Vous n'êtes pas identifié.
Hier je suis passé à Firefox 4.0.1. Depuis j'ai un petit souci sur le forum : quand un sujet indique qu'il y a de nouveaux messages et que je clique sur « Nouveaux messages », au lieu d'arriver sur le premier des nouveaux messages, comme avant, j'arrive en haut de la dernière page de la discussion... Pas bien méchant, donc, mais pas bien normal quand même.
Chez moi ça marche, le chargement est juste beaucoup plus long. Du coup, le premier message apparait en attendant qu'il trouve le dernier message non lu
EDIT : J'ai trouvé d'où ça vient. Rien à voir avec FF4 mais avec le serveur où se trouve piwik qui est down (pas celui du jeu). Du coup il attend une réponse et il est super long. Bref, faut juste que Uld relance le serveur en question
Dernière modification par [Admin] Badelel (02-05-2011 10:20:13)
Ce qu'il devait faire ce WE, je le relance à l'instant pour les nouvelles.
Ah ? Bon, je suis juste allé un peu trop vite en conclusion concernant l'influence de FF4 alors... ^^
(ou alors c'est punBB qui...)
Nope, pour une fois que c'est pas la faute du forum hein ^^
A ce propos, Uld me dit qu'il n'arrive pas à prendre la main à distance sur ledit serveur, donc ça attendra, ça ne me parait pas dramatique comme lenteur
[Admin] Lunch a écrit:
Nope, pour une fois que c'est pas la faute du forum hein ^^
ah ben si. J'ai eu aucun probleme de ce genre sur les autres forums que je fréquente. (et dieu sait que j'en fréquente)
Ben, c'est un problème de stats qui se chargent pas là, je vois pas le rapport avec le forum.
Les pages du forum font appel à des scripts Javascript hébergés par le serveur 'piwik'. Comme le serveur 'piwik' est en rade les pages tardent à s'afficher, puis à passer à l'ancre '#...'.
Tiens, d'ailleurs, ce serait pas mieux d'héberger le piwik sur le serveur Arkhan ? Il y a une raison rationnelle pour que ce soit séparé du jeu en lui-même ?
Peut-être qu'Uld centralise sur 'piwik' les stats de sites répartis sur plusieurs serveurs ?
Mmoui, en y réfléchissant bien, ce doit être ça.
Sinon, je confirme quand même que FF4.0.1 a une part de responsabilité.
Je suis en FF3.6.17 sur mon Mac au boulot et je n'ai pas ce problème (malgré le fait que la page n'ait pas chargé le piwik).
Avant effectivement Firefox n'attendait pas que les scripts Javascript aient fini d'être exécutés avant de déplacer l'affichage vers le signet indiqué dans l'URL. Mais c'était un bug : ça posait des problèmes si les scripts en question déplaçaient les signets à l'intérieur de la page web. D'où ce changement de comportement. Apparemment, pour signaler au navigateur qu'il n'est pas obligé d'attendre la fin d'exécution d'un script, il faut donner à ce script l'attribut defer.
Dernière modification par Subotai (03-05-2011 19:07:39)
Subotai, ton argument tient la route à la seule condition que le script ne fasse pas de document.write(). Malheureusement ce script fait appel à un document.write() et donc l'attribut defer n'aura aucun effet sur celui-ci.
Merci pour ton aide ça aurait une bonne solution sinon !
Pour l'instant j'ai désactivé l'appel au serveur piwik. Je pourrai le réactiver lorsque le serveur piwik sera rétabli.
Super Stifleur, ça rend le forum plus rapide