Vous n'êtes pas identifié.
Ouep, y'a une coquille, je corrige.
Un octogone à 6 cotés, c'est un hexagone. De la même façon, un octopion à 6 pattes, ce serait plutôt un hexapion, non ?
Dernière modification par Subotai (11-10-2010 12:02:01)
J'ai hésité dans ma modif.
Au départ je me suis dit : Rolly a voulu mettre des pattes en plus, donc on met 10. Sauf que 10, le nom ne va plus comme tu le soulignes.
Deuxième idée, supprimer la mention de cette différence... sauf que la descro en fait la particularité de l'animal, et que du coup je trouve dommage de la sortir.
Au final j'ai opté pour 6 pattes en considérant que sa particularité c'était d'avoir une paire de pattes en moins, ce qui faisait quand même 8 en comptant les pédipalpes.
invoque Rolly ?
Proverbe Arkhanien du jour:
"Il vaut mieux rencontrer un octopion en bonne santé, qu'un octofion qui a la diahrée"
eux en fait le "octo" se rapporte au fait que la bestiole a 8 pattes. Mais vu qu'il est question de paires de pattes, si c'est un Octopion, cela signifierait qu'il a donc seize pattes. Ce qui est bien plus drôle.
parce que sinon pour six pattes c'est en effet le terme hexa ou hexo qui serait le plus approprié. Et s'il à dix pattes comme souligné à un endroit, ça serait plutôt un Déca(scor)pion.
Perso j'ai une préférence pour la première version le coup des seize pattes mais je sens que Badelel et Elanie ne vont pas être d'accord.
Il est dessiné l'avatar, il est pas question de le changer hein
(ça se voit pas de toute façon le nombre de pattes exact)
ah mince, c'est un monstre finit...
Pas de chance quand même avec tout ceux qui sont encore sous forme de ?
On a qu'à le refourguer à un autre scorpion cet avatar et en refaire un à 16 pattes pour celui-là
Tu es mesquin
C'est ce qui fait mon charme à ce qu'il paraît. (enfin durant les 3 premières années, ensuite ça ce gâte...)
Et en plus il est pas vraiment finit eut égard à certaines conversations sur les forums admins...
eux en fait le "octo" se rapporte au fait que la bestiole a 8 pattes. Mais vu qu'il est question de paires de pattes, si c'est un Octopion, cela signifierait qu'il a donc seize pattes. Ce qui est bien plus drôle.
C'est clair qu'un machin avec 16 pattes, ça aurait de la gueule !
Moi, je suis pour !