Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
voilà depuis quelques temps mon arme ne s'use plus alors qu'en général "votre arme subi un choc" je le vois assez souvent.
c'est pas que ça m'embête hein mais est ce que par hasard le niveau des monstres qu'on tape aurait une influence là dessus (genre sur des petits l'arme s'use vite alors que sur des plus gros ça ne s'use pas) ?
d'autres personnes ont remarqué la même chose ?
Atchoom
C'est la différence entre ton jet d'attaque et son jet de défense qui compte. Tous les coups critiques sont très dangereux pour ton arme. En revanche si tu passe de 4 ou 5 à chaque fois, ca s'use beaucoup plus lentement.
Oui plus tu es dextre, moins tu sais entretenir ton arme, c'est pas très logique mais c'est comme ça que ça marche.
Ok merci
Je pense qu'il y a aussi un gros facteur de chance. Ces derniers temps j'ai plutôt eu tendance à le voir trop souvent à mon gout, le "votre arme subit un choc et s'use d'un point", et pas forcément sur des coups critiques.
Ma jolie arme qui était toute neuuuve ...
Atchoom a écrit:
(genre sur des petits l'arme s'use vite alors que sur des plus gros ça ne s'use pas)
C'est un peu ça. Plus le monstre est petit, plus tu as de chances de largement dépasser sa défense, donc plus tu as de chances de faire un critique, et par conséquent plus tu as de chances que ton arme s'use.
Ne serait-il pas plus logique d'indexer les chances d'usure sur les dégâts engendrés ? C'est plus logique, ça évite que notre arme s'use quand on tape sur un blaireau mais reste intact si c'est un lion à fourrure enflammée, et ça fait en sorte que les gros ont plus souvent besoin d'une nouvelle arme (et justement, ils gagnent plus, puisqu'ils sont gros !).
Et ça permet même aux petits marchands de vendre de nouveaux équipements aux gros durs...
La logique, en l'occurrence, c'est une question de point de vue.
Certains défendent le fait que si on fait un critique c'est qu'on a frappé au défaut de l'armure, et que l'arme devrait donc moins s'user dans ce cas-là.
D'autre (dont les admins) pensent que si on fait mal c'est qu'on a tapé très fort, et que du coup l'arme s'use.
On pourrait aussi bien défendre le fait que l'usure soit déterminée indépendamment de l'attaque, de l'esquive et des dégâts.
Y'a pas plus de logique d'un coté que de l'autre : est-ce que c'est à cause du cuir épais du lion que l'arme s'use plus vite ou, au contraire, de la faiblesse du cuir du blaireau, qui se fait découper en tranches si prestement que l'arme bute contre un os ou le sol, s'abimant du même coup ? LE RP peut tout à fait expliquer l'un comme l'autre...
Je pense que la question va retomber dans l'escarcelle de CBI...
Algenah a écrit:
Je pense qu'il y a aussi un gros facteur de chance. Ces derniers temps j'ai plutôt eu tendance à le voir trop souvent à mon gout, le "votre arme subit un choc et s'use d'un point", et pas forcément sur des coups critiques.
Ma jolie arme qui était toute neuuuve ...
pas "gros". raisonnable
Subotai a bien résumé la façon dont nous voyons les choses. Si tu fais du Critique, tu tapes fort et donc ton arme à plus de chance de s'user.
Nous ne tenons pas compte de la fourrure du blaireau ou des écailles enflammées du phénix.
Euh Uld
Quand tu fais un critique, tu frappes pas forcement "fort" et avec une arme à distance c'est encore moins vrai
Florane 1 - Pegase 0, mais 5 jours de combat.
Au choix je préfère un aléatoire sur score "négatif" sur le jet d'attaque. Ca fait peu sur la première attaque et ça fait un malus de plus sur l'acharnement (plus de chance de péter son arme)
Quand tu fais un critique, tu frappes pas forcement "fort" et avec une arme à distance c'est encore moins vrai
Dis ca à lunch c'est lui qui a concu ca.
Il faut de toute façon trancher, on a voulu concevoir l'usure comme ca et à mon sens cà fonction plutôt pas mal.
Chez moi, quand je fais un critique, je me prends des reproches en retour, et du coup je m'use plus vite.
Celui qui te rafistole doit avoir du boulot.
[Admin] Uld a écrit:
Dis ca à lunch c'est lui qui a concu ca.
Il faut de toute façon trancher, on a voulu concevoir l'usure comme ca et à mon sens cà fonction plutôt pas mal.
On lui dira
Pour paraphraser, un certain monsieur R' , le RP, on s'en #$¤£%µ quand on parle de GP !
Perso, je préfère la règle actuelle. Ca participe à sanctionner les joueurs qui frappent plus petit qu'eux (en termes de monstres ou de PKs).
Donc je trouve que ça va dans le bon sens, celui qui incite à prendre des risques.
Yves Hamtuë a écrit:
Ca participe à sanctionner les joueurs qui frappent plus petit qu'eux (en termes de monstres ou de PKs).
Je critique certains Ours/Taureaux, ils sont vachement plus petits que moi...
Nan, mais d'un point de vue général Bien sûr qu'il y a un tas d'exception !!!
en critiquant vous butez plus vite, donc vous gagnez plus de sous, donc vous avez plus facilement de quoi réparer
c'est fou comme ça se goupille bien, tiens
Hé, on arrête de critiquer le travail des admin!
Kao, déjà dehors
Le fait d'indexer sur les critiques convient bien au jeu et c'est bien évidemment une question de point de vue.
Mais il y a aussi des exceptions, donc ne vous en faites pas, vous pouvez aussi user votre arme en ratant votre attaque ou même en attaquant tout à fait normalement.
Moi, j'aime bien, ça me fait monter Rafistolage.
Pas mieux que Kriss.