Vous n'êtes pas identifié.
Alors, j'ai eu un lion très fort quand même.
Vous attaquez (attaque en Esp) Lion (n°114173) avec succès.
Vous avez employé l'aptitude Bâtons alchimiques que vous maitrisez au niveau xx pour attaquer.
Votre score d'attaque est de xx, son score de défense est de 24.
Réussite : votre attaque est plutôt précise.
Vous infligez xx points de dégâts.
Pour cette attaque qui est donc bien passée j'ai utilisé une cartouche paralysante.
Je chasse avec Parsifal et on a déjà eu le coup du lion qui fuit hors de portée de vue (c'est chiant ça) entre deux attaques (il peut pas bouger une case à la fois comme tout le monde ? ).
Donc j'utilise ma cartouche paralysante, mais au rafraichissement de la vue juste après mon attaque (qui a eu lieu après deux attaques de Parsifal donc) plus de lion en vue, il n'est pas mort le moins du monde ni paralysé et j'ai pourtant une cartouche de moins dans mon sac.
Alors certes en vrai un félin paralysé avec une fléchette anesthésiante met un petit moment avant de s'effondrer mais quand même...
Bug ou pas bug ?!
D'autre part j'aimerais soulevé le problème suivant, on ne voit pas dans l'attaque qu'une cartouche est utilisée, ne peut-on pas rajouter une phrase pour le spécifier dans l'attaque ou est-ce trop compliqué à coder ?!
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Je le vois mort ce lion dans la BDD.
Mais dans les événements il a juste subi une attaque.
Je suspecte plutôt une erreur de code dans l'utilisation des munitions paralysantes : on affiche attaque au lieu de coma.
À confirmer au niveau du code.
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En tous cas, nous n'avons eu ni carcasse, ni arkhanas.
Ca fait deux fois que ça nous arrive cette semaine, mais la première fois, nous avons juste pensé qu'il avait fui en une fraction de seconde...
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Les événements du lion semblent prouver le contraire : son dernier mouvement, c'est une attaque encaissée. Pourtant, il n'a plus de PV.
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Il doit y avoir un bug quelque part alors. Car comme le dit Parsifal, nous n'avons où ni arkhanas ni carcasses. Et c'est arrivé deux fois en utilisant une cartouche.
M'enfin, j'ai plus qu'à la placer en première attaque et puis c'est tout !
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C'est ce que je disais, le lion est bien mort, mais le jeu a considéré que c'était une attaque et n'a donc pas rétribué la chasse.
C'est la mise dans le coma avec des munitions qu'il faut à mon avis vérifier, le bug est sûrement là.
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D'après ce que je lis dans le code, les cartouches n'auraient jamais dû marcher...
Est-ce que vous avez déjà eu un message du style :
Vous utilisez [nom_projectile], votre adversaire est paralysé pendant 2 heures.
dans vos holologs ?
EDIT : En fait non c'est possible que je me trompe... Je peux avoir confirmation qu'en temps normal donc vous avez la partie concernant la cartouche dans l'hololog ?
Dernière modification par Linsorld (07-04-2011 00:14:01)
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J'ai lu ici ou là plusieurs retours comme quoi les joueurs ne savaient pas si ça avait marché ou non (et parfois même de sérieux doutes sur le sujet).
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Je n'ai jamais eu de messages indiquant que ça avait marché, et rien dans les holologs non plus. La cartouche disparaît mais rien ne confirme son efficacité. Je n'ai d'ailleurs jamais remarqué de dégâts supplémentaires quand on utilise la perforante par exemple. Où là ça devrait se voir sur les dégâts...
Dernière modification par Alna Fay (07-04-2011 09:26:59)
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Ok donc c'est bien ce que je pensais... Donc oui la cartouche était consommée mais le test d'après (savoir si le monstre/joueur était déjà sous l'effet) plante, du coup rien ne se passe... En tout cas pour la paralysie, les perforantes etc... Certains effets (comme la gerçure) sont pas codés pareil du coup il se peut que ça marche sous certaines conditions.
J'ai trouvé où est le problème, je proposerais un patch dans la journée je pense. Je pense que c'est aussi lié à notre histoire de Lion mort-vivant.
Dernière modification par Linsorld (07-04-2011 10:42:50)
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Il me semble qu'il y ai le même problème avec les flèches spéciales.
Mais il me semble, je peux me tromper.
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Oui les flèches et les cartouches utilisent la même fonction...
Je viens de proposer un patch qui devrait "normalement" corriger le problème. Si le patch fonctionne et est validé, vous devriez voir apparaître l'effet que vous avez appliqué dans le rapport d'attaque et vos holorings.
Dernière modification par Linsorld (07-04-2011 13:43:46)
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Tu avais ajouté les "charges" dans ton patch Linsorld ?!
Car à ce que je vois il y a le même problème sur les charges que pour les cartouches.
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Oui les charges, cartouches, flèches ... bref tous les effets sup fonctionnent exactement avec la même fonction. Le patch est toujours en attente de validation.
Dernière modification par Linsorld (17-04-2011 15:27:48)
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Patch de Lins mis en place sur le jeu.
N'hésitez pas à revenir pour dire ce que ça a changé, j'ai pas réussi à trouver comment ça fonctionnait pour tester les projectiles...
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Si vous avez un message qui vous donne l'effet de votre charge / flèche dans le rapport d'attaque c'est que ça marche. Sinon c'est que ça marche toujours pas ^^.
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Taggé résolu. En attente de vos confirmations.
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J'ai pas encore essayé toutes les cartouches mais ça a l'air de marcher. En tout cas pour la paralysante. Je suppose que c'est bon pour les autres. Je les essaierai dès que possible et en cas de problème je remonterai l'info.
Merci pour le patch !
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Je laisse ouvert jusqu'à confirmation
Mais c'est un bon début !
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C'est bon aussi pour les cartouche perforante et aveuglante.
J'ai une ou deux charge aussi que je peux tester mais je ne les ai pas toutes.
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