#51 02-02-2011 13:43:59

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Concours de peinture

Avis perso :
C'est l'affichage qui fait l'impartialité ;
C'est l'aspect masqué qui entretient le suspense, l'émotion du vote.
Alors pourquoi pas si une prochaine fois il y avait, l'idée d'envoyer en MP ce que l'on aurait fait de façon RP, en vue d'une publication globale de citations de votes au moment de l'annonce des résultats, ça pourrait être intéressant !

Quoiqu'il en soit, j'ai adoré le concept de l'anim' lancé par un joueur ! (Milles mercis Bernie !)

Hors ligne

 

#52 02-02-2011 13:47:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

C'est pas la première fois : il y avait aussi Masch qui avait lancé une petite animation.
Quand c'est simple et que cela ne nécessite pas de code, c'est parfait.

A partir du moment où il faut coder des trucs, je préfère pas. Justement parce qu'on a des animations en cours de conception qui passent avant.

Hors ligne

 

#53 02-02-2011 13:52:11

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Concours de peinture

Je me rappelle de celle de Masch, mais c'était plus délicat (pour moi) de participer du fait de la nécessité de se déplacer, être capable de tuer quelqu'un, etc ...
Même si on pourrait me répondre que là, il fallait être en mesure d'avoir Art et acheter une toile, tout en ayant de quoi mettre sur table les frais d'inscription tongue

Hors ligne

 

#54 02-02-2011 14:19:31

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Concours de peinture

Cosmophile a écrit:

Par contre, une chose m'interroge dans les arguments sur les votes : qu'est-ce qui vous donne à penser qu'un vote secret permettrait moins de partialité ? Je trouve qu'un vote public oblige un peu les joueurs à justifier leur vote en RP (et donc à être cohérents avec leur personnage). Au contraire j'ai l'impression qu'un vote secret encourage davantage la partialité (on peut voter pour ses copains HRP discrètement et sans se justifier).

Il s'agirait plus d'avoir les oeuvres et artistes secrets que d'avoir les votes secrets, là ça pourrait en partie éviter le copinage. Du moins de la part des joueurs honnêtes parce que c'est pas bien difficile de dire "ça c'est fait par moi" à ses potes pour les encourager à voter pour soi.


En ce qui concerne les votes secrets, c'est effectivement plus facile de manquer de fair play ou de voter par affinité, puisqu'on aura pas de post visible et donc la pression que ça peut apporter.
Est-ce que le suspense apporté compense ça, je ne sais pas.


Quant à l'argument de "c'est aussi rp de tricher", il faut pour ça que ça présente un intérêt dans la participation au rp, à mon sens. Que ce soit parce que ça va demander un effort particulier, parce que ça va causer de l'animation, parce que ça va avoir des conséquences...

Mais ici, ou se voit l'action du personnage dans la triche d'un vote ? Dire "je vote pour bidule, truc et machin" en quoi est-ce que cette triche est rp ? En quoi est-ce que ça crée du jeu ?

Quelle différence il y a entre celui qui vote hrp parce que ça permettra à Machin de gagner un point de renommée et celui qui vote rp parce que ça permettra à Machin de gagner un concours à Stella ?

Le premier est un manque de fair play, le deuxième est un comportement de personnage.

Sauf qu'envoyer un hololog demande peu d'investissement du personnage et citer une liste de nom non plus. Rien ne permet à cette triche de vraiment gagner un caractère rp, ou d'être assez contraignante pour que ça s'équilibre entre action de triche en jeu et comportement honnête pour que le concours garde un intérêt.


Mais les différentes solutions possibles vont contraindre les joueurs, soit en leur demandant plus d'effort, soit en bridant les récompenses pour éviter l'appât du gain, soit en masquant les participants et donc le rp, bref... Rien de très enthousiasmant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan