Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de me rendre compte que j'ai encore des holos qui datent de 2010 ... y'aurait pas un moyen d'archiver ce qui nous intéresse et surtout que les holos s'autodétruisent au bout d'un laps de temps déterminé ?
Hors ligne
Qu'il s'autodétruisent ? Diable non !
Enfin moi, j'en ai que 6 dans ma boite, mais je les ai gardés parce que ça m'intéressait de les conserver. Les autres je les ai supprimés.
Et dans les 6 il y en a de très vieux.
Ou alors il faut pouvoir permettre l'archivage.
Hors ligne
Même chose que Lunch.
Ca me ferait mal de perdre des holologs du genre suivant:
Vous avez mis dans le coma Eschme,
vous récupérez 37+541 arkhanas.
Hors ligne
Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir importer ses holologs/rings. Ca permet de conserver des rp qui nous intéresse ou de garder des informations utiles. Et sur les jeux ou c'était proposé, j'ai toujours supprimé beaucoup plus régulièrement ce que je recevais que sur les jeux ou l'option n'était pas disponible.
Hors ligne
+1 pour l'archivage sur ou hors serveur !
Perso, je serai incapable de ne as conserver au moins 20 HoloRings/Logs dans chaque catégorie, ce qui nuit forcément à la clarté de ma lecture... ^^
Hors ligne
La BdD n'est pas extensible à l'infini... Il serait bon effectivement de la délester un peu des vieux messages pour la soulager (avec une fonction d'archivage bien entendu).
Hors ligne
+1 pour l'auto-destruction AVEC archivage.
Rorir
Hors ligne
@Linsorld : en tablant sur 256o pour un message, 10 messages/jour/utilisateur, un millier d'utilisateurs réguliers, une vie de jeu de 10 ans, on a 3650*1000*10*256 = 9Go . Ça va quand même.
Hors ligne
MySQL a une limite de quelques gigaoctets par table sur la plupart des systèmes d'exploitation (généralement 2 ou 4). De plus dés qu'on approche du gigaoctet, les temps d'accès commencent drastiquement à augmenter. Si on laisse la table enfler à ce point, le jeu ne tiendra certainement pas les 10 ans (ou alors faut que les joueurs aient beaucoup de patience). Donc non, ça ne va pas du tout même ^^.
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point Linsorld !
Hors ligne
Pour info, la base de données totale actuellement (en incluant le forum) fait 1.5 Gio, dont presque 1/3 uniquement pour les événements de monstres.
Hors ligne
Je peux avoir la taille moyenne d'un message de joueur ?
Et à mon avis on peut archiver les messages anciens (dans une autre base ?) tous les mois par exemple.
Sinon y'a la possibilité d'envoyer régulièrement des mails aux joueurs. et donc d'effacer ce qui n'est pas important régulièrement.
Hors ligne
Et sinon, on pourrait permettre aux joueurs d'importer ce qu'ils considèrent comme important, voir comment ça tourne, et si ça n'est pas suffisant, envisager des solutions plus restrictives ?
Hors ligne
Si c'est possible, tant qu'à faire, le top serait de permettre l'archivage en ligne, et de supprimer les vieux messages dans la boite de réception automatiquement quand y'en a de nouveaux.
Hors ligne