Vous n'êtes pas identifié.
Bon, je suis perdu moi dans cette discussion
Vous remarquerez que c'est facile de me perdre sur du code donc ^^
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OK. De ce que je lis de vos quotes(je ne sais pas où est ce code), on a actuellement
code actuel a écrit:
AND c.id_carte=".ARKHAN_MAP_ID." AND
Marmotte propose de remplacer par
marmotte a écrit:
AND c.id_carte IN (".ARKHAN_MAP_ID.", id1, id2, id3, etc.) AND
C'est-à-dire qu'il propose de mettre plusieurs cartes autorisées : on a un ensemble de cartes à partir desquelles on autorise à faire l'action, et il faut que la carte actuelle soit dans cet ensemble ; alors qu'actuellement on n'a qu'une seule carte qui autorise l'action.
Le fait de mettre le nom de la constante plutot que la valeur exacte permet de modifier cette dernière plus facilement : en cas d'erreur, de modification ou de débogage de code, c'est plus facile pour les développeurs de comprendre le code s'ils ne l'ont pas écrit, et de corriger/modifier les erreurs sans en générer d'autres.
Dans l'exemple de Marmotte, on a les identifiants de carte ARKHAN_MAP_ID, id1, id2, et id3 qui permettent de réaliser l'action. Personnellement, j'aurais mis un grope quelque part, ou une requete préparée, qui permette de réaliser l'opération plus rapidement, mais c'est plus long à faire et il faut bien séparer le projet en différentes étapes (installation, débugage, vérification de l'installation, modification…) et ça demande d'etre fait dès le début.
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Ça marche toujours pas. Depuis la carte de l'aéronef. Je vais passer par dehors…
Bon, et de l'extérieur, il faut un seul mot. "La caste de"(…) ne marche pas.
Dernière modification par Guigolum (25-05-2011 01:02:54)
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J'étais pas sûr de moi sur la correction, donc je l'ai pas faite ^^
Si tu veux proposer un patch ?
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Il est sorti d'où, "1039" ? Je le trouve pas dans le code.
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1039 c'est l'id_carte de l'Aéroport de Delidar. Ce n'est pas dans le code, mais dans la base de données.
Dernière modification par Subotai (25-05-2011 09:18:01)
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Exactement !
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mp envoyé avec patch, mais pas en public car il contient la soluce à l'énigme.
Le problème du 1039, c'est que s'il n'est pas assuré d'être généré à 1039 par la bdd, ça n'a pas de sens. Faudrait aussi s'assurer que le peuplement de la table des lieux lui donne le numéro 1039. À mon sens, ça se fait en réservant les 1024 premiers ids de maps et les assignant à la main. Ce qui a je le pense été fait vu que je doute qu'on ait 1039 maps différentes. Du coup, faut voir si le numéro 1039 devrait pas être changé, et la table peuplée de manière précise.
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Faudrait surtout que ce soit géré dans l'interface d'admin.
Le code d'Arkhan contient bien trop de copier coller !
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Je pense que le mdp devrait effectivement être géré dans l'itf d'admin, et donc n'apparaitre que dans la db . Je l'avais trouvé avant de regarder le code ( merci Lunch ), mais c'est sale d'avoir une config dans le code ( c'est chiant à modifier, bugogène, et visible dans le svn )
Et pour éviter le c/c : faut programmer en objet. Et au moins préparer les requêtes en SQL, ça ferait pas de mal !
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Euh... Est-ce que ce bug a été résolu ? J'ai l'impression de m'être fait encore avoir :p
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Je ne l'ai pas corrigé parce que je n'ai pas compris comment le corriger ^^
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JE t'ai envoyé un patch il me semble.
Soit tu l'appliques aux sources avec "patch", puis tu commit les sources
Soit tu le fais à la main : ce qui est précédé d'un - doit être enlevé, ce qui est précédé d'un + doit être ajouté.
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Je ne m'occupe pas des patchs moi, la validation, je laisse ça aux codeurs.
Tu l'avais envoyé sur le googlegroup ?
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Guigolum a écrit:
mp envoyé avec patch, mais pas en public car il contient la soluce à l'énigme.
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OK, c'est donc dans les méandres abyssaux de ma messagerie, quelque part au milieu de mes 241 pages de messages reçus ^^
EDIT : Mémo pour moi, patch page 14.
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En fait, je n'arrive même plus à rentrer dans Delidar, même en passant par l'extérieur -_-
Je suppose que le mot de passe n'a pas changé, et que je m'en souviens bien. Est-ce que quelqu'un pourrait faire un test, afin de savoir qui a un problème, de moi ou du jeu ?
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Hanako Yamada, tu nous as permis de trouver un nouveau bug (qui n'avait pas de rapport avec l'existant).
En fait, le jeu n'autorisait pas à parler lorsqu'on était seul... ^^
Bref, celui là est corrigé.
Et pareil pour l'entrée dans Delidar depuis la carte de l'aéroport.
Testé et approuvé. C'est en jeu !
EDIT : J'ai assisté au débug, mais rassurez-vous, c'est Marmotte qui a codé
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C'est parfait, merci à vous !
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Merci à toi, et merci à Guigolum aussi pour le patch !
Allez, je ferme ce sujet, c'est réglé !
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