Vous n'êtes pas identifié.
[EDIT by Lyraa]
Cette discution fait suite au sujet suivant : http://www.arkhan.org/forum/sujet3890.html
[/EDIT]
Lyraa a fermé le sujet « Compteur de mort définitive » avant que j'aie le temps de faire une suggestion de correction sur une formulation d'infobulle. Comme en plus ses propres propositions sur les infobulles pourraient faire l'objet de discussions (constructives, bien entendu), j'ouvre ce sujet pour en causer (sur suggestion de Lyraa par MP).
Ma suggestion de correction :
Il faudrait écrire « Chances de mort définitive » (avec un s) plutôt que « Chance de mort définitive »... On parle « des » chances que se produise quelque chose, et non de « la chance » que cela se produise (en français correc', du moins).
Et tant que j'y suis, pour ce qui est des propositions de Lyraa, je poserais juste la question de savoir si c'est bien nécessaire de mettre sur la page Profil une infobulle avec la description de la zone où se trouve le personnage étant donné que cette information est déjà présente dans la page Champ de vision. Enfin, c'est juste une interrogation...
J'aurais tendance à parler de risques
C'est moi ou le post a été créé en double ?
Je déplace dans boite à blabla car c'est ici que j'avais demandé a Cosmo de le mettre
et je vire le doublon.
Bon, avant même de rentrer dans le débat, j'aimerai que quelqu'un corrige le "discussion" si on doit parler de français.
Et je sens que c'est un bon sujet à troll, je prends mon Larousse...
Chance : 1) Sort favorable ; part d'imprévu heureux inhérente aux évènements.
2) (surtout pl.) probabilité que qqch se produise.
J'ai sauté les exemples. Perso, je préfère parler de risque aussi, de toute façon, ou de probabilité, qui est plus exact mais moins RP. Mais si on reste sur "chance", apparemment, faut bien le mettre au pluriel.
Risque me paraît plus adapté ici.
J'ai fait un pré-patch pour les infobulles de la page profil. J'y ai parlé de probabilité...
Si on rajoute un "%" a coté du compteur si ^^. Et on gagne vachement en clareté pour le coup .
Dernière modification par Linsorld (12-04-2011 00:42:52)