Vous n'êtes pas identifié.
Les chuchotements vont bon train dans les auberges sur la Route des Marchands, complètement à l'ouest de Stella. Le vent souffle toujours ici et colporte de ci de là rumeurs et anecdotes de tout bord:
La semaine dernière, un client de l'auberge de Granversan prétendait, sous la contrainte d'une dizaine de bières, qu'une femme aurait décidé de mettre à mal la réputation de certains guerriers, allant jusqu'à les provoquer et les tuer.
Plus loin, sur la route, aux alentours de Occine, on affirme que la jeune femme serait une rousse originaire de la Cité des Etoiles et qu'elle serait recherchée pour plus d'une douzaine de meurtres.
Une chose est certaine, vers l'ouest, à Mersuys, on ne parle plus que de cela : une sauvageonne aurait décidé d'en finir avec la vie, ce qui expliquerait un comportement suicidaire et extrêmement dangereux. Même les ours auraient préféré fuir la région, chose insensée et pas du tout du goût des chasseurs locaux.
A Port Bert, c'est un gamin des rues qui confirme la chose. Une femme cherche le conflit sur la grande cité au Sud, jouxtant la rivière. Il aurait été quant à lui mandatée par une femme aux yeux de braises pour répandre la nouvelle ; elle semblerait se faire appeler le "Scolopendre". Son baiser serait le plus mortel des calices.
Jusqu'à Goldfie, la rumeur d'une monstruosité est bien confirmée. Une femme d'apparence humaine, au teint livide, chercherait querelle au sein d'une cité méconnue et isolée de la route habituelle, celle usitée par les caravanes et les aventuriers.
Par ailleurs, un voyageur ayant fait la route depuis Minine jusqu'à Stella, assure que des combats ont été livrés ; une jeune femme dont le visage correspondrait à celui de la "Grande et belle nettoyeuse de pestules de Stella", errerait dans une cité nimbée de brumes, au nord est de Minine. Une cité bien étrange où le bruit des épées résonnent jusque dans les gorges montagneuses...
Enfin comme ragots, c'est ce qui se dit...
Hors ligne