#1 14-02-2011 11:45:27

Sylias
Corneille
Avatar de Sylias
Coterie: Le Cercle d'ébène
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Anton

Positionnement des gens sur ma cases

Bonjour,

Aujourd'hui, je voulais donner quelques arkhanas à mon compagnon de chasse, présent sur la même case que moi. J'ai été bien surpris de les donner à quelqu'un qui se trouvait à deux cases de moi ...

En fait, tous les persos dans ma vue étaient marqués à 0 cases de moi. Du coup, j'ai filé 160 arkhanas à un parfait inconnu big_smile

Voila une petite capture pour que ce soit plus clair : http://img441.imageshack.us/img441/828/capt2f.th.png

Hors ligne

 

#2 14-02-2011 13:17:37

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Hum...
Je crois qu'on peut donner des deniers à toutes les personnes présentes dans sa vue dans tous les cas. Maintenant, de là à savoir pourquoi tout le monde apparait à 0 case... Peut-être est-ce fait exprès pour permettre de sauter la distinction d'éloignement ?

Hors ligne

 

#3 14-02-2011 13:35:32

Sylias
Corneille
Avatar de Sylias
Coterie: Le Cercle d'ébène
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Anton

Re: Positionnement des gens sur ma cases

En effet, après avoir regardé pour les deniers, on peut les donner à n'importe qui dans sa vue (autant pour moi, j'avais jamais eu ce cas avant big_smile).

Mais du coup, (désolé de faire mon chieur ^^), Ne serait-il pas plus efficace de les trier par distance ? Actuellement, après plusieurs tests, il me semble que les persos sont triés par coordonnées (tri sur X puis sur Y)

Dernière modification par Sylias (14-02-2011 13:35:56)

Hors ligne

 

#4 14-02-2011 13:46:27

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Ma dernière phrase étant ponctuée d'un point d'interrogation, tu noteras que ce n'est pas une certitude et que ça reste possiblement un bug smile

Hors ligne

 

#5 14-02-2011 17:09:56

Bedain le juste
Araignée
Avatar de Bedain le juste
Coterie: Séneçons de la Rose des Vents
Âge: Né en 911
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Je viens de donner des sous à un compagnon depuis l'autre bout de ma vue, ça a fonctionné normalement et il n'y avait pas écrit "distance : 0 case"
Est-ce que dans le cas de Sylias, ça n'afficherait pas 1 personne à 0 case (son comparse) puis la suite sans distinction mais tout de suite après la personne à 0 ? (J'explique mal là je crois...)

Hors ligne

 

#6 14-02-2011 17:29:00

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Tiens, c'est marrant ça : si je veux donner des deniers ou des arkhanas à quelqu'un, j'ai la liste de toutes les personnes dans ma vue, en commençant par les plus éloignés (et à distance égale par ordre alphabétique), mais dans le cas des deniers, aucune indication de distance, tandis que dans le cas des arkhanas, il y a juste un « Distance 0 cases » en haut de la liste des noms sans qu'aucune autre distance ne soit indiquée (dans mon champ de vision il y a actuellement des personnages à 0 et à 3 cases, et les deux personnages à 3 cases sont donc les premiers à apparaître sous le « Distance 0 cases »).

Selon le point de vue qu'on adopte, l'erreur peut être interprétée (et doit être corrigée) différemment :
- si l'on considère qu'il n'y a pas besoin d'indiquer les distances pour les dons d'arkhanas comme de deniers, il faut supprimer la mention « Distance 0 cases » dans le cas d'un don d'arkhanas ;
- si l'on considère que c'est utile d'indiquer la distance, il faut indiquer les choses de la même façon pour le don d'arkhanas et celui de deniers, et surtout corriger l'affichage (indiquer toutes les distances, et au bon endroit car ici les premiers à apparaître au-dessous de la mention « Distance 0 cases » sont ceux qui se situent à plus de 0 cases).

Dans tous les cas, il est toujours bon quand on fait un don d'arkhanas ou de deniers de bien vérifier le nom du récepteur avant l'envoi. smile

Dernière modification par Cosmophile (14-02-2011 17:30:33)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#7 14-02-2011 20:04:03

Sylias
Corneille
Avatar de Sylias
Coterie: Le Cercle d'ébène
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Anton

Re: Positionnement des gens sur ma cases

En fait, qu'il y ai ou non le "distance 0", ce n'est pas ça qui me gène le plus (même si  ce n'est pas super).

Le plus dérangeant, c'est que sur la capture d'écran, c'était moineau qui était sur ma case, et non Drizzthan big_smile

Et pour les arkhanas, je suis tout à fait d'accord avec Cosmophile, ça m'apprendra à cliquer trop vite wink

Hors ligne

 

#8 14-02-2011 21:07:22

Bedain le juste
Araignée
Avatar de Bedain le juste
Coterie: Séneçons de la Rose des Vents
Âge: Né en 911
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Tu as essayé de contacté le destinataire providentiel ? S'il est honnête et fair-play, il devrait te les rendre...

Hors ligne

 

#9 14-02-2011 21:39:38

Sylias
Corneille
Avatar de Sylias
Coterie: Le Cercle d'ébène
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Anton

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Il est inactif depuis près de 6 mois, après 3 comas répétitifs ... il a du abandonner.

Tant pis pour mes arkhanas, j'aurais du faire attention wink

Hors ligne

 

#10 14-02-2011 21:45:02

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Bon c'est pas très RP, mais tu peux l'envoyer dans le coma, tu toucheras 1/3 de ses arkhanas normalement je crois...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#11 14-02-2011 23:21:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Positionnement des gens sur ma cases

Si c'est une erreur et qu'il est inactif, je peux aussi les retransférer.
Envoie moi un MP avec les identifiants et holologs.

Hors ligne

 

#12 15-02-2011 00:26:38

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Positionnement des gens sur ma cases

moi je le tuerai juste après le transfert (juste pour les intérêts et pour les nerfs) ^^


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan