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Je viens de revendre un Mokar dans une auberge de village et j'obtiens :
Vous souhaitez vendre "Mokar".
Tenez, voici 5 deniers pour cet objet. À la prochaine!
alors que l'aubergiste mentionnait dans ses prix :
Mokar, prix de vente 50 deniers, prix de rachat 27 deniers.
Pour info, je suis à l'auberge de Clairpré...
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Il doit le racheter selon le prix de vente indiqué dans ton équipement plutôt.
Pas sûr que ce soit un bug.
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en même temps t'es un drogué, normal que le marchand en profite.
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celui que tu achètes chez CE marchand sera revendu 27 derniers. Si tu l'as acheté au rabais ailleurs, le prix de revente dépend du prix d'achat
(histoire d'éviter que des petits malins n'achètent des trucs pas cher dans les hameaux paumés pour les revendre super cher en ville)
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Pas de bug donc, puisque comme l'a dit CBI le prix de vente est fonction du prix d'achat.
On en a déjà parlé dans un autre sujet, Lunch peut-être serait-il judicieux de le mentionné dans la FAQ/les règles si on parle des marchands PNJ.
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Ajouté aux questions dans la FAQ.
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Merci Lunch
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[Admin] CBI a écrit:
Histoire d'éviter que des petits malins n'achètent des trucs pas cher dans les hameaux paumés pour les revendre super cher en ville
Dommage. Faire du commerce entre les villages peut être une activité intéressante.
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Disons que si c'est trop accessible et généralisé ça devient trop puissant.
Ca devrait concerner quelques objets et un système plus spécifique, et qui au passage soit plus intéressant pour les marchands.
Ceci pour contrôler un peu plus ce qui est possible et la puissance du truc. Parce que si tu fais ça sur les objets classiques c'est qq chose que tout le monde peut faire et tu peux plus difficilement calmer si quelqu'un gagne plein de deniers grâce à ça vu que ça touche tout les objets achetables.
Parce que l'impact est faible sur un perso qui fait ça et qui a des moyens limités de création de deniers à coté. Mais sur un gros guerrier (plein de poids portable) ou un gros alchi (plein d'esp et donc de bonnes réductions), qui peuvent combiner ça à une bonne chasse, ça devient plus puissant. Tu as des deniers, tu peux gagner encore plus de deniers.
Edit : j'ajoute aussi que si c'était adapté au système actuel, ça encouragerait surtout à faire des aller retour entre une ville et un village proche, avec gain de deniers + augmentation de l'aptitude marchandage. C'est certes pas ultime, mais dans l'idéal, un système devrait plutôt encourager à voyager plus largement, de village en village par exemple.
Dernière modification par Algenah (31-08-2010 13:59:12)
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Bon je devais pas te répondre, mais je suppose qu'étant d'accord on va pas se taper dessus. Et puis ne pas répondre c'est aussi méprisable.
J'en avais déjà parlé dans une propale, et il est évident que ce genre d'activité lucrative (le ``vrai'' marchandage …) demande un équilibrage.
Cet équilibrage peut être couteux à réaliser en temps et ce prix justifie un éventuel équilibrage "par le bas" interdisant cette pratique, ce qui est actuellement le cas.
Je mettais dans mon dernier post l'accent sur l'intérêt ludique d'une telle activité, mais uniquement après un équilibrage nécessaire. Il apparait qu'actuellement cet équilibrage n'est pas présent.
Un tel équilibrage pourrait consister en la création de stocks d'objets chez les PNJ, une génération automatique de ces objets, des variations des prix des marchands en fonction de leurs stocks, et des quantités d'objets vendables aux marchands maximum.
Si j'avais pas la flemme je chercherais et posterais un lien vers ce que j'ai déjà fait comme propale. Mais de toute façon, c'est pas le bon forum.
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Arrétez de rever il ne sera jamais possible de le faire équilibrage ou non, de plus on est pas dans un post de suggestion.
Désolé mais je clos, Erkanbrand tu n'auras pas eu la possibilité de répondre.
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