Vous n'êtes pas identifié.
J'ai deux aptitudes martiales, je souhaite troquer une (au niv 0) contre une autre (que j'aurai ainsi aussi au niveau 0).
Je suis sur le chapiteau mais impossible de réaliser cet échange, que se soit en entrant ou en restant à l'extérieur du chapiteau...
Pourtant les règles semble dire que c'est possible facilement, mais je n'y arrive pas...
SOS please
Rorir
Hors ligne
As-tu commencé à apprendre la nouvelle compétence en payant tes cours ?
Je subodore grandement qu'il te faudra apprendre la compétence au niveau 1 (comme les aptitudes) avant d'avoir le choix d'en perdre l'une des trois...
Hors ligne
Voilà la règle et soit ca ne marche pas, soit je suis pas doué (ce qui est très possible...):
S'entraîner (Accessible uniquement dans la salle d'arme d'une coterie ou dans le chapiteau)
Permet de s'entraîner dans le maniement d'une arme ou de changer d'aptitude martiale.
- Caractéristiques associées : DEX/ESP
- Coût : 5 PA
- Organigramme du menu déroulant (n'apparaît que dans les lieux adaptés) :
Liste des actions possibles :
~ Dons ~
~ Actions de combat ~
~ Compétences ~
~ Aptitudes ~
* S'entraîner (5PA)*
# S'entraîner sur une aptitude martiale que vous maîtrisez.
- Aptitude 1 (Nv.?)
- Aptitude 2 (Nv.?)
# S'entraîner sur une nouvelle aptitude martiale.
° Quelle aptitude souhaitez vous apprendre ?
- Aptitude x
- Aptitude y
- etc...
° Par quelle aptitude souhaitez-vous la remplacer ? (les niveaux de maîtrises seront perdus)
- Aptitude 1 (Nv.?)
- Aptitude 2 (Nv.?)
- Effets :
S'entraîner n'est pas une aptitude à proprement parler mais plutôt une fonctionnalité qui apparaît dans le menu déroulant aptitude lorsque le personnage se situe dans la salle d'arme d'une coterie. La fonction est également accessible depuis un chapiteau, moyennant quelques deniers.
L'entraînement permet à un personnage de progresser dans une aptitude martiale qu'il maîtrise déjà. Il peut donc la faire progresser si elle est à niveau 1 ou plus.
Un entraînement dans une salle d'arme ou dans le chapiteau se fait avec les conseils d'un maître d'arme et vous fera bénéficier de 2 points de maîtrise (contre 1 seul normalement). En revanche, comme il n'y a pas d'ennemis réels il n'y a pas de trésors ou d'arkhanas à obtenir en retour (mais l'utilisation de l'aptitude fait gagner un point d'arkhana).
Autrement dit, l'entraînement fait progresser deux fois plus vite dans l'aptitude martiale, mais ne fait pas progresser le personnage dans les autres domaines.
La possibilité est également offerte de s'initier à une nouvelle aptitude martiale, jusqu'à deux maximum. Dans le cas où vous en possédez déjà deux, il faudra délaisser une aptitude que vous maîtrisez déjà. En gros on vous propose de remplacer l'une de vos aptitudes martiales par une autre aptitude à niveau 0.
La liste des aptitudes qu'il est possible d'apprendre correspond à celles de sa classe de personnage. Il est impossible d'apprendre une aptitude qui n'est pas proposée à sa caste à la création.
L'opération est irréversible et l'aptitude remplacée n'est plus utilisable et disparaît de la liste des aptitudes maîtrisées.
Hors ligne
Subotai, c'est deux maxi
On va attendre le retour de Lunch, mais je pense que le soucis vient plutôt du code, et donc à voir avec Uld.
Hors ligne
Ce n'est, à priori, pas encore codé. c'est pourca que ca ne marche pas. Uld revient demain, donc il va faloir patienter. Désolé, poste un bug stp rorir, afin qu'Uld voit qu'il faut le coder. merci.
Hors ligne
Y'a qu'a déplacer en bug tout simplement, pas besoin de refaire un post
Je m'en occupe de suite !
Hors ligne
Uld????
Pour savoir si je traine dans le coins du bazard ou si je vague à d'autres occupation le temps du codage?
(+ mon petit message)
Merci d'avance
Hors ligne
Il va falloir attendre un tout petit peu niveau temps. Uld a pas mal de travail sur des choses critiques à faire avant, mais ne t'en fais pas, on remonte le problème.
Ne reste pas à attendre que ce soit codé, je peux pas te donner de délais. Le mieux c'est que tu fasses autre chose en attendant, et on fera une annonce quand ce sera effectif.
Hors ligne
Hello,
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de limiter le nb d'aptitudes martiales. Y-a-t'il une raison qui m'échappe ?
Yves
Hors ligne
J'en été là aussi... Si on veut se disperser dans de multiples armes... ou est le problème tant que les armes de classes sont respectées.
Hors ligne
C'est pour que tout le monde soit à égalité.
Certaines classes ont plus d'aptitudes réservées que d'autres et certaines classes n'en ont pas du tout. On voulait éviter d'avantager des classes par rapport à d'autres. Voilà la raison.
Hors ligne
ok pour moi, mais (par ce qu'il y a toujours un mais quand on est un chat noir )
D'un autre côté, celui qui développe plein d'armes ne pourra s'en servir que d'une à la fois et ne pourra développer plein d'aptitudes ou alors à très faible niveau... et inversement...
En fait enlever cette restriction règle un problème de codage et a première vue comme cela na me parait pas rompre l'équilibre du jeu. Je suis un voleur, je ne vois pas l'intérêt d'être bon dans plusieurs armes (une a un niveau convenable, bien adaptée au développement de ma classe oui, mais c'est tout), par contre comme guerrier j'en conçoit bien l'intérêt surtout si on veut le jouer Maître d'armes)
Hors ligne
C'est à inscrire dans le forum suggestions, et ensuite à nous de peser le pour et le contre
Hors ligne
OKI
Bonne journée à toi
Hors ligne