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Sonic a écrit:
Cela faisait bientôt 1 semaine que les tanneurs avaient lancé leur concours.
Choupette avait passé quelques heures à regarder entre les brins d'herbe. Mais rien. Pas un trèfle, pas un caillou, pas un denier, pas une fleur, pas une pépite d'or.... C'était à se demander si Andrade et Cosmophile ne lui avaient pas appris n'importe quoi.
J'ouvre un sujet là dessus, en rebondissant sur le message de Sonic.
J'ai fait des tests de mon côté, et j'ai remarqué des choses plutôt étranges :
J'arrive à trouver sans aucune difficulté des objets issus de sous-bois (par exemple), mais je galère à trouver quelque chose sur des routes ou de l'herbe.
Pourtant, si je me remémore une époque pas si lointaine, ça fonctionnait parfaitement (y compris sur l'herbe je veux dire, d'ailleurs, il y a quelques objets issus de la prospection sur cette case qui trainent encore dans les sacs des joueurs).
Ma question est donc la suivante :
Et vous, vous y arrivez ou pas ?
Je vous avoue franchement que ce problème me tracasse sérieusement (puisqu'on a rien touché à la prospection depuis des lustres, mais que ça marchait avant).
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Non, je n'ai rien trouvé non plus, je n'ai en même temps pas cherché énormément non plus (5-6 prospections il me semble)
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Je n'ai pas vraiment compté le nombre de tentatives faites depuis le début du concours, mais en regardant mes événements je dirais que j'ai fait 15 à 20 prospections (c'est-à-dire quasiment tous mes PA de deux ou trois jours) sans aucun résultat. Je ne sais pas quelles sont exactement mes chances de trouver quelque chose dans une prairie mais j'ai aussi l'impression que ça marche beaucoup mieux dans les sous-bois.
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J'aurai tendance à confirmer le bug et je pense qu'il date depuis quelques temps. J'avais remarqué la chose (je choppais rien sur l'herbe, mais les arbres marchaient), mais je me disais que je manquais de chance. Dans ce que je vois dans mes holologs, ça date au moins avant fin janvier.
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OK, merci pour les retours.
Difficile de comprendre pourquoi ça marche sur une case et pas une autre... le code de l'aptitude en elle même ne fait pas le distinguo, ça vient peut-être de l'affichage des objets prospectables sur les cases ?
Sinon le ratio c'est 30% de chances... sauf que là, sur certains terrains, on est carrément à 0 !
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D'après les dires de ma coteries, certains ont déjà trouvé de la menthe dans l'herbe. Moi, depuis le 17, j'en suis à ça :
Pour ceux qui veulent pas faire le compte, ça fait un total de 32 prospections sans résultat (rien du tout!). A 30% de chance de trouver un objet, j'avais une chance sur 90545 d'avoir 32 échecs d'affilé. Je pense être sur une zone à 0...
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Même constat pour moi, j'en déduis donc qu'il y a un bug quelque part...
Mon enquête n'est pas concluante, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça marche sur une case et pas sur une autre. Et pourquoi ça s'est déréglé alors que ça marchait auparavant.
Faudra que j'approfondisse mon enquête.
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Si ça vient pas du code, ça vient peut être de la base de données? Est-ce que les terrains incriminés ont bien leurs lignes dans la table qui contient les objets prospectables ? Et surtout est-ce que ces objets prospectables sont "actifs" ? (le code a l'air de tester l'attribut "actif" des objets prospectables...)
Nali, qui s'ennuie.
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meme idée. J'ai déjà trouvé de la menthe dans l'herbe, au passage.
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@ Nali : oui ils sont actifs et bien présents à leur place dans la BDD.
@ Guigolum : c'était il y a longtemps non ?
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Bug résolu.
Je laisse ouvert au cas où.
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C'était quoi le problème finalement ?
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C'était la fonction GET_OBJET qui été conçue bizarrement.
En fait, ça faisait une sélection des objets par ordre d'affichage. Sauf que l'affichage se fait par ordre alphabétique. Il suffisait donc que les objets communs ne soient pas les 3 premiers par ordre alphabétique pour qu'on ne les trouvent jamais. Et c'est pourquoi ça fonctionnait sur d'autres cases. C'est aussi pourquoi sur certaines cases on trouvait seulement un ou deux des trois objets.
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En résumé, pour les développeurs : faire un unset sur un tableau ne modifie pas les index ^^
$tab = array("a", "b", "c", "d");
unset($tab[2]);
print_r($tab);
Affichera :
Array
(
[0] => a
[1] => b
[3] => d
)
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Guigolum a écrit:
ça me parait évident oO
Les bugs ça fait souvent ça, après coup :-)
Dernière modification par Subotai (22-03-2011 07:46:00)
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par contre j'ai du mal à voir le lien entre le post de Lunch et celui de John
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On a un tableau de 9 éléments (de 0 à 8) dans lequel on retire les éléments non voulus.
Ensuite, on prend une valeur parmi les index 0, 1, 2... du coup, la plupart du temps, on tombait sur rien (dans le cas de l'herbe, il restait 3, 4 et 8)
Donc j'ai remplacé la suppression de valeurs par la création d'un nouveau tableau, qui a donc bien les index 0, 1 et 2 au lieu de 3 index parmi 0 à 8.
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Excusez-moi de revenir là-dessus, mais j'ai fait pas mal (beaucoup) de prospections depuis l'animation (j'espère trouver un trèfle caché...) et je tombe bien sur 3 trésors différents, dans l'herbe en tout cas, mais dans des proportions semblables. On n'avait pas dit qu'il y aurait des objets communs, rares et exceptionnels comme pour les streums ?
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Il y a en effet trois types de choses pour tous degrés de rareté d'un terrain, soit 9 objets au total.
Par contre, tu ne dois pas avoir un score suffisant pour trouver un objet rare (et encore moins exceptionnel), ou alors c'est une histoire de pourcentages de chances plutôt faibles.
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Ok, donc j'ai encore que les 3 premiers objets.
Je fais un boudin passager d'apprendre que même moi, je suis incapable d'obtenir un objet rare par prospection... Ai-je le droit de savoir si un joueur a les carac nécessaires ? En gros, est-ce que quelqu'un est meilleur que moi ?
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Je sais pas a combien tu en est de prospection momo mais je peux te dire que tu es loin d'avoir les prérequis pour trouver quelque chose de rare, et pour les tresors exceptionnels je t'en parle meme pas.
Il y a surement des joueurs qui ont plus de chances que toi d'avoir un trésort rare.
Rien que moi par exemple j'ai plus de chance de trouver un objet rare (oui enfin ca se joue a moins de 5% de chance en plus hein, c'est pas non plus la bérézina :p)
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Les gros chasseurs avec même 2 ou 3 en Prospection mais des scores d'ESP élevés doivent effectivement avoir des capacités de prospecter plus que facilitées... ^^
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C'est la PER, pas l'ESP qui est utilisée pour la prospection
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