#26 19-05-2011 14:58:47

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Aptitudes

l'avantage, c'est que s'il y a à nouveau besoin de réétalonner les aptitudes, tout est déjà en place, ça sera simple.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#27 19-05-2011 15:10:20

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Aptitudes

CBI t'es un gros méchant pas beau :p

Donc en gros le résultat, c'est que ceux qui ont montés à 2 PA, ont vu leur nombre d'utilisation divisé par deux, ceux qui ont fait que du 4 PA, ont vu leur nombre d'utilisation divisé par 4...

Ils utilisent leur aptitude de la manière attendue et en plus on les enfume (pour rester poli)...

Hors ligne

 

#28 19-05-2011 15:13:23

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Aptitudes

ben non, tout le monde l'a vu divisé par deux (enfin du fait des PA, y'a aussi le coef qui joue). Cela dit, un nombre d'utilisations divisé par deux, ca veut pas dire un niveau divisé par deux (vu que c'est de plus en plus long de monter un niveau)
(et je suis pas gros. Juste un peu bas de poitrine, et encore)

Dernière modification par [Admin] CBI (19-05-2011 15:15:11)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#29 19-05-2011 16:09:26

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Aptitudes

Je confirme, j'ai utilisé premiers secours pour perdre mes malus de coma, j'ai jamais réussi à l'utiliser pour 2 PAs.
Ça me dérange pas de perdre des niveaux, mais je trouve la justification absurde. T'avais un autre moyen de déterminer ceux qui avaient abusé ou pas en utilisant la compétence : regarde leur niveau de compétence. Le rééquilibrage aurait pu se faire en laissant les points jusqu'à un certain niveau, et en divisant par deux au delà de ce niveau ( je sais pas, 10 au pif, j'ai aucune idée de ce que ceux qui abusaient gagnaient )

Hors ligne

 

#30 19-05-2011 16:16:37

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Aptitudes

j'aurais pu.
Quant la justification, honnêtement, tu vois, je m'en tamponne grave que tu l'approuves ou non. D'ailleurs je n'ai absolument pas tenté de me justifier. Je t'ai expliqué le pourquoi de la décision, c'est une simple explication, en rien une justification.
Une justification supposerait que j'aie (moi ou les autres admins, d'ailleurs) des compte à vous rendre, ce qui n'est absolument pas le cas. En toute objectivité, je n'aurais même pas de raison de vous donner des explications (en dehors de "c'est pas un bug"), mais je me suis dit que ça vous intéresserait de savoir

ne vous trompez, pas, ceci n'est pas un débat sur "est-ce que c'est bien" ou "est-ce que ça a été bien fait", ni un sondage d'opinion, ni un referendum. C'est juste un post informatif sur le pourquoi (et un peu le comment).

La team a décidé qu'il fallait revoir la progression des aptitudes, et m'a confié le comment, j'ai décidé que ça se ferait comme ça, et c'est tout. J'assume à l'avance tout ce que vous allez penser et/ou écrire sur mon attitude, au passage. Et je vous préviens d'avance que ça a à peu près autant d'effet sur moi que les variations du Dow Jones les années bissextiles sur la libido des papillons bleus du Pérou.

Dernière modification par [Admin] CBI (19-05-2011 16:18:17)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#31 19-05-2011 16:49:36

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Aptitudes

Le seul point négatif que je vois à ça, c'est surtout que ça se fait en deux temps : là, on se coltine des compétences chères et pas intéressantes pour leur prix et il va falloir attendre la prochaine mise à jour pour avoir un semblant d'équilibre... A part ça, ça va : finalement, le niveau de la comp - surtout pour le moment - on s'en contrefout : ça remontra...

Hors ligne

 

#32 19-05-2011 16:53:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Disons qu'avec (de toute façon) le fonctionnement actuel des aptitudes, ça ne change pas grand chose, d'une manière générale, au résultat (damned, ça, c'est un sacré constat d'échec de ma part). Mais ça va changer (dans le bon sens pour tout le monde rassurez-vous) bientôt.

Hors ligne

 

#33 19-05-2011 16:59:24

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Aptitudes

Rhulath a écrit:

Le seul point négatif que je vois à ça, c'est surtout que ça se fait en deux temps : là, on se coltine des compétences chères et pas intéressantes pour leur prix et il va falloir attendre la prochaine mise à jour pour avoir un semblant d'équilibre...

gné?
ah je crois que j'ai compris.
il y a très exactement 2 aptitudes qui ont changé de coût en PA (et encore, pas pour tout le monde puisqu'apparemment personne n'utilisait PS à 2PA, huhu), donc ça va pas changer grand chose de ce côté là.

concernant l'utilité des aptitudes, ben... Vous les utilisez déjà, non? sinon elles seraient pas montées et vous ne vous seriez pas aperçu de la modif (un peu comme moi avec déguisement). donc elles sont déjà utiles

le fait qu'on tente de les rendre plus utiles n'empêche pas qu'elles le soient déjà (pour la plupart). Elles montent juste un peu plus lentement.

Dernière modification par [Admin] CBI (19-05-2011 17:02:02)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#34 19-05-2011 18:47:36

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Aptitudes

[Admin] CBI a écrit:

j'aurais pu.
Quant la justification, honnêtement, tu vois, je m'en tamponne grave que tu l'approuves ou non. D'ailleurs je n'ai absolument pas tenté de me justifier. Je t'ai expliqué le pourquoi de la décision, c'est une simple explication, en rien une justification.
Une justification supposerait que j'aie (moi ou les autres admins, d'ailleurs) des compte à vous rendre, ce qui n'est absolument pas le cas. En toute objectivité, je n'aurais même pas de raison de vous donner des explications (en dehors de "c'est pas un bug"), mais je me suis dit que ça vous intéresserait de savoir

ne vous trompez, pas, ceci n'est pas un débat sur "est-ce que c'est bien" ou "est-ce que ça a été bien fait", ni un sondage d'opinion, ni un referendum. C'est juste un post informatif sur le pourquoi (et un peu le comment).

La team a décidé qu'il fallait revoir la progression des aptitudes, et m'a confié le comment, j'ai décidé que ça se ferait comme ça, et c'est tout. J'assume à l'avance tout ce que vous allez penser et/ou écrire sur mon attitude, au passage. Et je vous préviens d'avance que ça a à peu près autant d'effet sur moi que les variations du Dow Jones les années bissextiles sur la libido des papillons bleus du Pérou.

Une justification suppose que tu aies la capacité de définir ce qui est bien ou pas et que tu aies appliqué cette capacité, pas que tu aies des comptes à rendre.
Y'a pas que les contrats légaux qui peuvent pousser les gens à se justifier, figure toi.

Le fait que tu te tamponnes de l'absurdité apparente de ta justification m'étonne, je te pensais attacher plus d'importante à la cohérence de tes propos.
Enfin bref, c'est pas comme si ça avait changé grand chose.

Hors ligne

 

#35 19-05-2011 19:04:44

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Aptitudes

Guigolum a écrit:

Je confirme, j'ai utilisé premiers secours pour perdre mes malus de coma, j'ai jamais réussi à l'utiliser pour 2 PAs.
Ça me dérange pas de perdre des niveaux, mais je trouve la justification absurde. T'avais un autre moyen de déterminer ceux qui avaient abusé ou pas en utilisant la compétence : regarde leur niveau de compétence. Le rééquilibrage aurait pu se faire en laissant les points jusqu'à un certain niveau, et en divisant par deux au delà de ce niveau ( je sais pas, 10 au pif, j'ai aucune idée de ce que ceux qui abusaient gagnaient )

Tu as raison, j'ai été mauvaise langue : aide à la convalescence est aussi une application très utile de cette aptitude !


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#36 19-05-2011 19:17:28

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

[Mode cynique ON] Et sinon, on peut aussi faire une RAZ, comme ça on en profite pour implémenter la mort def. Que préférez-vous ? [Mode cynique OFF]

Je ne me souviens pas qu'il ait été dit quelque part que cette réforme serait en votre faveur. Que le jeu ait été mal équilibré à la base ne justifie pas qu'on ne le corrige pas. Et si faire le distingo entre les utilisations à 4 PA et celles à 2 PA sur les Premiers Secours est trop compliqué à gérer, je ne vois pas bien comment on pourrait départager ceux qui l'ont utilisé à 4 PA et ceux qui l'ont utilisé 2 PA sans donner dans l'injustice. Au moins, là, c'est tout le monde à la même enseigne.

Je rappelle au passage aux râleurs, que les admins aussi (exception faite de CBI apparemment) ont grave mangé dans cette réforme. Tout le monde est logé à la même enseigne.

Hors ligne

 

#37 19-05-2011 19:47:54

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Aptitudes

[Admin] Badelel a écrit:

[Mode cynique ON] Et sinon, on peut aussi faire une RAZ, comme ça on en profite pour implémenter la mort def. Que préférez-vous ? [Mode cynique OFF]

Pourquoi pas ?

Au point où on en est...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#38 19-05-2011 19:50:27

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Aptitudes

Etrangement, je plussoie CBI, car ce n'est que l'étape 1, et que l'étape 2 ne pouvait décemment pas être faite avant.
L'étape 2 étant la révision du calcul du gain fonction du niveau de maitrise, qui compensera la sérieuse baisse d'intérêt des aptitudes que l'on subit aujourd'hui
(ou alors j'ai rien compris?)

jusqu'à cette demi-réforme, il y avait une grosse différence entre maitriser une aptitude niveau 0 et niveau 1 ; entre niveau 1 et niveau 5 ça ne changeait rien ; par contre maitriser au niveau 20 était surpuissant (aux yeux des admins du moins, je ne suis pas juge).

maintenant : ça ne change rien entre le niveau 0 et le niveau 1 ; ça décourage tellement d'utiliser ses aptitudes pour les monter et non pour les utiliser quand elles sont réellement utiles que personne ne le fera ; a fortiori personne n'atteindra le niveau 20 ; du coup le gain, même à niveau intermédiaire, pourra être augmenté.

Bref, en l'état, je conseillerais simplement à ceux qui aiment aptituder à en profiter pour apprendre plein de nouvelles aptitudes, et aux autres de continuer à chasser. en attendant l'étape 2 !

Hors ligne

 

#39 19-05-2011 20:23:41

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Aptitudes

[Admin] Badelel a écrit:

[Mode cynique ON] Et sinon, on peut aussi faire une RAZ, comme ça on en profite pour implémenter la mort def. Que préférez-vous ? [Mode cynique OFF]

Je ne me souviens pas qu'il ait été dit quelque part que cette réforme serait en votre faveur. Que le jeu ait été mal équilibré à la base ne justifie pas qu'on ne le corrige pas. Et si faire le distingo entre les utilisations à 4 PA et celles à 2 PA sur les Premiers Secours est trop compliqué à gérer, je ne vois pas bien comment on pourrait départager ceux qui l'ont utilisé à 4 PA et ceux qui l'ont utilisé 2 PA sans donner dans l'injustice. Au moins, là, c'est tout le monde à la même enseigne.

Je rappelle au passage aux râleurs, que les admins aussi (exception faite de CBI apparemment) ont grave mangé dans cette réforme. Tout le monde est logé à la même enseigne.

Quels râleurs ? Si c'est à moi que tu penses, cette réforme ne me dérange pas. Je relève juste que le nivellement par le bas sous prétexte d'abus n'est pas une justification valide ; J'ai pas dit qu'il fallait changer quoi que ce soit.

Hors ligne

 

#40 19-05-2011 20:42:49

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Aptitudes

Guigolum a écrit:

[Admin] Badelel a écrit:

[Mode cynique ON] Et sinon, on peut aussi faire une RAZ, comme ça on en profite pour implémenter la mort def. Que préférez-vous ? [Mode cynique OFF]

Je ne me souviens pas qu'il ait été dit quelque part que cette réforme serait en votre faveur. Que le jeu ait été mal équilibré à la base ne justifie pas qu'on ne le corrige pas. Et si faire le distingo entre les utilisations à 4 PA et celles à 2 PA sur les Premiers Secours est trop compliqué à gérer, je ne vois pas bien comment on pourrait départager ceux qui l'ont utilisé à 4 PA et ceux qui l'ont utilisé 2 PA sans donner dans l'injustice. Au moins, là, c'est tout le monde à la même enseigne.

Je rappelle au passage aux râleurs, que les admins aussi (exception faite de CBI apparemment) ont grave mangé dans cette réforme. Tout le monde est logé à la même enseigne.

Quels râleurs ? Si c'est à moi que tu penses, cette réforme ne me dérange pas. Je relève juste que le nivellement par le bas sous prétexte d'abus n'est pas une justification valide ; J'ai pas dit qu'il fallait changer quoi que ce soit.

Ne t'inquiète pas, c'est moi le raleur lol


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#41 19-05-2011 21:18:28

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Aptitudes

Une justification suppose que tu aies la capacité de définir ce qui est bien ou pas et que tu aies appliqué cette capacité

non, ça c'est une explication. Et le fait que tu n'es pas d'accord avec cette explication et que tu en déduises donc qu'elle est nulle et non avenue n'a aucun rapport avec la question, justement. Il n'y a pas de question de "bien" ou de "mal", là. Ni même de "justice". On est sur une modif mineure d'un jeu, et tu me fais un fromage pour une modif mineure sur cette modif mineure pour pas que des gens perdent 1 point par ci par là... Ben perso, j'en ai rien à cirer. J'ai considéré que ce point en plus ou en moins (ou même quelques points) ne changerait pas suffisamment l'ordre cosmique de l'univers pour me faire suer a créer une formule spécifiquer qui fait chier pour UN cas particulier (premiers soins) dans un php qui process plusieurs milliers de lignes.
L'impact est suffisamment epsilonesque pour que d'une part je l'ai volontairement ignoré, et d'autre part pour ne PAS avoir envie de débattre dessus pendant 3 semaines. Il y avait des abus. Ils ont été corrigés. Quelques joueurs ont été nivelés en même temps. C'est dommage pour eux. Mais ils ont tout leur temps pour remonter, je suis sur qu'ils s'en remettront.
Je crée des formules compliquées quand il y a besoin. Pas quand ça n'a aucun intérêt.

Guigolum a écrit:

Le fait que tu te tamponnes de l'absurdité apparente de ta justification m'étonne, je te pensais attacher plus d'importante à la cohérence de tes propos

ce dont je me tamponne, ce n'est pas le fait qu'il y ait ou non une cohérence à mes propos : je sais qu'elle y est, puisque cette décision est le fruit d'une réflexion. Je prends assez rarement des décisions sur un coup de dé ou selon la direction du vent. Ce dont je me tamponne, c'est le fait que tu le comprennes, et/ou que tu l'approuves, et/ou ton avis sur la question, ainsi que les 18 pages de discussions que tu ne manqueras pas de me faire pour me démontrer que tu as raison (alors que je sais parfaitement que c'est moi qui ai raison). Tu n'es pas d'accord avec mon avis. C'est ton droit. Comme c'est mon droit de n'en avoir rien à cirer. Tu considères que mes arguments sont non valables. C'est ton droit. Comme c'est mon droit de considérer que les tiens n'ont aucune valeur.

Badelel, j'ai morflé aussi : mes 3 aptitudes au niveau 3 sont repassés niveau 2, et mon aptitude niveau 1 a baissé aussi. Par contre là où j'ai vraiment morflé, c'est sur la réforme de l'aptitude martiale, j'ai perdu plus de 15% de mon jet d'att entre hier et aujourd'hui

Dernière modification par [Admin] CBI (19-05-2011 21:26:02)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#42 19-05-2011 22:02:55

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Aptitudes

Déja les compétances étaient longues à monter pour à mon avis peu de résultat ,  du coup la désafection était assez pronnoncée.
Je suis  vraiment sceptique pour la suite , trop d'investissement.(j'ai morflé aussi pour rafistolage et autre..)


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#43 19-05-2011 22:20:24

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

[Admin] CBI a écrit:

Je prends assez rarement des décisions sur un coup de dé

[Mode Taquin ON] Hein ? C'est pas la base des JdR que les décisions soient mises en jeu suite à un coup de dé ? big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#44 19-05-2011 22:51:52

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Aptitudes

[Admin] CBI a écrit:

Badelel, j'ai morflé aussi : mes 3 aptitudes au niveau 3 sont repassés niveau 2, et mon aptitude niveau 1 a baissé aussi. Par contre là où j'ai vraiment morflé, c'est sur la réforme de l'aptitude martiale, j'ai perdu plus de 15% de mon jet d'att entre hier et aujourd'hui

[Mode taquin ON aussi] Pour le coup, parler d'un -15% sur l'aptitude martiale, c'est franchement mesquin au niveau provoc', sachant que les aptitudes ont subi une dévaluation bien plus grande, et que monter sa DEX ou son ESP prend un temps bien moindre ! Si c'est pas de la provoc c'est de l'inconscience, j'espère que non... roll

Hors ligne

 

#45 19-05-2011 22:53:04

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Aptitudes

C'est dommage, j'ai pas vraiment fait gaffe a mes niveaux dans mes capacités avant la réforme... Du coup je sais pas si j'ai perdu tant que ça ou pas... C'est ballot, ça as été trop vite pour moi...

Sois dit en passant, je trouve les niveaux des aptitudes dans le menu statistiques, bien plus réalistes maintenant qu'avant... Car voir des capacités a plus de 25 de niveau c'était impressionnant... Mais du coup un poil plus cohérent avec la mort déf, enfin je trouve.

Je vais pas critiquer la réforme maintenant, je vais attendre de voir les effets, et voir si ça relance mon intérêt pour Arkhan...

Non la ou je suis plutôt triste, c'est de voir le climat de la discussion dans ce fil et peut être le manque tact/d'infos de la mise en place de cette réforme. Réforme qui me semblait nécessaire...

Je suppose que ravoir ces anciennes stats pour comparaison est impossible ? smile

Ha vi, le réforme des deniers est prévu pour bientôt aussi dites-moi ? merci


Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#46 19-05-2011 22:58:07

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Aptitudes

Je pense qu'il voulait surtout souligner que cette réforme l'affecte aussi et de façon importante (d'autant plus qu'il combat souvent). Je ne pense pas que le but soit de démontrer qu'il a souffert autant ou plus que les joueurs mais que lui aussi a été affecté par ces modifications.
Pourquoi y voir une provocation ?

C'était juste pour expliquer que ces modifications affectent aussi son jeu et que ça ne l'empêche pas de les juger justifiées et de penser qu'elles sont nécessaires pour le bien du jeu en général.

Hors ligne

 

#47 19-05-2011 23:08:29

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Aptitudes

J'avoue que j'ai du mal à comprendre : les aptitudes augmentent trop vite ???
OK, il y a eu des abus sur prospection, premiers secours et orientation de pas mal de joueurs (ouf, j'en fais pas partie wink).
Mais tel quel, le jeu arkhan voit des chasseurs niveau 50 avec 100 en dex et en pui, qui sont meilleurs avec une aptitude à 1 que n'importe quel autre joueur pas chasseur qui veut jouer plus "aptitudes".

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour moi le problème n'est pas au niveau des aptitudes (qu'au bout de 2 ans de jeu, il y ait des stars de certaines aptitudes au niveau 10, ça me choque pas plus que ça), c'est qu'il est au niveau de la chasse !
En chassant, tu peux ramasser plein d'arkhanas, de deniers ou de matières premières..
Avec les aptitudes aujourd'hui, tu as des petits avantages, mais vraiment petits.
Après avoir passer 48 jours IRL à ne faire qu'une seule et unique action par jour (qui représentent 2 jours IG) : me déplacer d'une unique case sur une falaise. Et après 2 ans de jeu, avec une vigueur un peu mieux, il me faut toujours 24 PA pour faire une case de falaise. (OK, j'ai pas testé après modification et mon niveau 6 en escalade).
Ma question est donc de savoir au bout de combien d'année de jeu vous estimez qu'une aptitude comme escalade doit rapportez un gain, aussi minime soit-il ?

Bref, je trouve vraiment dommage que les aptitudes soient si peu valorisées dans Arkhan.
C'est pas ça qui m'empêchera de jouer, mais je voulais juste donner mon ressenti.

Pour répondre à Badelel, franchement, peut-être eut-il mieux valu un reset oui. Mais autant attendre les éventuelles réformes de la chasse et de seuil de gain d'aptitude pour ça smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#48 19-05-2011 23:17:54

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Aptitudes

Kriss, à part si tu joues un psychopathe (je l'ai fait), ce ne sont pas tes actions qui sont déterminées par un jet de dé, mais leur résultat
Al, oui c'était pas vraiment sérieux. enfin j'ai vraiment perdu 15% en jet d'att, ceci dû uniquement à la modif des aptitudes martiales, mais de toute façon c'était une autre réforme nécessaire

Andrade : cf ce qui a été posté par  ci par là : Une refonte des aptitudes est prévue, à la fois au niveau de l'apprentissage, de leurs progressions (pas de la vitesse de progression, hein), et de leurs effets. Mais c'est une grosse refonte, donc ça prendra encore un peu de temps : on est à peu près d'accord sur le principe, reste à voir le spécifique, puis à coder la mise en place.

perso j'ai rien contre un reset, mais effectivement je préfèrerais que ce coup-ci, tout le gros oeuvre soit fini (on n'est jamais à l'abri d'un équilibrage fin, mais là il manque quand même des gros bouts).


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#49 19-05-2011 23:25:25

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Aptitudes

oui, cette réforme sur le jet d'attaque était nécessaire, je fais le même constat.
mais -15% alors qu'on était à du +50%, franchement c'est ridiculement faible. un bon vieux bonus max de +10% aurait été beaucoup plus équitable, là un +35% c'est juste dérisoire et participe au climat délétère de la réforme. ce n'est que mon avis, mais je le partage volontiers ! smile

Hors ligne

 

#50 19-05-2011 23:37:30

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Aptitudes

le +15% c'est sur le jet total, hein (je suis passé de 60 à 50 environ).
Si on ne compte que le bonus, je suis passé de +50% à +25%, sachant que tout le monde bénéficie déjà d'un bonus de base (avant aptitude martiale) qui est passé de 12.5% à 6.25%
il faut aussi voir que je suis a 24 (quasiment 25) en archerie, et que c'est la seule aptitude que j'utilise vraiment. Enfin non y'a rafistolage quand mon arc passe en dessous de 50%. Rafistolage qui vient donc de passer de 3 à 2, alors que ca fait 2 ans que je l'ai et que je rafistole dès que je peux, là aussi y'a un truc à faire (c'est prévu d'ailleurs)

un bonus max de 10%, ca aurait enlevé tout intérêt à l'aptitude martiale : quel est l'intérêt de continure à monter une aptitude martiale si de toute façon elle n'apporte plus rien?

Dernière modification par [Admin] CBI (19-05-2011 23:38:42)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan