Vous n'êtes pas identifié.
Cette saison encore, le loyer de ma boutique a bien été débité de mon compte chez l'usurier mais les intérêts n'ont pas été crédités, alors que j'ai reçu des holologs pour les deux événements.
J'avais pas fait attention à ça. Animah m'en a parlé dernièrement et je vais vérifier en détail mon compte lors des prochaines attributions d'intérêts.
Est-ce que c'est spécifique à Animah ? Aux marchands ? Ou est-ce que ça le fait à tout le monde ?
C'est toujours d'actualité je suppose si c'est pas clôturé ?
Après avoir fait le nécessaire pour vérifier ce bug, je ne peux que confirmer qu'il y a un problème (mais pas forcément le même pour tous ?) :
Avant intérêts :
Vous possédez actuellement 4196 deniers en banque.
Opérations au 6 du mois :
- Intérêts bancaires (+42) ; location malle (-300) ; loyer 3 échoppes (-150)
- Montant : - 408 deniers.
Après intérêts :
Vous possédez actuellement 4146 deniers en banque.
Le calcul est vite fait : 4196 - 408 = 3788. Nous avons un delta de 358 deniers (et en ma faveur qui plus est, alors qu'Animah dit qu'elle ne touche aucun intérêt).
A voir comme ça, je dirais que seul le loyer d'une échoppe a été compté.
Il y a juste 50 deniers de moins après
---
Edit : J'ai trouvé la source du bug, et j'avais eu une bonne intuition ^^
La valeur de base n'est pas rafraichie, donc seule la dernière opération est réellement comptabilisée.
Dernière modification par John Gindrelli (30-11-2010 01:11:02)
Ah ben ce mois-ci, j'ai touché des intérêts !!! Pour la première fois depuis je ne sais plus combien de saisons !!! Tournée de vin d'Ysatis pour tout le monde !
Récapitulatif :
J'avais 2535 deniers en banque.
Opérations du 6 :
- loyers boutique : 2*50 deniers = 100 deniers
- intérêts : 25 deniers
soient 7
75 deniers à déduire
2535-75 = 2460 deniers.
Or, le solde en banque après ces opérations était de 2485 deniers, soient 25 deniers de trop (si c'était un remboursement des intérêts de retard par l'usurier, il manque encore une belle somme ! )
Oui, bah comme je l'ai dit, seule la dernière opération était prise en compte (dans l'ordre : intérêts puis malle puis échoppe).
Donc pour vous deux, il n'y a eu que la location d'une échoppe qui a été comptée (50 deniers de moins), le reste, c'est comme si ça n'avait pas existé
Oui, ça tient bien la route comme explication.
A priori corrigé pour le prochain calcul d'intérêts. Marmotte vient de fournir un patch qui vient de monter en prod.
Uld