+1 CBI
+10 Gollomer !
Ce n'est pas pour une naissance mais bien pour saluer la performance de notre artist(e) national : COCORICO !
Oui, après les Golden Globes et les César, c'est une sacré consécration là pour The Artist.
Je suis content que Bérénice Bejo ait eu un César aussi, je l'ai trouvée très bonne dans son interprétation, il n'en faut pas que pour Jean Dujardin.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire les articles ce matin, juste de voir les titres de manchette... ^^
Ah ben bravo, tu as vu le film au moins ?
Je l'ai vu et je trouve que ce qui lui vaut cette consécration, c'est juste qu'il est à 99% muet... en gros, on en a des mieux, mais ils passent pas aux état unis... Il suffit qu'il en passe un là bas pour qu'il soit promu et primé.
C'est un peu raccourci, mais pour moi c'est plus une consécration du cinéma français que du film en lui même (qui, je le répète, est bien... mais loin d'être le meilleurs de l'année)
Disons que c'est le genre de film qui nous touche moins, même si on est à l'origine du cinéma, les grands films muets que l'on retient viennent de hollywood, les grands acteurs muets aussi. Franchement le film muet n'est pas vraiment dans notre culture, alors qu'outre atlantique oui. J'ai limite envie de dire que c'est un film fait pour eux... d'un autre côté est-ce qu'il touche la majorité du peuple, c'est à voir. Je me demande combien d'entrée il totalise en tout et ce que ça donne par rapport aux monstres du cinéma...
Perso, je ne pense pas aller le voir. Pas le temps de tout manière.
Oui enfin Hollywood est pas resté au muet, hein... ça fait un moment qu'ils ont passé le cap, normalement.
D'ailleurs, suffit d'avoir vu le film pour se rendre compte que le sujet n'est pas vraiment le cinéma muet : c'est plutôt la transition muet/moderne qui est mise en avant.
Faut peut être voir ce que ça a donné dans les salles, effectivement... mais c'est pas forcément en faveur du film français, là : pour être nominé, il suffit de passer dans un ciné de Los Angeles, il me semble. Rien sur le nombre d'entrées.
Pas le temps ? Pour ce film ou pour un film en général ?
Oui, enfin bon, The artist, c'est avant tout un film sur une période dorée et dépassée des États-Unis. C'est pour ça qu'il a aussi bien marché. Un peu comme Le jour le plus long en France, quoi...
Oui c'est sûr, ce qui a plu à Hollywood c'est justement que le film parle d'Hollywood, du cinéma muet, de cette période dorée entre 1927 et 1929 où le cinéma est passé progressivement du muet au parlant. On revisite les chef d’œuvres de Chaplin au travers de The Artist, au travers du genre, du sujet, des mimiques de Dujardin...
Bref, moi ce film m'a beaucoup plu, d'autant plus que je l'ai vu dans une vieille salle avec un vieux projecteur, sur une bobine avec des défauts et des "nuages". J'ai visité la cabine de projection après le film, j'ai vraiment adoré.
C'est un film fait pour Hollywood, oui peut-être. Mais n'oublions pas non plus qu'il a bien fonctionné en France et qu'il a également été primé aux Césars, au même titre qu'un Intouchables, véritable carton de cette année au box office français.