Vous n'êtes pas identifié.
J'ai tué un monstres sur plusieurs jours et mon gain d'arkhanas a été plus important que prévu (faible différence). Je pense que cela vient du fait qu'il a récupéré quelques PV, mais est-ce normal ?
Apparemment le nombre d'arkhanas est calculé avec une formule de trois du genre
<arkhanas gagnés> = <arkhanas totaux, en fonction des niveaux respectifs> × <PV enlevés>/<PV max> − <arkhanas déjà gagnés lors des attaques elles-mêmes>
Et comme les monstres et les PJ régénèrent, les PV enlevés peuvent être supérieurs aux PV max.
C'est pas très logique, ça devrait être:
<arkhanas gagnés> = <arkhanas totaux, en fonction des niveaux respectifs> × <min(PV enlevés,PV max)>/<PV max> − <arkhanas déjà gagnés lors des attaques elles-mêmes>
Et comme ça on supprime 90% de l'intérêt du gain d'arkhana à la frappe pour les petits et moyens niveaux ?
Logique, logique... C'est un choix à faire, c'est tout. Il n'y a pas vraiment de vérité évidente là-dedans.
sauf qu'en fait vous vous gourrez tous
c'est PXmax * (total des blessures infligées par le joueur au cours des dernières 72h/total des blessures infligées au monstres durant les dernières 72h)
les PVMax du monstres n'interviennent pas.
si un monstre a 100PV, et qu'il régénère de 100/j, vous pouvez le taper 3 semaines, si vous arrivez à le tuer, ca vous fera pas 3000PX
Dernière modification par [Admin] CBI (09-09-2010 00:12:08)
Oui mais bon, un monstre à 100 PV, qui rapporte 100 Arkhanas et qui régénère de 5PV/jour, que tu tues seul en 3 jours, çà te fait quand même (100+5+5) soit 110 Arkhanas, non ?
NON!
relis la formule, Erk
quel que soit le montant des dégats infligés, si tu es seul, tu as infligé 100% des blessures infligées au monstre dans les dernières 72h, donc tu gagnes 100% des PX dont 100 arkhanas.
En tout cas, dans mon cas j'ai eu + d'arkhanas que prévu.
Mat PM moi, l'identité du monstre, ton niveau lors du kill le lvl du monstre et ton gain d'arkhanas stp.
Désolé, je viens seulement de voir ta réponse.
Sinon je viens de refaire la même expérience mais là j'ai eu le bon nombre d'arkhanas.
Je vais essayer de retrouver les infos pour le premier cas
Après une rapide recherche je n'ai retrouvé les bons holologs...