#1 26-02-2011 13:31:04

Stephania
Corneille
Avatar de Stephania

Utilité des objet

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce jeux. J'ai parcouru les règles et la FAQ afin de me familiariser avec le fonctionnement du jeux, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent.

La chose qui me tracasse le plus est l'utilité des objets. En effet, mon personnage possède l'aptitude prospection et j'ai déjà trouvé de nombreux objets: citron, ail, eau, caillou, bois de cyprès, branche de mûrier,...

Tout ces objets ont-il une utilité, car je ne leur en ai trouvé aucune.

Désolé s'il existe déjà une réponse à cette question, mais je ne l'ai pas trouvée...

Hors ligne

 

#2 26-02-2011 13:44:38

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Utilité des objet

Ces objets peuvent servir à la fabrication d'autres objets avec les aptitudes Artisanat, Alchimie, Poison et Forgeron... Mais ce n'est pas tout à fait fini de mettre en place. À terme il devrait y avoir certaines boutiques où tu pourras les revendre, mais ce n'est pas encore en place non plus.

En attendant, tu peux tout de même en faire deux chose :
- les vendre à des personnages qui voudraient faire un stock de certains produits en attendant que tout soit fini de mettre en place ;
- faire un peu de RP avec les MJ pour les vendre (et en tirer quelques deniers) ou pour en faire des objets décoratifs.

Dernière modification par Cosmophile (26-02-2011 13:45:30)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#3 26-02-2011 13:53:36

Stephania
Corneille
Avatar de Stephania

Re: Utilité des objet

Ok,

Donc, si j'ai bien compris, certains d'entre eux peuvent déjà être vendu ou utilisé, mais pas tous. Pour celà, il faut attendre que le codage soit fini.

Hors ligne

 

#4 26-02-2011 14:07:41

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Utilité des objet

Je crois qu'aucun ne peut être utilisé actuellement.
Mais tu peux les vendre aux MJ des cités comme l'a expliqué notre jeune marié.

Hors ligne

 

#5 26-02-2011 14:13:05

Stephania
Corneille
Avatar de Stephania

Re: Utilité des objet

Très bien !

Alors simple question: où trouve-t-on les MJ ?

Je suppose qu'il faut chercher ? Ou il y a un endroit particulier ?

Hors ligne

 

#6 26-02-2011 14:17:22

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Utilité des objet

tu peux les contacter par la messagerie du forum (dans le menu en haut), sous les noms de MJ-Stella, MJ-Anton, MJ-Six-Fleurs, MJ-Delidar et MJ-Belerim

Hors ligne

 

#7 26-02-2011 14:44:55

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Utilité des objet

Et si tu en contactes un qui ne te répond pas au bout de 2 ou 3 jours, contacte Lunch.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#8 26-02-2011 14:47:13

MJ-Belerim
MJ

Re: Utilité des objet

Vu que tu es de Belerim, contacte-moi, on verra ce que je pourrais faire pour toi.

Hors ligne

 

#9 26-02-2011 14:57:57

Stephania
Corneille
Avatar de Stephania

Re: Utilité des objet

Merci beaucoup pour vos réponse ! ! !

Une autre question à laquelle je n'ai trouvé de réponse nulle part:

Lorsque l'on s'initie à une nouvelle aptitude, elle est de niveau 0 et il faut attendre d'avoir atteint le niveau 1 pour pouvoir s'en servir. Jusque la j'ai bien compris. Cependant, vu que l'on ne peut pas se servir de la capacité, elle ne risque pas de monter. Je suppose qu'il faut donc s'entrainer afin de la faire progresser jusqu'au niveau 1 ? Cependant, je ne trouve rien qui ressemble à un entrainement dans la listes des actions possible, ni nulle part ailleurs. Alors ma question est: comment faire pour monter mon aptitude jusqu'au niveau 1 et pouvoir alors m'en servir ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#10 26-02-2011 15:17:08

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Utilité des objet

Alors l'entraînement n'est pas dans les actions qui sont disponibles dans le menu déroulant de la page de vue, mais dans la page des capacités !
Et là, si tu es sur le lieu propice et que tu as assez de PA, tu auras la possibilité de t'entraîner.

Mais le mieux est tout de même de trouver quelqu'un prêt à t'enseigner l'aptitude (il te faut de toute façon l'avoir au niveau 0), car ça va deux fois plus vite.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#11 26-02-2011 15:42:48

Stephania
Corneille
Avatar de Stephania

Re: Utilité des objet

Merci !

Pour l'instant, on ne me propose pas de m'entrainer dans ma page capacité, mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas assez de PA. Je vais attendre.

Hors ligne

 

#12 26-02-2011 17:32:43

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Utilité des objet

Pour s'entrainer, il te faut être sur la page capacité si tu as déjà commencé à apprendre l'aptitude. Sinon, pour débuter un apprentissage, cela te sera proposé dans la liste d'actions du menu déroulant sur la page vue.
Dans un cas comme dans l'autre, il te faudra être dans l'endroit adéquat. Tu pourras déterminer celui-là rapidement avec un peu de bon sens (on n'apprend pas à nager dans une Forge !) ou grâce à l'aide des gens autour de toi (vise les niveaux 3+ par ailleurs car les niveaux 2 en ville sont souvent des inactifs... wink ).


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#13 26-02-2011 20:48:53

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Utilité des objet

Sachant que bien entendu, l'endroit pour progresser est bien le même que celui ou tu as initié l'apprentissage. Tu devrais donc le retrouver rapidement smile

L'action demande 5 PAs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan