#1 12-05-2011 11:21:36

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Bonjour,

j'ai besoin d'aide...

Je viens de créer un archer LVL 1, et comme je n'ai pas trouvé de blaireaux (et pourtant c'est pas ça qui manque big_smile), je me suis attaqué à une pauvre corneille LVL 2.

Seulement voilà, cela fait maintenant 5 jours que j'essaye de crever ce petit Piaf ...... il ne me touche jamais, de mon côté mes attaques passent mais ne font que 1 point de dégat (depuis le début de la semaine elle s'est tout de même pris 8 pts dans la tête la corneille).

sachant que je ne peux pas faire plus de 3 attaques à 1 point de dégat par jour ( car je dois garder des points pour me déplacer afin d'éviter le malus des archers en close), ai-je une chance réelle de l'abattre ?

Est ce que la corneille régénére ses PV plus vite que je génère mes dégats ?

Merci de votre aide si vous avez une réponse.

en terme de gameplay / Roleplay.....une corneille qui s'est pris 8 fleches ne devrait plus pouvoir voler.... pas super réaliste

Merci

Morandirh

Hors ligne

 

#2 12-05-2011 11:31:04

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Il me semble que la corneille doit regen 1 PV par nuit, comme tout ce qui est tout petit ^^

Donc tu devrais l'avoir à l'usure, mais ça peut prendre du temps, elle doit avoir 10 ou 15 PV au total je pense.

Hors ligne

 

#3 12-05-2011 12:04:37

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Bonjour,

merci John!

Donc cela veut dire que je n'aurais pas de Loot/trésor (attaque sur plus de 3 jours), donc comment développer mon perso dans ce cas ? (achat equipement,etc....).
Ne me dites pas qu'il n'y a que les blaireaux pour les LVL 1 ?...... par ce que je n'en vois pas beaucoup pres de 6 fleurs (alors que j'en croise tous les jours thumbsup)


Donc rajouter des blaireaux les gars !  (c'est grave d'en arriver à dire ça roll)

Hors ligne

 

#4 12-05-2011 12:30:21

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Retour sur les 3 jours :
Pas de morceau de carcasse si la bête a été tuée plus de trois jours après ta dernière attaque.

Donc pas de soucis dans ton cas wink

Hors ligne

 

#5 12-05-2011 18:59:08

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Là y'a un petit problème de monstres à priori. Mauvais respawn + monstres peu actifs (mais réactifs par contre ) . Je me balade entre des monstres qui ont 5 niveaux de plus que moi et je me prends pas de baffes si j'en agresse pas un (ou alors, les ours, cerfs, sangliers et renards sont pacifiques)

Pour la corneille, t'as rien à craindre. (de la mort après trois jours)

Dernière modification par Guigolum (12-05-2011 18:59:25)

Hors ligne

 

#6 12-05-2011 19:19:35

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Un conseil : achète un peu de PUI quand tu l'auras tuée wink


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 12-05-2011 22:05:13

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

PUI ?
tu decodes ? PUIssance ?
Moi impuissant ?mad   , allons KRISS, ne me dis pas que tu a déjà oublie notre folle nuit d'amour cool

.....................roll..............Heu , c'était peut être pas avec toi mais j'ai déjà oublié son nom:lol:
COR quelquechose... Coralie ? non.....Corinne ..... Ah oui, Corneille ! cette Salop-RIS de Corneille que j'ai pas reussi à me faire.....
Pas d'autre choix que de me rabattre sur un blaireaux ou un thon... JE NE SAIS PAS ENCORE .
J'ai du passer trop de temps dans les bois..... ça doit être ça !

Plus serieusement, Merci pour vos conseils .

Hors ligne

 

#8 12-05-2011 22:12:51

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Loin de moi l'idée de mettre en cause ta virilité, mais la faiblesse de tes "dégâts" aurait tendance à prouver que tu manques de puissance, en effet ^^
Comme le dit Kriss, investir un minimum en Puissance devrait t'éviter de passer une semaine sur chaque monstre

Hors ligne

 

#9 12-05-2011 22:29:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Je viens de regarder la population des blaireaux.
19 membres de cette espèce sur Six-Fleurs actuellement, mais il est vrai un peu éparses dans la zone de chasse... les environs immédiats de la capitale Floralienne sont en effet un peu déserts.
Avec 1 en PUI, c'est difficile de chasser correctement, c'est un fait. Mais tu te rattraperas sur ta prochaine augmentation !
Dans l'attente, je te conseille de chasser plutôt au nord de la capitale et de trouver les blaireaux qui sont encore dans le coin... jusqu'à ton arrivée du moins wink

Bon jeu à toi et bienvenue sur Arkhan !

Hors ligne

 

#10 12-05-2011 22:43:07

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

En fait, il faut tout d'abord comprendre que tu te sers d'un attribut (probablement la DEX-térité dans ton cas) pour toucher et de la PUI-ssance pour infliger les dégâts.
Passé ce cap, çà ira tout seul ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 12-05-2011 23:22:00

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Oui, au début c'est souvent mieux de prendre quelques points de puissance pour éviter que les combats ne durent trop longtemps.

Même si tu n'as pas réussi à tuer la corneille, tu auras gagné quelques Arkhanas grâce à tes actions réussies et tu pourras ainsi acheter quelques relicartes pour t'améliorer. smile

Hors ligne

 

#12 13-05-2011 02:36:57

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Ou éventuellement quémander quelques arkhannas à un passant …

Hors ligne

 

#13 13-05-2011 08:58:04

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

S'il y a un consensus sur le fait que 1 en Puissance c'est insuffisant pour commencer, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de modifier les caracs de départ des 4 classes qui commencent à 1 (Archer, Rôdeur, Voleur et Marchand) ? Ça éviterait aux joueurs la possibilité de faire, à la création de leur perso, un mauvais choix qu'ils auront ensuite beaucoup de mal à rattraper.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 13-05-2011 09:58:49

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Merci à tous.

"En fait, il faut tout d'abord comprendre que tu te sers d'un attribut (probablement la DEX-térité dans ton cas) pour toucher et de la PUI-ssance pour infliger les dégâts."

pas de soucis avec la comprehension et la cohérence des régles et des attributs. Cela me va... assez standard sur les JdR.

Le seul truc c'est que les options pour progresser en partant avec PUI 1 sont assez limités....chasser OK, mais avec une vision super limitée, une population de blaireaux éparses....
A+ EN LIGNE

Hors ligne

 

#15 13-05-2011 13:24:17

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

L'autre option qui te reste est "l'aptitudage" qui consiste à employer une aptitude pour gagner les Arkhanas nécessaires à ta mise à niveau, bien à l'abri au sein d'une ville  ou d'un village.
Orientation et Premiers oins, sont alors tes grands amis et tu verras que bon nombre de personnages ont commencé ainsi... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 13-05-2011 14:17:44

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Subotai : et ceux qui comptent pas faire un perso combattant?

Morandir, l'autre solution est de trouver quelqu'un avec qui chasser (au début, les différences entre classes sont pas trop grandes au niveau de l'efficacité), histoire de pas te retrouver à faire répétitivement des comps en boucle (ce qui est assez démotivant)

Dernière modification par [Admin] CBI (13-05-2011 14:19:21)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#17 13-05-2011 15:38:16

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

[Admin] CBI a écrit:

Subotai : et ceux qui comptent pas faire un perso combattant?

+1 smile
Pour ma part, j'ai décidé de remplir le bestiaire sans jamais frapper un seul monstre (juste en volant des carcasses non identifiées)... donc la PUI ne m'est pas super utile (même si je l'ai améliorée, juste pour la collection de relicartes) big_smile

Hors ligne

 

#18 14-05-2011 01:23:33

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Ceux qui ne veulent pas combattre peuvent parfaitement le faire avec 2 en Pui.
Par contre, combattre avec 1, c'est beaucoup plus difficile.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#19 14-05-2011 09:03:11

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

En même temps si tu veux combattre tu peux facilement deviner que tu auras besoin de PUI. Et sinon, quelle soit ta classe, tu peux rapidement récolter assez d'arkhanas pour t'acheter une relicarte +1 ou +2 vite fait, surtout maintenant que les attaques réussies donnent 1 arkhana (d'après les exemples qu'il a donnés, Morandir a dû gagner 3 arkhanas chaque jour). Bref, c'est peut-être un problème qui se règle plus vite qu'un mauvais choix d'aptitude.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#20 14-05-2011 11:01:34

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Ca mérite sans doute d'être davantage signalé à la création, mais le grand avantage du système actuel c'est que ton profil de base de carac correspond aux valeurs de progression de ta classe : ça me semble plus simple d'intégrer que l'archer a une progression faible en puissance s'il démarre avec 1. S'il démarre avec 2 mais progresse lentement, je suis pas sure que ça soit très clair à l'usage.

Mais effectivement il faudrait mettre plus clairement en évidence que si on veut taper, avoir au moins 2 est conseillé.

Par contre, Cosmophile, il y a toujours un manque d'action facile à faire pour récupérer quelques arkhana, vu que ça varie tout de même selon la classe (nécessité d'une cible) ou tes aptitudes.

Hors ligne

 

#21 14-05-2011 11:42:21

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 14-05-2011 14:30:42

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Récuperation des PV des monstres sur 24 heures ?

Ma remarque concernait le cas particulier de Morandir : puisqu'il veut faire de la chasse, ce n'est pas contraignant pour lui de devoir partir chasser, et puisque, semble-t-il, il a une DEX suffisante pour toucher les corneilles à tous le coups, il va vite avoir de quoi se payer sa PUI manquante (et après ça ira comme sur des roulettes).

Sinon, plus généralement, d'accord sur le fait qu'un modeste moyen de gagner arkhanas et des deniers à bas niveau sans chasser serait bienvenu (et donc avec la suggestion d'Erk dans l'autre sujet).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan