Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
je poste cette suggestion ici suite à une reflection personnelle (en potassant les quetes ).
Les PJs arpentent le monde d'Arkhan sur une carte immense et chaque avancée d'une case coute un certain nombre de points qui traduit la difficulté à progresser sur un terrain. On peut parler d'une carte MACRO (vue du monde)
Cependant, certaines case donnent accés à des MAPS locales qui ,"a priori" (je suis prudent ) , n'ont pas la même echelle (comme par exemple un donjon, ou un petit village) alors que le coût des PAs de déplacement reste le même.
Ce que j'essaye de mettre en evidence c'est l'incohérence du cout des PA entre la carte MACRO et la MAP locale.
Pour le même nombre de PA , on peut couvrir une énorme distance sur la carte MACRO et ne parcourir qu'un long couloir sur une MAP locale.
.....ceci rend bien sûr l'exploration des MAPs locales tres fastidieux et longs. On peut comprendre qu'il faut du temps pour voyager et traverser des forets..... mais en faut il autant pour relier 2 quartiers de Six fleurs , ou explorer les 3 pièces d'une caverne ?
Dans ce cas, n'est il pas souhaitable :
- Soit de baisser le cout des PA de déplacements en MAP locale
- Soit d'augmenter le nombre de PA /JOUR et le cout de déplacement en carte MACRO
Cela permettra peut être d'apporter plus de rythme en MAP locale tout en gardant le côté long et difficile de l'exploration en carte MACRO. Ainsi en MAP locale , les pool de PA diminuerait moins vite et cela en laisserait suffisamment pour des phases d'actions.
Dans une certaine mesure , est ce que cela peut aussi contribuer facilité le déplacement et donc à réduire les effets néfastes de la carte.
La MAP locale orienté Action/ Combat.
La carte MACRO orienté exploration.
Juste une suggestion....
Hors ligne
Et hop, le topic annuel sur les PA et leur coût.
Hors ligne
Bah, laisse-le réfléchir un peu, Florane, çà ne fait jamais de mal d'essayer de tirer l'épée du rocher de temps en temps et parfois, on a même des surprises ! ^^
Hors ligne
Moi, je dis que c'est la faute à la foule et aux jolies citadines/villageoises/autres.
C'est fou ce que ça fait ralentir la marche.
Je
Hors ligne
c'est parce que dehors dans les champs, tu cours, alors que dans la ville tu marches.
(je pense que Kriss a raison, c'est à cause des foules de PNJ invisibles, ça ralentit vachement en ville)
Hors ligne
He les vieux...... désabusés ?
si le sujet est si récurrent , c'est peut être qu'il se fonde sur un besoin réel !
Jusqu'a présent , aucun de vos post n'apportent une réponse....
faisabilité technique ?
Hors ligne
Morandir a écrit:
si le sujet est si récurrent , c'est peut être qu'il se fonde sur un besoin réel !
Peut être... mais probablement pas, en fait
Ton problème, c'est que tu te poses un problème RP en le tagant GP. Niveau GP, y a absolument aucun problème : c'est quand tu cherches à coller au maximum à la réalité que tu commence à trouver ça gênant.
Et là, super scoop : c'est un modèle, pas la vraie vie. Y aura toujours des trucs qui colleront pas. Et à moins de vouloir surcharger le code (et à terme, le GP en souffrira surement) t'auras toujours un truc de ce genre à reprocher.
D'où ma question : pourquoi perdre du temps à régler un faux problème (ça gêne pas GP et on vient de te donner des solutions RP tout à fait acceptables) quand y a d'autres trucs plus ennuyeux qui mériteraient cent fois plus qu'on s'y attèle ?
Hors ligne
Si tout le monde est heureux et trouve qu'il y a suffisament de ryhtme et d'action ..... alors pas besoin de se prendre la tête sur le besoin de distinguer les 2 types de cartes.
Hors ligne
On va essayer d'améliorer l’interactivité en réduisant la map et toutes les choses associées qu'on a prévu à court terme.
Les PA, pour en avoir débattu en même temps, on a pas prévu d'y toucher lors de cette réforme.
Hors ligne
Nope, l'idée est intéressante et à creuser mais en l'état de l'avancement du développement du jeu, çà passe un peu en secondaire après :
- finir de coder les compétences et aptitudes manquantes
- résoudre le problème de la chasse
- résoudre les problèmes de masse monétaire
- et quelques autres menus détails...
Donc çà rejoint la TODO list de plus-tard-peut-être !
Hors ligne
mais, mais, mais, c'est pas déjà le cas?
je suis peut être folle, mais il me semble que les déplacements en ville ne coute que 0,25 PA la case! une vraie promo! alors certe, on flane un peu!
mais il me semble par contre qu'en exterieur, ça va de 0,5 à X PA, ce qui fait au final une certaine différence.
Hors ligne
Le coût des déplacement dépend uniquement du type de terrain de la case sur laquelle on va.
Il se trouve qu'en ville il y a des routes pavées qu'on ne trouve pas en extérieur, et qui coûtent 0,25 PA. Mais aller sur une case d'herbe, par exemple, coûte 0,75 PA aussi bien en ville qu'en extérieur.
Hors ligne
En parlant des déplacements...
J'ai jamais trouvé logique que traverser le jardin des habitations coute 0.25 PA, ils ont des jardins pavés et bien dégagés les gens ?
Parfois, traverser un quartier est plus rapide en coupant par l'herbe qu'en contournant par la route s'il y a plein de maisons ^^
Hors ligne
Les maisons, c'est pas 0.5PA ?
Erk, un rôdeur de toutes façons... ^^
Hors ligne
Nope, les maisons c'est 0.25 PA...
Moult fois testé
Hors ligne
Ah ben oui alors : faudrait les passer à 0.5... ^^
Hors ligne
C'est la première fois qu'on me dit : faites moi perdre des PA ^^
Hors ligne
Pas mal, mais bon je dirais que c'est normal dans les débuts. On se rend compte que certains mobs sont pas à notre portée, rester sur place et faire de l'aptitude à la chaîne c'est pas folichon. Du coup on promène et on a beaucoup de PA à disposition. Ca dure qu'un temps ^^
Hors ligne
Euh non, laissez-moi les maisons et boutiques à 0,25 PAs.
C'est rigolo, ça permet de se prendre la tête dans des calculs savants pour savoir s'il vaut mieux prendre le chemin ou passer par les maisons :p
Hors ligne
Pages: 1