#1 08-06-2011 08:45:03

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

A propos des nouveaux déplacements

A tous les joueurs désireux de faire partager leur ressenti, suggestions et poser des questions à propos du nouveau fonctionnement des déplacements mis en place aujourd'hui, cette page est faite pour vous !

J'espère que vous prendrez un peu plus de plaisir lors de vos déplacement smile


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#2 08-06-2011 09:41:16

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: A propos des nouveaux déplacements

Beau boulot Mr Stifleur !! Fluide, réactif et tout... Je reprend plaisir a me balader sur Arkhan

Chapeau thumbsup ( et vive l'Ajax )


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#3 08-06-2011 10:34:12

Lignus
Corneille
Avatar de Lignus

Re: A propos des nouveaux déplacements

Efficace au boulot vu que je dois jouer depuis un serveur dédié ce qui ralentit pas mal le jeu. Par contre, le mutli-clic fonctionnait déjà chez moi quand je cliquais plusieurs fois sur les différents flèches de direction et c'est alors plus fluide.

Bon boulot néanmoins vu que je me connecte principalement du boulot

Hors ligne

 

#4 08-06-2011 10:44:25

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: A propos des nouveaux déplacements

Pareil, mais sur Android, le multi clic fonctionnait déjà... mais c'était sans doutes un effet de bords du navigateur (et parfois, c'était même très gênant...)
J'ai pas beaucoup bougé, mais effectivement, y a un mieux (bon, après, j'ai pas eu souvent de gros lags non plus... mais c'est appréciable smile)

Hors ligne

 

#5 08-06-2011 11:48:02

Moineau
Corneille
Avatar de Moineau
Coterie: Cercle d'ébene
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: A propos des nouveaux déplacements

Sur FF4 ca marche nikel (avec la petite image en bas) mais pourquoi sur chrome ya rien ? (il supporte l'ajax sans problème pourtant)

EDIT: Bon ba ça marche maintenant. pourtant j'ai vidé 50 fois le cache avant XD

Dernière modification par Moineau (08-06-2011 11:50:43)

Hors ligne

 

#6 08-06-2011 12:04:29

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: A propos des nouveaux déplacements

Merci pour votre retour. Ca fait plaisir de voir que ça marche plutôt bien chez la plupart d'entre vous.

@Moineau: ça marche très bien sous chrome, et tu devrais voir le petit logo Ajax aussi bien que sous FF4.

@Lignus et Rhulath : Le multiclic ne fonctionnait pas avant cela; ça doit être une particularité du navigateur sous Android. Mais dans tout les cas, avant ça devait être bien plus lent et la page entière devait être rafraîchie.

@tous :
Le logo Ajax peut ne pas s'afficher pour plusieurs raisons :
   . Si tu te connectes depuis le réseau de ton entreprise, qui peut filtrer les requêtes Ajax... Ou alors si tu utilises un proxy qui les filtre
   . Si tu utilises le pack et que tu ne l'as pas mis à jour

En fait lors la connexion à Arkhan, une requête Ajax est émise au serveur du jeu pour lui signaler que tu peux supporter l'Ajax.
Si aucune requête ne parvient au serveur du jeu, alors tu ne supportera pas les requêtes Ajax, et dans ce cas le logo n'apparaîtra pas, et tu te déplacera avec l'ancienne méthode plus lente qui rafraîchi toute la page.

Si vous avez des soucis, pensez à vider le cache de votre navigateur et à mettre à jour le pack si vous l'utilisez.


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#7 08-06-2011 12:57:04

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: A propos des nouveaux déplacements

Perso je n'aime pas.

Je double-clique régulièrement, sur mes icônes par habitude de certaines de mes applis (sélection puis validation de l'action).

Avec l'ancien fonctionnement, pas de souci (dans le sens où je me plantais une fois), avec le nouveau je me retrouve à avoir bouffer des PA et le pire c'est que je suis même pas sur que j'ai sélectionné la bonne direction pour peu que je clique trop près du centre...

Remarque débile sur la page de jeu : les informations de résultats pourraient-elles apparaitre entre le bandeau d'action et la zone de vue proprement dite ?
Juste que sur un petit écran avec des vues pas si énormes que ça, on passe son temps à scroller, pour avoir les infos de résultats, donc autant dire qu'avec le nouveau déplacement en plaine si tu croises pas de monstres, t'es pas près de savoir si t'as bougé (au moins avant t'avais une info que le server faisait qqch vu qu'il fait un refresh de sale).

Dernière modification par Florane (08-06-2011 13:00:25)

Hors ligne

 

#8 08-06-2011 13:04:17

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: A propos des nouveaux déplacements

Florane, si tu n'aimes pas le multiclic tu peux ne pas l'activer.
Normalement, il est désactivé par défaut, et c'est pour que tous les joueurs trouvent leur compte que c'est mis sous option de configuration.

En fait il y a eu deux nouveautés distinctes aujourd'hui :
   . des déplacements plus rapides qui ne rechargent pas la page entièrement (Ajax)
   . et la possibilité de faire du multiclic si on le souhaite


Le multiclic n'est qu'une petite partie de ce qui a était développé. La grosse nouveauté est la meilleure fluidité lors des déplacements.


[EDIT] : Pour ce qui est de l'affichage des résultats je suis aussi de ton avis et je vais voir ce que l'on peut faire.


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#9 08-06-2011 13:13:07

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: A propos des nouveaux déplacements

Bah en gros, j'ai cliqué deux fois et je me suis retrouvé une case trop loin, c'est pas le multi-click vu qu'il est désactivé, mais vu que le refresh est plus rapide, le deuxième se fait sur une page rafraichie donc tu rebouges.

Ce comportement, je le trouve désagréable, après on verra à l'usage.

Hors ligne

 

#10 08-06-2011 13:30:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des nouveaux déplacements

En fait, tu reproches que la page se charge trop vite si j'ai bien compris ^^

Hors ligne

 

#11 08-06-2011 14:37:03

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des nouveaux déplacements

Celle-là elle est énorme, on ne me l'avait encore jamais faite : râler parce que le jeu va trop vite ! lol

Hors ligne

 

#12 08-06-2011 14:52:21

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: A propos des nouveaux déplacements

d'un autre côté, c'est Florane !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#13 08-06-2011 14:56:43

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: A propos des nouveaux déplacements

Y a pas un problème vis a vis de l'arkhartographe ? J'ai des sauts dans ma carte. Je vais donc tenter d'utiliser des mots que je ne comprends pas, mais est-ce que les requêtes API sont bien envoyées lors de l'utilisation d'AJAX, ou bien il faut changer un truc ailleurs ?

(Est-ce que j'ai bien dit ce que je voulais dire ?)


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#14 08-06-2011 15:46:42

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des nouveaux déplacements

Le script de l'arkhartographe se lance au chargement de la page, donc tout ce qui est chargé par Ajax n'est pas pris en compte smile
(Et je l'ai déjà dit, l'arkhartographe n'utilise pas l'API)

Je vais voir si je peux modifier ça.

Hors ligne

 

#15 08-06-2011 16:15:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des nouveaux déplacements

Ouep, ce serait pas mal ^^

Hors ligne

 

#16 08-06-2011 16:53:32

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: A propos des nouveaux déplacements

Tu parles de la carte de là où d'est déplacé ton perso ? Si c'est le cas, elle est aussi mise à jour avec les requêtes Ajax.


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#17 11-06-2011 08:19:11

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des nouveaux déplacements

De toute façon moi je dis que l'AJAX ça vous nettoie le code...

=>[Déjà dehors...]


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#18 11-06-2011 16:39:34

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: A propos des nouveaux déplacements

smile


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan