Vous n'êtes pas identifié.
L'an passé, les aubergistes avaient bien flairé le coup en lançant leurs "heures joyeuses". Tous les poivrots du continent s'étaient rendus chez eux pour assouvir leur besoin d'alcool et de déchéance.
Mais cette année, la compagnie des tanneurs avait décidé eux aussi de lancer un petit coup de publicité pour leur réseau d'échoppes. Bien implantée qu'elle était dans chaque communauté , l'information n'avait pas tardé à circuler, faisant effet boule de neige :
La compagnie des tanneurs, en ce jour spécial, décide de lancer un petit jeu à tous ceux qui aiment l'aventure et la nature.
Vous connaissez tous la légende du trèfle à quatre feuilles et comme il est difficile d'en trouver un ? Eh bien, nous vous proposons de vous lancer dans cette recherche, d'arpenter nos terres à la recherche d'un spécimen de cette plante, et de nous le ramener.
Le premier qui en trouvera un, nous le récompenserons d'un petit cadeau porte bonheur !
Avec cette annonce, c'était certain, les tanneurs espéraient la venue de bon nombres de personnes chez eux.
Hors ligne
Momo vadrouillait à Delidar depuis quelques semaines, en attendant des nouvelles de Kao. En entendant parler d'une opération publicitaire des tanneurs, il tendit l'oreille sans être vraiment intéressé. Et puis il apprit qu'il s'agissait de retrouver un trèfle à quatre feuilles. Un mot brilla dans ses yeux.
PROSPECTION
Il se dirigea droit vers le tanneur de Delidar, gonfla le torse, et entra. D'un ton plein de sous-entendus, il demanda au tanneur :
Vous nous proposez de chercher ce trèfle, mais vous avez surement déjà une petite idée du coin où les trouver, non ? Peut-être que je peux vous aider à vous en souvenir ?
Ce faisant, il posa 50 deniers sur le comptoir...
Hors ligne
Peu après leur lune de miel à Sharlan, Andrade avait dû partir en catastrophe pour rendre visite à sa grand-mère malade. Cosmophile avait préféré la laisser y aller seule, et il en avait profité pour aller visiter des parties de la côte d'Opale qui lui étaient encore inconnues.
En arrivant à Lysmir, qui faisait un peu office de bout du monde civilisé sur ce coin de continent, il avait entendu parler du défi lancé par la corporation des tanneurs : trouver un trèfle à quatre feuilles avant tout autre. Le rôdeur n'avait pas vraiment l'esprit de compétition, mais il était seul et désœuvré, aussi se piqua-t-il de jouer à ce jeu de prospection.
Après un bon repas et un petite bière pour faire passer, il se mit à examiner méticuleusement les pelouses de Lysmir.
Hors ligne
Kriss fouillait, fouillait et fouillait. C'était franchement une idée idiote. Oh, l'idée du tanneur l'avait charmé, mais depuis qu'il s'était mis à chercher ce trèfle, il ne trouvait rien. Juste rien. Pas même une simple branche. Chaque prospection conduisait à un lamentable échec.
Il finit par s'asseoir à côté d'un loup. Cette sale bête n'avait pas intérêt à l'embêter sinon il allait le décapiter avec un carreau d'arbalète. Il était plutôt de mauvais poil. A côté de lui, il y avait un marais. Aucune chance de trouver un trèfle là-dedans. Il se mit à réfléchir suivant sa logique. Ce qui donnait ceci : "Comment ferait un trèfle pour fuir ses cueilleurs ?"
Un trèfle, ça ne bouge pas. Donc il se noyait dans la masse. La première étape était donc de trouver un champ de trèfle. Mais, râh, il n'en voyait nulle part ! Monde de merdeuh !
Hors ligne
Les paysans du nord d'Occine avaient un drôle de comportement. Au lieu de profiter des derniers rayons du soleil pour se détendre, ils étaient à quatre pattes dans l'herbe.
Les voyant faire, Choupette s'approcha d'eux et leur demanda ce qu'ils avaient perdu.
L'un deux se redressa et lui répondit : "Et bien, nous cherchons le trèfle porte-bonheur avec ses 4 feuilles ! Le tanneur offre une récompense à celui qui lui en ramènera un !"
Choupette était perplexe. Un trèfle à 4 feuilles ?
La journée avait été difficile. La veille, 4 serpents l'avaient poursuivie, elle était alors partie en courant vers le village. Elle était éreintée, alors que ce qu'elle voulait par dessus tout, c'était venger Tartafouet, qui avait été attaqué par les mêmes serpents. Et le moulin à 2 pas donnait vraiment envie d'aller le visiter !
Sonic ne se maquilla donc pas ce matin là. Elle décida de vérifier sur le chemin si personne n'avait laissé tomber le trèfle qu'il aurait trouvé ? Rien. Un peu plus loin dans la plaine ? Rien.
Elle rejoignit ces compagnons. Elle se remettrait à chercher le fameux trèfle à 4 feuilles dès que les serpents seraient abattus.
Hors ligne
Cela faisait bientôt 1 semaine que les tanneurs avaient lancé leur concours.
Choupette avait passé quelques heures à regarder entre les brins d'herbe. Mais rien. Pas un trèfle, pas un caillou, pas un denier, pas une fleur, pas une pépite d'or.... C'était à se demander si Andrade et Cosmophile ne lui avaient pas appris n'importe quoi.
Hors ligne
Momo le sentait, il était tout prêt. Son précieux trèfle à 4 feuilles... Momo avait bâti toute sa réputation sur la prospection de son célèbre caillou, il n'était pas question que quelqu'un d'autre que lui trouve le fameux trèfle à 4 feuilles !
Il avait passé 2 jours dans Delidar à prospecter encore et encore, et puis il s'était dit que le grand air extérieur était peut-être plus propice à la cueillette, et s'était dirigé au nord du moulin. Pas trop loin, y a des sales bêtes dans le coin. Mais les échecs s'enchainaient, et Momo s'éloignait un peu plus tous les jours, espérant trouver avant tout le monde ce que chacun cherchait.
Hors ligne
Silice venait d'avoir eu écho du concours du tanneur. Elle s'empressa donc de rejoindre la prairie entourant Stella. Silice sortait rarement de la ville, et elle profita pleinement de cette immense étendue d'herbe.
"Allez, c'est parti, à moi un trèfle à quatre feuilles" s"exprima t'elle.
Quelques heures durant, elle fouilla minutieusement la verdure. Et comme la plante qu'elle recherchait laisser le sous entendre, c'était son jour de chance. Au milieu d'une multitude d'autres trèfles à trois feuilles, elle aperçu un trèfle à quatre feuilles. Elle s'empressa de le cueillir, et elle couru rapidement rejoindre Stella pour l'apporter au tanneur.
Dernière modification par Silice (22-03-2011 08:38:08)
Hors ligne
Le tanneur toisa Silice qui lui montrait sa trouvaille avec un large sourire :
" Eh bien, on commençait à désespérer ! Félicitations !
Je vais de ce pas prévenir mes confrères et vous préparer votre récompense. Bougez pas ! "
Le tanneur s'éclipsa dans son arrière salle pendant plusieurs minutes avec le précieux trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'il revint, il tendit à Silice un écrin et l'ouvrit devant elle. Il s'agissait d'un médaillon dont le verre laissait apparaître le fameux trèfle à quatre feuilles. Il était relié à une petite chaîne métallique qui permettait de l'accrocher autour du cou.
" Voilà, puisse-t-il vous porter bonheur !
Et encore toutes mes félicitations. "
Hors ligne
Silice était enchantée d'un tel présent. Elle prit le médaillon que lui tendait le tanneur. Elle l'accrocha autour du cou tout en essayant d'admirer le résultat à travers le reflet d'une vitre. Puis en s'adressant au tanneur, elle lui lança :
"Merci à toute la compagnie des tanneurs pour ce présent. Je ne manquerai pas d'en informer la provenance au curieux. Bonne journée à vous. La mienne a déjà été comblée pour aujourd'hui."
Sur ces mots, Silice ramena sa capuche sur sa tête, quitta le magasin et disparut dans les rues de Stella.
Hors ligne
Aveugle à toute raison, Momo avait les yeux injectés de sang à force de fouiller l'herbe.
Un trèfle à quatre feuilles, un trèfle à quatre feuilles, un trèfle à quatre feuilles...
Momo continuait de chercher, inlassablement. Rien, absolument rien ne pourrait l'empêcher de trouve son trèfle !
Hors ligne
Cosmophile était encore en train de passer la pelouse au peigne fin devant chez le tanneur quand il entendit un tintement de cloche du côté de la boutique.
« Le concours est terminé ! Quelqu'un vient de trouver un trèfle à quatre feuilles ! Félécitations à mam'zelle Silice, à Stella ! »
Le rôdeur se dit que tout de même la corporation des tanneurs avait un réseau de communication drôlement bien rodé pour organiser un tel concours à l'échelle d'un continent (voire même de deux). Mais après tout, dans sa coterie aussi on savait communiquer vite fait malgré les longues distances.
Il était temps de passer à d'autres loisirs... Cosmophile pensait de plus à plus à profiter de l'absence d'Andrade pour mener une petite étude sur les monstres marins, dont les mystères avaient éveillé sa curiosité peu avant leur mariage.
Hors ligne