Vous n'êtes pas identifié.
Ce n'est pas vraiment une question, plutôt une remarque. Mais pas vraiment un bug non plus... quoi que. Bref, je poste ici mais ce n'est peut-être pas le bon endroit :
Les effets de pratiquement toutes les aptitudes dépendent d'un truc appelé "Jet d'aptitude", qui est proportionnel au produit <Caractéristique> × <Niveau dans l'aptitude>.
Et d'après les commentaires qu'on peut voir dans le source, il semblerait qu'ont ait essayé de diminuer l'importance relative de la caractéristique par rapport au niveau avec :
Jet = (Carac × 0,1) × Niveau
Mais ça n'aurait aucun sens parce que la multiplication est associative :
(Carac × 0,1) × Niveau = Carac × (Niveau × 0,1)
À la rigueur on aurait pu comprendre que le calcul soit
Jet = Carac 0,1 × Niveau
ou
Jet = (Carac × 0,1) + Niveau
Mais en l'état, la caractéristique et le niveau dans l'aptitude ont bel et bien toujours la même importance.
Dernière modification par Subotai (15-01-2012 13:26:25)
Et accessoirement, Niveau et Carac étant partiellement liés, on a presque du (0.1 x X²)...
On parle du niveau de l'aptitude, pas du niveau du perso, Erk
Il a raison au sens oui les deux augmentent plus ou moins simultanément
Oups, OTAN pour moi ! ^^
En fait, ce calcul vient du fait que :
- je voulais effectivement donner plus de poids à l'aptitude qu'à la carac
- je suis nul en math, et on a dû m'expliquer longtemps pour que je comprenne (et encore) qu'en fait, c'est pareil.
Bref, le calcul est prévu pour être corrigé dans la V2, pour donner plus de poids aux aptitudes.
On a plusieurs variantes, on doit encore arrêter ça, mais on a déjà une bonne base pour faire quelque chose de bien.
Tiens, je mets le lien là pour ceux qui ont accès à la discussion (si vous n'êtes pas admin, ça sert à rien de cliquer hein ^^).
J'avais écris un message disant que ça devait être une formule à Lunch Comme quoi j'avais pas tort
Eheheh !