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Je suis sur un lieu temple avec mon "disciple" et je ne peux enseigner Escalade alors que je l'ai au niv 1. C'est normal ?
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Il faut qu'il ait au moins 'initié' l'apprentissage, de mémoire.
C'est peut-être seulement ça qu'il manque.
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Cherche pas mon Qâ, faut être de la cervelle pour enseigner pas du biceps!
C'est peut être seulement ça qu'il te manque
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Tu n'a pas besoin d'être dans le temple pour enseigner l'escalade en tout cas...
Il faut :
- que tu connaisses Escalade au niveau 1 ou plus (apparemment c'est le cas) ;
- que tu connaisses aussi Enseignement au niveau 1 ou plus ;
- que ton élève se soit déjà initié par lui-même dans le lieu approprié.
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Le fait que l'élève doive avoir acquis l'aptitude au niveau 0 avant de pouvoir bénéficier de l'enseignement d'un PJ n'apparaît pas dans la règle, qui ne liste que 2 conditions :
A l'aide d'un personnage joueur (PJ) :
Pour cela, il faut que le personnage en question possède l'aptitude "enseignement".
Il est nécessaire d'être sur la même case pour en bénéficier.
Dernière modification par Subotai (22-06-2010 08:28:45)
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C'est parce qu'à la base, je voulais que ça se passe comme ça. Mais je crois que d'après le code, il faut d'abord initier. Et les règles ayant été écrites avant codage, parfois il y a des incohérences.
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Je sais pas :
- soit c'est une feature et que Uld veux pas la modifier (et dans ce cas je dois changer les règles pour que ce soit conforme)
- soit c'est non voulu et que le code est à modifier
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En fait c'est bien dans les règles (version forum) si on regarde la définition de l'enseignement :
* l'élève doit s'être initié à l'aptitude (c'est à dire dépensé au moins 4PA dedans et l'avoir affichée dans sa liste des aptitudes)
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Sauf que c'est 5 PA de mémoire, mais ouais, en effet.
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Oui c'est 5 PA l'initiation mais la règle reste juste dans la mesure où quand on dépense 5 PA on dépense au moins 4 PA
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Merci Xtof, tu me remontes le moral
Bon, je vais modifier au moins ça
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C'est voulu il me semble au niveau du code, enfin bon je trouve ca mieux perso, sinon les aptitudes se transmettraient trop vite et résultat les spécialisations seront plus difficile (à mon sens).
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Les règles erronées ont été modifiées et la question a trouvé réponse.
Plus de problème ici !
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Le paragraphe "INITIATION / A l'aide d'un personnage joueur (PJ)" ne dit toujours pas qu'on doit avoir d'abord pris l'aptitude par soi-même au niveau 0, avant de pouvoir bénéficier de l'aide d'un PJ enseignant.
D'autre part, la règle sur la Progression ne dit pas non plus qu'on peut progresser avec un PJ au-delà du niveau 1, une fois passée la phase de simple Initiation.
Dernière modification par Subotai (24-06-2010 00:24:30)
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Je te suis pas Subotai. Il faut que je marque qu'après le niveau 1 il y a d'autres niveaux ?
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Non, qu'après le niveau 1, il est toujours possible de suivre un enseignement par quelqu'un de plus balaise
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Modifié pour l'initiation :
Il est nécessaire d'être sur la même case pour en bénéficier, ainsi que de s'être au minimum initié à l'aptitude (premier apprentissage).
Par contre, j'ai pas trouvé ce que je dois modifier en plus Subotai. Tu peux m'éclairer ?
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Donc pour pouvoir s'initier avec un PJ, il faut s'initier tout seul ;-)
Il vaudrait peut-être mieux faire la distinction entre l'acquisition d'une aptitude (passage au niveau 0, indispensable pour pouvoir bénéficier d'un enseignement) et l'initiation (passage au niveau 1, indispensable pour pouvoir utiliser l'aptitude).
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C'est pas marqué dans la phrase que j'ai modifié justement ça ?
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Ce que tu as marqué, c'est qu'il faut être initié pour pouvoir se faire initier :-)
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S'il faut modifier le vocabulaire, il faudrait plutôt dire qu'il faut s'être initié pour pouvoir ensuite acquérir/apprendre, l'acquisition/apprentissage étant un processus permanent, tandis que l'initiation n'a lieu qu'une fois.
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Ce serait plutôt l'inverse : l'acquisition consiste à passer du moment où tu ne l'as pas au moment où tu l'as (au niveau 0), tandis que l'initiation c'est la première série de cours (ie. passage au niveau 1).
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Oui, c'est ambigu ce terme, mais je crois qu'il est employé dans le code, et qu'il ne faut donc pas seulement modifier les règles pour faire ce changement.
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Le principal, c'est que termes utilisés dans les règles soient les mêmes que ceux qui sont visibles par les joueurs sur le site du jeu.
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