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Je me demandais si la team avait envisagé la possibilité pour un perso de poser un piège. Plusieurs utilités offensives ou défensives, que ce soit en chasse MK ou pour du PK.
Je suggère que l'enclanchement de ce piege ait deux conséquences : une perte seche de PV et un ralentissement notable (actions type DE coûteraient 2 fois plus cher par exemple)
Je pense que ça rentre bien dans le cadre d'Arkhan... bref, moi j'aime.
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Un truc me gêne, c'est l'idée que l'action se déclenche sans PA. Ou plus rigoureusement, on accumule des actions comme si on accumulait des PA bien au-dessus des 24 max.
Imaginons qu'un type découvre une ville loin, et passe une semaine à l'entourer de pièges, sans se reposer. La ville sera "protégée" par l'utilisation d'une centaine de PA. S'il faut ensuite une semaine à un autre perso pour parvenir à atteindre la ville, ça me parait franchement odieux.
Toute limitation par le temps va rétrécir cette possibilité, mais sans l'anéantir. Une limitation possible serait par le nombre de pièges que l'on peut mettre en place en même temps, dépendant par exemple d'une aptitude dédiée.
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Pourquoi pas, mais il faudrait une durée limitée pour pas se retrouver avec des pièges abandonnés partout. Il faudrait aussi prévoir un système d'esquive pour ne pas voir les persos jouant sur l'esquive et non la vita se faire tuer bêtement à chaque fois. Pourquoi pas une fraction de la DEX ou de l'ESP du poseur qui grossit à mesure qu'on maîtrise l'aptitude?
Et pourquoi pas des pièges permettant juste d'avertir le poseur si quelqu'un passe dessus?
Une bonne idée, mais à développer je pense.
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La pose de pièges avait été envisagée dans le cadre d'une compétence. Là je parle d'idée qu'on a eues il y a très longtemps, à la création du jeu.
C'est toujours dans le domaine du possible, tout autant que la compétence désamorçage qui était liée.
Quant aux effets, ils sont possiblement multiples et non débattus... tout est possible.
Et il n'est bien entendu pas exclus que le piège soit un objet à acheter pour pouvoir ensuite le poser, qu'il ait des effets, qu'il soit repérable avec observation et même qu'il s'use avec le temps.
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Cool, on pourra envoyer des voleurs se suicider sur des désamorcer des pièges alors !
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Ou des archers elfes, pardon : des arbalétriers verts...
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Bonjour à tous,
une pensée m'a pris aujourd'hui, (et oui ça m'arrive de temps en temps ... pas vous?)
Généralement quand on chasse, on pose des pièges.
Ces pièges pourraient soit (au choix , ou alors en résultat aléatoire, celons le degré de maitrise de la compétence)
1/ immobiliser la proie ( créature uniquement)
2/ ralentir la proie (a besoin de plus de PA pour se déplacer/attaquer)
3/Blesser la proie (inflige des points de dégâts).
-> quand on devient très très doué, le piège cause tout ces malus à la fois
-> plus la compétence est élevé, plus les animaux piégé sont gros
->Le piège est détruit au bout de X heure, X dépendant du niveau de maitrise de la compétence "poser des pièges".
Voilà, bonne réflexion sur cette idée, merci de vos commentaires , et bon jeu à tous
[EDIT] oups , je viens de voir que l'idée est déjà sur un sujet... bon, bah un admin pour fusionner les deux sujets?
Dernière modification par Alex Le Corbeau (28-07-2010 20:46:25)
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