#26 29-06-2011 09:20:05

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Nouvelle réactivité des monstres

ahh
je me disais aussi smile

29/06/2011 00:20:57     ENCAISSE     Atchoom (559) s'est fait attaquer par Chauve-souris hurleuse (122631).
29/06/2011 00:20:53     DEPLACEMENT     Atchoom (559) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
29/06/2011 00:20:53     ENCAISSE     Atchoom (559) s'est fait attaquer par Chauve-souris hurleuse (122814).
29/06/2011 00:20:51     DEPLACEMENT     Atchoom (559) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1).
29/06/2011 00:20:47     ENCAISSE     Atchoom (559) s'est fait attaquer par Chauve-souris hurleuse (122814).
29/06/2011 00:20:47     ENCAISSE     Atchoom (559) s'est fait attaquer par Chauve-souris hurleuse (122631).
29/06/2011 00:20:45     DEPLACEMENT     Atchoom (559) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)

je pensais pas que les chauve souris hurleuses prenaient de la coc big_smile


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#27 29-06-2011 10:03:38

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

ça c'est peut-être un bug : les monstres sont sensés ne pas pouvoir attaquer plusieurs fois en si peu de temps.

Hors ligne

 

#28 29-06-2011 10:12:36

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Le probleme ce n'est pas leur réactivité mais leur rapidité d'action , ils ont la possibilité de faire plusieurs actions comme déplacement + frappe  + déplacement contre un déplacement de notre part...il y a un sacré décalage.
La solution serait effectivement de mettre un certain temps entre leurs actions comme 5 seconde.


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#29 29-06-2011 12:09:21

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Nouvelle réactivité des monstres

[Admin] CBI a écrit:

sauf que les joueurs peuvent cliquer 5 fois d'affilée sur le déplacement pour partir plus vite s'ils voient un monstre dangereux, ce qui supprime complétement tout danger tant qu'on a des PA

Sauf que tu considères que l'option multi-click est activée pour tout le monde, ce qui n'est pas le comportement par défaut tongue

Deuxième considération, que tu saches à quoi ressemble le chemin devant toi à 5 cases tongue

Dernière modification par Florane (29-06-2011 12:10:05)

Hors ligne

 

#30 29-06-2011 12:16:42

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Troisième considération, que tu sois là quand le monstre se ramène. C'est pas toujours le cas. Le monstre, lui, est toujours là quand tu fais une action, et réagis de suite. Du coup ça m'est déjà arrivé de me prendre des baffes de monstres que je ne voyais pas quand je me suis déconnecté 5H au paravent.

Le problème n'est pas l'activité mais bien la réactivité des monstres. Si je tape à 3 cases, c'est pas pour que ma première frappe ramène le monstre sur ma case en 1s, et divise mes dégâts par deux si je bouge pas !

Du coup je fais une propale :
que les monstres ne "réagissent" pas automatiquement à mes actions, mais à des heures fixées.
Par exemple, un tigre en mode chasse aura un délai de jeu moyen de 3H, c'est à dire que quand il aura joué (ce qui peut revenir à ne rien faire), tu lance un d3 auquel tu ajoutes 2 et ça te donne le délai en H avant qu'il ne rejoue. (ce qui peut encore revenir à cumuler ses PAs)

Et s'il se met en mode repose, c'est 1D6+4H d'attente

Parce que là, les monstres sentinelles, ça m'intéresse vraiment pas.
(la sentinelle pour moi c'est http://wiki.teamfortress.com/wiki/Sentr … Classic%29 )

Dernière modification par Guigolum (29-06-2011 12:24:15)

Hors ligne

 

#31 29-06-2011 12:30:47

Morghur
Araignée
Avatar de Morghur
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Pour moi, le principal soucis est que l'on passe d'une extrême à l'autre.

Avant, on pouvait se balader tranquillement sans même se prendre une attaque alors que maintenant en 2h de temps on se prend 2 attaques par chaque monstre d'un rayon de 5 cases soit en moyenne 4 à 6 attaques.
Du coups, si l'on joue seul, cela devient mission très difficile de survivre dehors plus de 3 jours si l'on est dans une zone de monstres de son niveau ou très faiblement supérieur, à moins d'être constamment devant son ordi et encore j'ai des doutes au vue de la vitesse d'actions des monstres...
Une réaction différentes du monstre en fonction du niveau du joueur pourrait déjà grandement aider.

Bref, voyons un peu à l'usage mais à mon avis ils sont trop réactifs maintenant.


PS : Oui oui, nous ne sommes jamais satisfaits...

Hors ligne

 

#32 29-06-2011 13:38:17

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Morghur a écrit:

Du coups, si l'on joue seul, cela devient mission très difficile de survivre dehors plus de 3 jours si l'on est dans une zone de monstres de son niveau ou très faiblement supérieur, à moins d'être constamment devant son ordi et encore j'ai des doutes au vue de la vitesse d'actions des monstres...

J'ai surtout l'impression que :
1) la grande période d'inactivité passée des monstres vous a rendu un peu mous. Genre trouver étrange d'avoir du mal à survivre 3 jours seul dans une zone de monstre de niveau supérieur au tien... moi, ça me semble normal lol
2) il n'y a clairement pas assez de retours pour conclure. Et comme, c'est régulièrement comme ça, les mécontents se prononcent plus que les contents, faudra pondérer, après.
Genre quant on part du principe que le monstre réagit toujours quand on s'approche : c'est peut être le cas, mais généraliser sur si peu, c'est mal. En l'occurrence, y a eu des cas de monstres qui ne réagissaient pas tout de suite.

Hors ligne

 

#33 29-06-2011 15:07:58

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Lunch, petite remarque sur ce que tu viens de dire :

On va aussi faire en sorte que l'agressivité des monstres aille crescendo avec le niveau du personnage.

C'est déjà ce qui est en jeu depuis hier soir, et ce n'est pas leur agressivité, mais leur réactivité qui est en quelque sorte liée au niveau du personnage... comme si leur odorat n'indiquait aucune présence lorsqu'un débutant rôde autour d'eux. Ca pourrait donner lieu à une nouvelle compétence genre 'Discrétion'... Je dis ça, je dis rien wink

@Morandir : Cela va de pair avec ce que tu soulevais. Normalement tu peux te balader autour de monstres sans trop te faire baffer.
Mais ils n'en restent pas moins des monstres... alors reste sur tes gardes, ça ne durera qu'un temps !


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#34 29-06-2011 16:18:47

Kambei
Rat

Re: Nouvelle réactivité des monstres

sauf que les joueurs peuvent cliquer 5 fois d'affilée sur le déplacement pour partir plus vite s'ils voient un monstre dangereux, ce qui supprime complétement tout danger tant qu'on a des PA.
je vois un monstre
je vois qu'ils se dirige vers moi
je sprint vers l'arrière (5 clics en une seconde)
le monstre n'a aucune chance de me rattraper.

Sauf qu'on n'a pas souvent le temps de voir le monstre venir. Et personnellement, j'aimerais pouvoir chasser des monstres de mon niveau sans avoir à taper un sprint dès que je vois un truc vivant. hmm
J'aime voir de la réactivité, ça donne enfin du challenge. Mais je veux aussi pouvoir chasser assez sereinement et pouvoir déconnecter sans craindre de me faire bourrer le derrière si un mob venait à passer par là.

Hors ligne

 

#35 29-06-2011 16:25:59

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

@Kambei : c'est exactement ce qu'il dit. En fait, il fait un descriptif de ce que ça donnerait si on mettait une latence de X secondes entre chaque actions... pas ce qui existe actuellement.
Et si tu veux chasser sereinement, attaque toi à plus petit que toi ou chasse en groupe. C'est tout con, mais c'est assez logique, finalement tongue

Hors ligne

 

#36 29-06-2011 18:57:00

Kambei
Rat

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Par sereinement je demande pas à chasser avec un risque zéro, c'est pas amusant. Je veux juste pas avoir à me demander si je vais être dans le coma à chaque connexion. Et quand on peut pas chasser seul des monstres de son niveau, c'est qu'il y a un soucis. Et je ne suis pas seul à faire ce constat.

Mais bon, faut voir ce que ça va donner avec la latence, même si quelques secondes me paraissent peu (sachant qu'on actualise pas sans arrêt), je peux me tromper... Wait and see.

Hors ligne

 

#37 29-06-2011 19:22:53

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je suis sur des gorilles (6 niveaux d'écart en ma faveur). J'ai plutôt l'impression qu'ils me fuient, mais pas de soucis de mon côté.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#38 29-06-2011 20:02:27

Famran Memnoch
Corneille
Avatar de Famran Memnoch

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Bordel Rhulath, t'es bouché?!
On te dit que l'on chasse plus ou moins dans ce qui est censé être dans nos cordes. Je vais pas me mettre à chasser des chèvres, en lieu en place de chasser des chauves souris, araignées et autres... ça ne me rappporterais aucun arkhana de buter une chèvre donc aucune chance d'espérer progresser.


Des fois je me demande si certains réfléchissent vraiment avant de balancer des énormités....

Hors ligne

 

#39 29-06-2011 20:06:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Personne ne s'enflamme, s'il vous plaît.

Hors ligne

 

#40 29-06-2011 20:25:22

Shisui
Corneille
Avatar de Shisui

Re: Nouvelle réactivité des monstres

En même temps, si on chasse des monstres de son niveau, un personnage equilibré est censé esquiver les premieres attaques...

Hors ligne

 

#41 29-06-2011 20:45:02

Kambei
Rat

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Si on joue des profils qui ont de l'esquive. Si tu mises un peu plus sur la vitalité au début, ça force à se soigner régulièrement, si on en a le temps.

Hors ligne

 

#42 29-06-2011 20:53:40

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je suis étonné car la réactivité est censé être progressivement croissante avec le niveau or je vois des commentaires concernant des monstres de bas niveau.
Personnellement je n'ai pas eu de soucis majeur mais j'ai pris une attaque d'un serpent (niv.14) en passant sur sa case (il m'a manqué bien sûr) et il à également attaqué instantanéement après m'avoir suivi sur ma case et que je l'ai attaqué (pour me venger de son impudence).
Par contre je suis à 2 cases d'un aigle (niveau 19) depuis plus de 15 heures et il n'a pas encore daigné m'attaquer.
Enfin moi par principe je suis pour augmenter l' "intérêt" de la chasse (en la rendant plus piquante) donc attendont d'avoir plus de recul et des comptes rendus un peu plus circonstanciés pour se faire une idée.
Vivement que les gros monstres aient leur armure et leurs pourvoirs spéciaux que les bourrins en prennent plein le ... crâne !
Ma suggestion, bosser en priorité sur les gros monstres avant les petits ...


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#43 29-06-2011 22:17:29

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Famran Memnoch a écrit:

Bordel Rhulath, t'es bouché?!
On te dit que l'on chasse plus ou moins dans ce qui est censé être dans nos cordes.

C'est pas ce que je lis, non : je lis des remarques sur des gars qui chassent seuls et qui s'étonnent de prendre cher quand ils sont entourés de monstres de leur niveau...
Faut peut être juste mettre à jour votre notion de ce qui est dans vos cordes : ils sont plus actifs, donc ça va forcément aller vers le bas wink


Des fois je me demande si certains réfléchissent vraiment avant de balancer des énormités....

Comme quoi on se pose les mêmes questions ^^

Je remercie les quelques remarques qui suivent et qui mettent un bon gros bémol sur le coté alarmiste de certains wink

Hors ligne

 

#44 29-06-2011 22:57:28

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

rhulath , on ne te demande pas de commenter l'expérience des autres avec ton esprit assez obtus mais de faire évoluer le post par rapport aux rencontres et aux interactions avec les monstres.
Un peu limité quand meme le gars!!!


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#45 29-06-2011 23:08:31

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Avant de régler l'agressivité des monstres, va peut être falloir régler celle des joueurs, non ? Pas être d'accord avec votre analyse justifie t il ces écarts de langage ?
J'ai fauté, je l'ai dit trop fort, c'est ça ?
Et c'est moi qui suis limité wink

Dernière modification par Rhulath (29-06-2011 23:09:23)

Hors ligne

 

#46 29-06-2011 23:12:02

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Depuis le temps que vous les massacrez sans réaction, ils ont le droit de faire pareil, non ? big_smile

Hors ligne

 

#47 29-06-2011 23:24:21

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Kambei a écrit:

Si on joue des profils qui ont de l'esquive. Si tu mises un peu plus sur la vitalité au début, ça force à se soigner régulièrement, si on en a le temps.

"j'ai fait un profil avec 0 de défense, faudrait en tenir compte pour règler le comportement des monstres".

ou alors "le profil a 0 de défense marchait avant quand les monstres n'était pas bien règlés et qu'on avait tout le temps de se soigner, mais c'était pas ce qui était prévu pour le jeu, donc on a corrigé les monstres, merci d'en tenir compte dans le développement futur de vos builds ou s'attendre à des conséquences logiques."

(et encore, vous allez voir quand les malus de blessure vont revenir...)

Dernière modification par [Admin] CBI (29-06-2011 23:25:32)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#48 30-06-2011 01:07:55

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ouuh punaise ! Des semaines que je me promenais sans me prendre une baffe et là tous les monstres se ruent sur les joueurs alentours... Moi compris ^^ Je vais peut être me décider à entrainer mon esquive smile

Sinon en première impression je trouve ça plutôt pas mal que les monstres réagissent, il va falloir s'adapter et ça renouvelle un peu le jeu. Par contre j'avoue qu'ils réagissent très vite :

29/06/2011 17:11:50     DEPLACEMENT     Pégase (115910) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
29/06/2011 17:11:50     DEPLACEMENT     Pégase (115910) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
29/06/2011 17:11:50     ATTAQUE_JOUEUR     Pégase (115910) a attaqué Xtof (907) avec succès.
29/06/2011 17:11:50     DEPLACEMENT     Pégase (115910) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
29/06/2011 17:11:46     ENCAISSE     Pégase (115910) s'est fait attaquer par Xtof (907).
--> là je me déplace ^^
29/06/2011 17:11:11     ATTAQUE_JOUEUR     Pégase (115910) a attaqué Xtof (907) avec succès.
29/06/2011 17:11:11     DEPLACEMENT     Pégase (115910) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
29/06/2011 17:11:11     DEPLACEMENT     Pégase (115910) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
29/06/2011 17:11:11     DEPLACEMENT     Pégase (115910) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
29/06/2011 17:11:11     ERRANCE     Pégase (115910) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde

Vous noterez ma tentative de riposte qui m'a laissé 40s de répit lol

Dernière modification par Xtof (30-06-2011 01:19:04)

Hors ligne

 

#49 30-06-2011 02:15:03

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ouh là vraiment très treèèèèès limité voir les paquerettes tongue


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#50 30-06-2011 07:24:27

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ce matin, je sors de mon village et je fuis les deux chauve-souris géantes que j'ai vu la veille au nord.
Je parcours gentiment les vertes prairies en multi-cliquant et lorsque mon multi-déplacement est terminé, j'aperçois une chauve-souris à 2 cases de mois.
Le temps que je réactualise mon écran de vue (car avec le bug, il faut recharger la page), la chauve-souris est déjà sur ma case et m'a déjà baffé.
Et cette chauve-souris a 28 niveaux de plus que moi donc quant à l'IA des monstres censés ignorer les "petits", je me demande ce que l'on considère comme "petit".

Donc bon, j'attends de voir un peu la suite mais clairement la chasse va devenir plus compliquée, surtout pour les joueurs solo. A voir maintenant si la réforme règle les choses sur le long terme.
Par contre, je conchie toute personne qui osera me dire de chasser en groupe : je joue casual donc je ne PEUX PAS exécuter d'action groupée (et je ne parle même pas de mon RP... ^^! ).


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan