Vous n'êtes pas identifié.
euh, pardon. Je pense que vous aurez compris que je parlais de la Saison Maudite...
n'empêche que c'était une vraie conclusion issue d'une vraie réflexion, je ne suis pas contre une vraie argumentation ! :-)
Disons que c'est de la chance aussi. Certaines saisons, j'ai rien choppé, et d'autres, c'étaient byzance. Difficile de trancher. Après personnellement, je ne serais pas contre un ratio plus gros. D'un autre côté, quand on one-shote les petits monstres, la recherche est bien plus simple. N'empêche que je trouve ça frustrant que quand on est en période de vache maigre ou que l'on galère sur une proie, de la voir disparaître sous ses yeux. Mais bon…
Je sais pas... l'idée des aberrations était vraiment la rareté, ce qui n'empêche pas qu'on leur voue des trésors plus recherchés que les monstres courants.
Maintenant je comprends aussi l'envie de ne pas passer à côté.
Néanmoins, si on doit changer quelque chose dans la V2 ce n'est pas forcément le degré de rareté des aberrations, mais plutôt le niveau des monstres. Déjà, dans un premier temps, on devrait modifier le spawn par zones de niveaux et non par zones de monstres définis. Ensuite a été abordée la question de templates, qui permettrait de retrouver un monstre sur plusieurs étapes d'expérience (jeune, adulte, etc...).
Ce qui pourrait répondre au "problème", en un sens.
[Admin] Lunch a écrit:
Ensuite a été abordée la question de templates, qui permettrait de retrouver un monstre sur plusieurs étapes d'expérience (jeune, adulte, etc...).
Ce ne sont pas des templates, mais des âges, ça
On pourrait pas inventer un appeau à monstres, à nos risques et périls ?
Vous devriez développer Perception : c'est fou le nombre de monstres qu'on voit, quand la vue porte à 8 cases :-)
Enfin à 7 cases +1 :p
Bande de sales archers !
Mais non Erk, les archers voient encore mieux les lacs et les rivières avec leur longue vue.
!D
Non, n'en reste que je ne suis pas favorable à cette idée car je pense qu'elle ne ferait que légitimer le mode de chasse actuel consistant à grossir très vite en tuant les créatures les plus rentables, puis à revenir plus tard sur des créatures de niveau plus faibles afin de récupérer facilement leurs trésors pour compléter son bestiaire troué.
Je viens de me rendre compte de cela en consultant mon propre bestiaire : à une exception près, je possède tous les trésors des monstres jusqu'à mon niveau, plus quelques uns des créatures "rentables" de niveau supérieur au mien. Et je dois être l'un des plus pires joueurs question ancienneté/niveau. Ça doit certainement jouer quelque part...
Oui, je trouve aussi que c'est une mauvaise proposition ! Ben quoi ?
Une solution se dessine dans une section du forum, où l'on commence à lancer un commerce de carcasses...
Y'a pas de mauvaise idée : il n'y a que des idées !
Erkenbrand a écrit:
!D
Non, n'en reste que je ne suis pas favorable à cette idée car je pense qu'elle ne ferait que légitimer le mode de chasse actuel consistant à grossir très vite en tuant les créatures les plus rentables, puis à revenir plus tard sur des créatures de niveau plus faibles afin de récupérer facilement leurs trésors pour compléter son bestiaire troué.
Je viens de me rendre compte de cela en consultant mon propre bestiaire : à une exception près, je possède tous les trésors des monstres jusqu'à mon niveau, plus quelques uns des créatures "rentables" de niveau supérieur au mien. Et je dois être l'un des plus pires joueurs question ancienneté/niveau. Ça doit certainement jouer quelque part...
Tu es sur pour le ratio ancienneté / niveau ? parce que là tu vois, je me sens tout de suite mieux !!!
Non, je en suis pas spécialement pour car sinon on part trop facilement dans le jeu pour joueurs assidus, voire copains des MJ et je sens certains relents de clientélisme et de préférences nauséabondes...
Non, en fait, la situation actuelle est très bien actuellement, hormis le fait de gagner les Arkhanas de manière exponentielle avec la chasse. Après, tant que le fait de récompenser le RP comme c'est le cas actuellement (voir un peu plus ? ), ça me va...