Vous n'êtes pas identifié.
Suite à une discussion avec un joueur, je me rends compte que l'affichage des bonus, malus et prérequis des équipements a l'air bizarrement gérée.
Quand on possède un objet, équipé ou non, on ne voit plus les prérequis nécessaires pour équiper l'objet (et ce même en ayant l'objet dans un sac.)
Théoriquement, on est censé pouvoir retrouver les prérequis grâce aux bonus, mais ça demande, d'une part de connaitre la formule (pas intuitif pour un nouveau joueur), d'autre part, que le bonus soit affiché dans la description de l'objet (ici il s'agit d'un oubli) et enfin, que le prérequis soit effectivement lié au bonus. Ce qui ne suit pas forcément la formule habituelle pour certains objets.
Donc :
- Comment améliorer la situation de façon plus ergonomique/intuitive ?
- Qu'est-ce qui est codable ?
Il faudrait que pour chaque objet, consulter sa description permette de connaître les bonus/malus qu'offre l'objet, et ses prérequis.
Je pensais que l'information des bonus/malus était automatiquement générée à partir des informations en jeu. Ca doit fonctionner autrement si certains objets ont cette information et pas d'autre.
Les prérequis sont affichés en boutique pour acheter l'arme, autant que je me souvienne. Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas affichés quand on possède l'objet ?
Bref... Il y a des points à revoir, même si les solutions que je propose ne sont pas forcément les plus adaptées.
Les bonus sont normalement apportés à la fin de la description de chaque objet.
Si ce n'est pas le cas, c'est un oubli de ma part. Signalez-moi quels objets sont concernés.
C'est aussi cette raison qui me ferait préférer une gestion automatique
Je suis d'accord avec Asteria. La génération automatique de l'affichage selon le modèle permet d'ajouter et supprimer facilement des éléments du modèles.
Ouaip, mais ça demandera de modifier toutes les descriptions déjà faites
[Admin] Asteria a écrit:
Les prérequis sont affichés en boutique pour acheter l'arme, autant que je me souvienne. Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas affichés quand on possède l'objet ?
C'est effectivement dommage : j'ai récemment eut la surprise de voir qu'un objet en ma possession - un objet que je n'ai pas acheté... allez deviner de quoi il s'agit - n'était pas "équipable" parceque je n'avais pas les prérequis... bon, c'est pas gravissime : on peut s'adapter, mais je trouve quand même que ça manque
Ouaip, mais retirer quelque chose est infiniment plus simple que l'ajouter, Lunch : ça ne demande que du temps et une répartition des rôles. Rien à voir avec l'ajout des informations qui doit être vérifié, et fait selon une mise en forme commune, à l'heure actuelle : ici, il faudrait juste retirer le passage concerné dans la description.
Ca me semble donc nettement moins de boulot, surtout qu'avoir l'information en double le temps de la transition, pour les joueurs, sera moins grave que ne pas avoir l'information.
Rhulath : oui, c'est aussi ce même cas qui m'a motivé à poster ici quand on me l'a reporté
Qui plus est, une fois les modifications faites, ça sera surement plus facile d'ajouter des éléments de description/détails... voir de modifier la mise en page sans tout se retaper
Bref, ça semble plus péren'
Dernière modification par Rhulath (17-04-2011 20:18:50)
Je n'y vois aucun inconvénient.
C'est effectivement du boulot pour retirer les infos sur les quelques 200 armes (entre autres), mais c'est une amélioration donc, ne rechignons pas sur la tâche.
Si tu veux un coup de main, je peux aider : j'ai juste besoin des fichiers d'origine et du modèle
C'est un travail bête et méchant, à priori... et ça peut détendre un peu, donc je dis pas non
Ouaip c'est un travail bête et méchant
Mais on va attendre que le bout de code soit en jeu avant de faire ça