#1 20-05-2011 17:56:20

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Revalorisation d'Art

La première partie de la réforme des aptitudes est passée. L'Art est encore une fois délaissée, malgré la difficulté qu'il y a à monter cette aptitude. Alors, je vous préviens, il y a intérêt à ce qu'elle soit revalorisée calimero


Première proposition : ne pas faire perdre de temps. Actuellement, la vérification des prérequis (a-t-on le bon support vierge dans l'inventaire) se fait au moment ou l'on soumet l'oeuvre d'art. L'inconvénient est qu'il est tout à fait possible de passer un certain temps à rédiger un texte, et de s'apercevoir au moment de lancer l'aptitude qu'il nous manque le matériel correspondant. Évidemment, le texte est irrécupérable*. Toutefois, il serait toujours moins désagréable (au mieux) voire moins désastreux (au pire) de se rendre compte de ce genre de problème avant. Bref. Serait-il possible de faire le test au moment où on choisit le type d'oeuvre d'art ? Par exemple, si je n'ai pas de toile vierge, que le message d'erreur s'affiche au moment où je clique sur "peinture" ?


Deuxième proposition : ouvrir les styles. En littérature, on a le choix actuellement entre "pièce de théâtre", "poème" ou "roman". Je ne vois pas ce que ça apporte au jeu, mais je voix clairement ce que ça enlève : on est toujours un peu gêné quand on veut adopter un style qui n'est pas dans cette liste. Au pire, il me semble tout aussi valable de supprimer toute mention de style, et de laisser le joueur présenter son oeuvre de la façon qu'il juge la plus adéquate. Au mieux, on pourrait rajouter un champ de saisie supplémentaire pour donner plus de flexibilité**.


Troisième proposition : ouvrir les types d'art. Pourquoi pas de la sculpture, de la musique ou de la danse, par exemple ? On pourrait au passage avoir des versions basées sur la Perception ou l'Esquive, par exemple.


* Je parle en connaissance de cause : je me suis fait avoir une fois, depuis je travaille sur mon PC avant de copier/coller le texte.

** Peut-être verra-t-on apparaître des "romans noirs" ou des "nouvelles de science-fiction". Je doute que cela soit RP, mais ce serait suffisamment amusant pour valoir le coup.

*** Au passage, merci aux GA (Gentils Admins) et GC (Gentils Codeurs) pour ce jeu. Mon premier paragraphe n'est rien de plus que de l'humour pourri, je précise, au cas où, et encore désolé.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#2 20-05-2011 18:11:32

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Revalorisation d'Art

L'ouverture de style il me semble que ça a été envisagé.

La troisième proposition me plait moins, je ne suis pas sure que faire de l'art une aptitude ou tout le monde peut créer des oeuvres soit forcément un bon moyen de revaloriser l'aptitude, sauf si ça permet de faire quelque chose de différent (et donc de varier les effets de l'aptitude), à la rigueur.

Hors ligne

 

#3 20-05-2011 18:17:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Revalorisation d'Art

J'avais soumis un patch y'a quelques temps aux codeurs pour débugage. Il comprenait quelques améliorations (peut-être pas autant qu'un vrai codeur aurait pu faire ^^).
Je vais essayer d'en parler. Toujours est-il que nous allons reprendre chaque aptitude l'une après l'autre. Et tant qu'à faire, les plus mises à mal en premier (dont l'orientation, d'ailleurs).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan