Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Suite à une discussion dans la partie "Questions" je m'en vais proposer une nouvelle approche du pistage qui, bien que joli sur le papier, est peu utilisé.
Actuellement, on lance pistage sur une case, et on choisit ce que l'on va suivre. En fonction de notre bestiaire, on cible plus ou moins précisément l'animal => excellente idée on n'y touche pas !
Seulement, on connait le déplacement sur 4 cases, très insuffisant pour que ce soit utile.
Proposition 1 : donner le déplacement du monstre jusqu'à la première case en dehors de notre champ de vision.
En effet,
1/ si le monstre est dans notre champ de vision, on s'en fout on lui tombe dessus direct !
2/ S'il ne l'est pas, mais qu'à partir de ma position son quatrième déplacement tombe à côté de ma case (il vient puis revient, déjà vu ), mon ordi se prend une mandale. Pire, et ça m'est déjà arrivé, le monstre s'est déplacé, puis est revenu sur ma case avant de définitivement se casser. Résultat : je l'ai pister et est revenu sur mes pas, donc je l'ai définitivement perdu.
3/ cette compétence serait indirectement indexé sur la perception, et ô bonheur, c'est la carac principale du rôdeur : on reste dans l'esprit !
Bon ensuite je continue : on nous indique tous les déplacements case par case, c'est bien mais ça me semble coûteux en terme de stockage mémoire. De plus, savoir que le monstre est aller uriner à deux pas de moi, puis est revenu, ça ne change pas mon problème : où est-il MAINTENANT ! La case où se trouve le monstre actuellement suffit ! Attention je ne propose pas de nous la donner comme ça, mais de nous donner la direction ! Niveau stockage, pas besoin de sauvegarder tous les déplacements. Le rôdeur se fit à son flair !
Proposition 2 : lorsque la compétence est utilisée :
proposition 2A/ on peut choisir un monstre (inconnue si pas dans le bestiaire, le nom direct si on se l'ai déjà fait, cette idée est très bonne) parmi la liste des monstres qui se trouvait sur notre case, et on nous donne sa direction N, NE, SE, etc...Ca ne tombera que très rarement pile poil, dans ce cas là on donne la direction principale. Bon dans ce cas là faut stocker les déplacements, comme actuellement. Si le monstre se trouve au delà de 2xnotre champ de vision, on l'a perdu !
proposition 2B/ on peut choisir un monstre parmi la liste des monstres qui se trouvent actuellement à moins de 2x notre champ de vision. Intérêt : plus de stockage de déplacement, le code contrôle uniquement les monstres se trouvant dans la zone de pistage, et surtout pistage sera plus qu'une compétence de traque, elle devient une compétence de chasse (détection de monstre, dans le but d'économiser des PA).
J'ai conscience que la proposition 2 rend le pistage beaucoup plus puissant qu'actuellement. Actuellement il est faible, mais bon...pour contrecarrer on peut imaginer le rendre plus cher que 4PA par exemple, ou je ne sais quoi !
Vous en pensez quoi ?
Hors ligne
Je pense que tu devrais tester le pistage amélioré quand on le mettra en place en jeu.
Parce que ta proposition 1, normalement (et donc sans le bug dont tu as à priori été victime), on est vachement mieux.
Hors ligne
OK, je finis mes négociations avec le scorpion (dur en affaire, surtout quand son pote chauve-souris s'y met), et je relance une batterie de test pour bien voir s'il y a bug !
Si vos nouveaux codages correspond à la propal 1, c'est nickel ! Où en êtes-vous au niveau de ça ?
Hors ligne
Je vais laisser Jonh répondre à la question sur la "date de mise en place", mais globalement il ne manque qu'une seule chose : une ID suffisamment fixe pour se raccrocher dans le cas où plusieurs monstres d'un même type se trouve sur une même case.
Hors ligne
Les monstres n'ont-ils pas déjà leur propre ID ? °_0
Suffirait de rajouter les 2 derniers chiffres de la carte bleu de celui-ci, comme çà çà limiterait pas mal les coïncidences, non ? ^^
Hors ligne
Après relecture, la 2B est très intéressante pour des rôdeurs chasseurs, qu'ils jouent solo ou en groupe, et à en plus le mérite de se débarrasser du stockage des traces (j'imagine que çà plombe quand même pas mal la BdD).
D'un autre coté, faudrait trouver une utilisation pour les PJ parce que hormis lorsqu'un PJ tourne dans un coin donné de chasse, ils traversent les étendues à coup d'une vingtaine de cases au minimum (sinon le double !) et donc la 2B ne sert quasiment plus à rien pour (contre) eux. Mais çà pourrait faire l'objet d'une spécialisation d'aptitude pour le futur du coup... ^^
Hors ligne
Pour info, à la chasse à courre les cerfs reviennent parfois sur leurs Pas (^^) pour justement embrouiller les chiens et les chasseurs. Et ça marche.
Hors ligne