Vous n'êtes pas identifié.
(an 943, 9eme jour de la saison maudite)
Cela faisait quinze jours que Xtof s'était réveillé, sans souvenirs, dans l'auberge d'Anton. Il avait commencé par s'interroger, faisant les cents pas dans sa chambre, mais s'était vite rendu à l'évidence : ce n'était pas en forçant les choses qu'il se rappellerait ce qu'il s'était passé. L'inventaire de ses biens avait été rapide. A son réveil, un arc se trouvait sur le lit à côté de lui. Et au pied du lit gisaient un sac à dos vide et une gibecière tout aussi vide. Était-il arrivé ainsi en ville ou s'était il fait dévaliser ? Tout s'embrouillait dans sa tête... Il avait chercher des traces de coups mais n'avait rien trouvé, ni bosse ni hématome visible. Peut être avait il été drogué...
Au petit matin il avait appris de l'aubergiste qu'il était arrivé deux jours plus tôt et que depuis il n'était pas sorti de sa chambre. L'aubergiste lui avait aussi fait comprendre qu'il faudrait payer d'avance s'il voulait rester dans cette chambre une nuit de plus. N'ayant pas un denier en poche il avait pris ses affaires et avait quitté l'auberge.
Xtof commença par marcher un peu en ville. A défaut de faire revenir ses souvenirs, ses déplacements lui permirent de trouver la boutique du tanneur. Il y croisa quelques personnes, discuta avec certains et obtint des informations sur la localisation d'un antiquaire. Ca lui serait certainement utile plus tard. Par contre il n'aborda pas ses problèmes de mémoire. Pourtant ces personnes l'avaient peut être déjà vu ou étaient peut être au courant de quelque chose... mais comment savoir à qui il pouvait faire confiance ? C'était encore trop tôt !
Il décida alors de sortir de la ville et de partir à la recherche de gibier. C'était le seul moyen qu'il voyait pour se nourrir et le fruit de sa chasse lui permettrait certainement de gagner quelques deniers. Mais la chasse n'était pas chose facile quand on a tout oublié. Il commença même à se demander si l'arc qu'il avait trouvé dans sa chambre lui appartenait bien. Mais quel autre moyen avait il pour survivre ? Il persévéra et enfin un blaireau tomba sous ses flèches. Ce n'était que le début. Quand sa gibecière serait pleine il retournerait en ville...
Dernière modification par Xtof (11-10-2010 14:29:11)
Hors ligne
(an 944, 55eme jour de la saison des pluies)
Depuis un an Xtof arpentait les environs d'Anton. Il n'avait rien appris sur son passé mais il n'avait pas perdu son temps pour autant. Sa dextérité à l'arc lui permettait maintenant de ramener du gibier régulièrement au tanneur. Avec les deniers gagnés ils pouvait même s'offrir de temps en temps une nuit à l'hôtel et surtout un bon bain. Il avait aussi fait de nouvelles rencontres et revue Kiko, une marchande autodidacte très cultivée. Elle lui avaient donné, enfin monnayé (elle reste marchande avant tout), quelques conseils en négociation et il voyait déjà le fruit de son enseignement lors de ses achats en ville.
Maintenant qu'il avait retrouvé ses repères il envisageait de casser la routine et de passer à un autre genre de chasse... la chasse à l'homme ! En effet, depuis quelques jours il entendait des rumeurs sur la présences de bandits qui sévissaient un peu partout sur Arkhan et peut être qu'il pouvait aider à remédier à ces agissements. (Et peut être que cela lui permettrait d'en apprendre un peu plus sur lui...) Il était alors passé aux geôles d'Anton pour se renseigner. Il y avait effectivement de quoi faire !!! Mais en discutant avec le milicien de garde il se rendit vite compte qu'il n'était pas encore prêt.
N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux aider... A bientôt !
Et à peine était il sorti de la ville que son holoring sonnait. Le milicien l'informa que les choses commençaient à bouger sous l'impulsion d'un certain Shisui. Il ne manquerait pas de le contacter s'il obtenait des informations !
Dernière modification par Xtof (11-10-2010 14:29:32)
Hors ligne
(an 945, 7eme jour de la saison sèche)
Que la chasse commence !
Xtof venait de passer quelques jours à Talland. Bien reposé il s'apprêtait maintenant à partir vers le Nord car il avait repéré un chemin qui suivait le fleuve dans cette direction. En suivant le fleuve il finirait bien par atteindre la mer et là il trouverait certainement un port. Avec les nombreux voyageurs qui séjournaient au port ce serait l'endroit idéal pour glaner des informations sur les hors la loi recherchés par la milice. Il était décidé, sa nouvelle carrière de chasseur de prime commençait ! Mais à peine sortie de Talland son destin vint à sa rencontre... un voyageur, un certain Marco Polo, se présenta à lui :
Bien le bonjour jeune archer,
Recherches tu des compagnons pour explorer les contrées sauvages des environs et chasser ?
Je me rends vers l'est pour découvrir la région. Voudrais-tu que nous y chassions ensemble ?
Vers l'est, ce n'était pas son plan initial, mais le personnage l'intriguait. Il décida d'entamer la conversation pour en savoir plus. Après quelques échanges le voyageur, en confiance, lui apprit qu'il s'appelait en fait Iskios mais qu'il préférait voyager incognito... A l'annonce de ce nom son sang ne fit qu'un tour. Iskios, un des voleurs les plus recherchés du continent !!! Et il venait à lui, l'air de rien ! Xtof ne tenait plus mais il fallait qu'il se calme. Le bougre avait l'air des plus agiles et il serait imprudent de l'attaquer maintenant. Il décida donc d'accepter sa proposition et de partir vers l'est avec lui. Il profiterait du voyage pour l'observer et trouver le bon moment pour l'appréhender.
Hors ligne
(an 945, 19eme jour de la saison sèche)
Vers l'est...
Xtof et Iskios se mirent en route en suivant le chemin qui s'éloignait vers l'est. Il était à peine plus praticable que les plaines alentour mais ils allaient bientôt regretter un si "beau" chemin... En s'éloignant de Talland le paysage et le climat changeaient progressivement et on pouvait distinguer au loin une imposante montagne. Le voyage aller être plus difficile que prévu et déjà le relief se faisant sentir sous leurs pas. Au premier abord l'endroit ne semblait peuplé que de quelques chèvres que l'on voyait paitre sur les flanc de la montagne. Mais bientôt Xtof et son compagnon se trouvèrent confrontés à des hôtes bien plus dangereux. En y regardant de plus près on pouvait constater que le moindre trou, le moindre recoin, était habité. La montagne pullulait d'araignées ! Iskios n'était pas effrayé. Et pour cause, il évitait leurs morsures sans trop de difficulté avant de les attaquer avec son couteau. Xtof restait en arrière et achevait les arachnides blessés. Après plusieurs journées de marche ils aperçurent - enfin - une mine, signe de civilisation et bientôt ils arrivèrent au hameau de Frovard.
Civilisation était un bien grand mot pour ce petit village de mineurs. On y trouvait malgré tout les échoppes nécessaires pour se ravitailler et poursuivre la route... poursuivre la route... là était le véritable problème. Le chemin s'arrêtait ici et la seule voie praticable était la rivière qui coulait dans la vallée. Arrivé jusqu'ici après tant d'effort pour faire demi tour ? Il n'en était pas question ! Par chance un autre voyageur qui était arrivé à Frovard quelques jours avant eux leur proposa de leur apprendre à nager. Cela les obligeait à différer leur départ mais d'un commun accord ils décidèrent que ce serait plus prudent d'apprendre à nager avant de se lancer dans la remontée de la rivière.
Cette halte forcée serait pour Xtof l'occasion d'affiner ses observations et de mûrir un plan pour arrêter Iskios.
Hors ligne
(an 945, 33eme jour de la saison sèche)
Un peu - trop - d'action...
Décidément rien ne se passait comme prévu et le séjour à Frovard allait être bien mouvementé. Xtof avait passé ses premiers jours en ville à dépecer les animaux qu'il avait chassés en venant et avait sympathisé avec le tanneur. Ce dernier lui avait donné un bon prix pour ses peaux et le venin d'araignée qu'il avait récolté. Il était ensuite passé chez l'antiquaire échanger quelques arkhanas et en sortant de la boutique il fut accosté par un milicien. Un voleur sévissait ici depuis quelques jours. Xtof ne dit rien mais la situation était claire : Iskios avait certainement "visité" les maisons du hameau... Xtof avait hésité à dénoncer Iskios mais il voyait bien que la milice du coin n'était pas suffisamment entrainée et s'il trahissait Iskios maintenant la seule issue prévisible était sa fuite. Et ni la milice, ni lui ne pourraient l'appréhender.
Le manque d'entrainement de la milice allait bientôt se confirmer... Deux jours plus tard alors qu'il négociait des cours de natation avec Dax Appolion, le voyageur qu'il avait rencontré en arrivant, un homme surgit de nul part et attaqua Dax avec son couteau. Avant même qu'il ne comprenne ce qui lui arrivait Dax se retrouva à terre... et Xtof s'enfuit à toute vitesse. Il se réfugia dans la montagne effrayé par ce qui venait de se passer. Reprenant ses esprits il se remémorait la scène et le visage de leur agresseur. Tarkhan le Fourbe était lui aussi recherché par la milice, il avait vu son avis de recherche lors de sa dernière visite au geôles. Mais contrairement à Iskios sa spécialité n'était pas le vol mais le meurtre, un meurtrier sanguinaire qui ne tuait que par plaisir. Xtof avait trouvé une grotte où il s'était réfugié en attendant que les choses se tassent et en espérant que Tarkhan aurait quitté le hameau quand il déciderait d'y retourner. Malheureusement il n'eut pas à attendre de retourner au hameau pour avoir des nouvelles de Tarkhan. Celui ci avait suivi sa piste et Xtof se réveilla quelques jours plus tard à l'auberge de Frovard. Un mineur l'avait trouvait mourrant dans la montagne et ramené ici. La bonne nouvelle c'est que Tarkhan était parti ! Il allait pouvoir profiter de sa convalescence pour apprendre les rudiments de la natation.
Hors ligne
(an 945, 12eme jour de la saison des pluies)
Voyage express à Anton.
Xtof commençait à être à l'aise dans l'eau et il était temps de reprendre la route. Le seul problème était qu'il n'avait plus d'arme depuis sa rencontre avec Tarkhan et qu'ici personne ne pouvait lui en fournir. Il décida donc de faire un aller retour rapide à Anton pour se procurer un nouvel arc. De son côté Iskios avait joué à cache cache avec la milice et Tarkhan... et ne s'en était pas mieux sorti que Xtof. Il allait profiter du voyage de Xtof à Anton pour apprende la natation à son tour.
Mantenant qu'il connaissait le chemin le voyage fut rapide pour Xtof. Arrivé à Anton il alla directement acheter son arc et après son passage chez le forgeron il se rendit à l'auberge prendre quelques victuailles pour le voyage retour. En discutant avec l'aubergiste il apprit que la population s'inquiétait du retour de plusieurs voleurs en ville. Finalement ce voyage imprévu serait peut être l'occasion de récupérer sa première prime. Il s'accorda 2 jours pour faire des recherches avant de repartir mais les 2 jours ne furent pas nécessaires. En sortant de l'auberge il aperçu un visage familier et l'instant d'après son nouvel arc venait de sceller le destin de Bodalf. Bodalf livré à la milice, Xtof toucha sa première prime. Il était officiellement chasseur de prime ! Il profita de son passage aux geôles pour prendre connaissance des nouveaux avis de recherche et se remit en route. Il était temps de rejoindre Iskios et de se lancer dans la remonté de la rivière.
Hors ligne
(an 945, 20eme jour de la saison des pluies)
Toujours plus à l'est...
Xtof et Iskios étaient partis depuis 2 jours lorsqu'il arrivèrent à la source de la rivière. Mais pas question de rebrousser chemin ! Ils se lancèrent donc à l'assaut de la montagne. Et c'est sans surprise que le voyage fut plein d'embuches. Ils subirent les attaques de gorilles et d'aigles qui visiblement acceptaient mal la présence des deux voyageurs sur leur territoire. Et quand ils atteignirent enfin le versant est de la montagne se fut sous l'accueil de corbeaux tempête encore plus agressifs que les aigles auxquels ils avaient échappés. Malgré son habilité Iskios ne pouvait rien faire face à ces volatiles et c'est porté par Xtof qu'il finit le voyage qui les conduisit à la ville d'Hagaux. L'occasion était idéale pour livrer Iskios aux autorités mais le voyage avait rapproché les deux hommes. Iskios n'était certes pas un saint mais il n'aurait jamais fait de mal à personne. Bien au contraire, il était toujours prêt à se battre pour sauver quelqu'un. Xtof commençait à reconsidérer sa position vis à vis d'Iskios... peut être pourrait il continuer à voyager avec lui et trouver une autre manière de le faire revenir dans le droit chemin.
Hors ligne
(an 945, 50eme jour de la saison des pluies)
Un nouveau départ.
Cela faisait maintenant une trentaine de jours qu'ils étaient à Hagaux. Ils en avaient fait le tour et n'avaient pas croisé grand monde. La ville semblait isolée du reste du monde et peu de voyageurs devaient s'y arréter. Peut être à cause de tous les animaux sauvages qui rodaient aux alentours. Ils avaient mis à profit leur séjour pour se reposer et se ravitailler... et Iskios n'avait pu s'empecher de recommencer ses visites nocturnes.
Il était temps de quitter la ville et ils décidèrent de reprendre la route pour Anton en contournant les montagnes par le sud-est. De là-bas ils pourraient préparer sereinement la suite de leurs aventures.
Xtof avait maintenant une idée pour la suite de son association avec Iskios mais il était encore un peu tôt pour lui exposer. Devait il lui dire toute la vérité ? Cela lui semblait nécessaire pour repartir sur de bonnes bases mais il faudrait trouver le bon moment pour tout lui raconter... et il espérerait qu'Iskios comprendrait...
Hors ligne