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Uld, je t'annonce que tu viens de perdre ton pari et tu dois donc 50 Arkhanas à MatLeChat de la Garde Franche...
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Ben ouais, mais il a un peu sous-estimé les joueurs, je lui avait dit ^^
Tant que les monstres sont apathiques, rien n'est impossible, même tuer le plus gros monstre du jeu en solo.
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Il a précisé un peu plus loin qu'il rigolait hein
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Ouais ben qu'il rigole ou pas, moi ça me fait pas rire du tout...
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[Admin] Lunch a écrit:
Tant que les monstres sont apathiques, rien n'est impossible, même tuer le plus gros monstre du jeu en solo.
Apathiques ?!? Dommage que celui-là ne le soit pas un peu plus :
Date de l'évènement Type d'évènement Description
17/05/2010 16:36:19 ATTAQUE_JOUEUR Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
17/05/2010 16:36:19 DEPLACEMENT Serpent (83189) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
17/05/2010 09:48:56 ATTAQUE_JOUEUR Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
17/05/2010 09:48:55 DEPLACEMENT Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
16/05/2010 22:23:16 ATTAQUE_JOUEUR Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
16/05/2010 22:23:16 DEPLACEMENT Serpent (83189) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
16/05/2010 16:04:53 ATTAQUE_JOUEUR Serpent (83189) a attaqué Subotai (47) avec succès.
16/05/2010 16:04:53 DEPLACEMENT Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
16/05/2010 16:04:53 DEPLACEMENT Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
16/05/2010 16:04:53 DEPLACEMENT Serpent (83189) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
Gargl...
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Plus c'est gros, plus c'est apathique en fait (en même temps, je suis en train de me dire que apathique n'est pas franchement le bon terme).
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Je viens confirmer les paroles d'Erkenbrand : j'ai tué un phénix en solo, et juillet est encore loin !
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vu qu'Uld n'a plus de perso depuis cette discut, tu auras du mal a avoir tes arkhanas.
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En quoi ça a un rapport avec le perso ? Les admins peuvent donner des récompenses en arkhana pour des quêtes et autres missions manuellement, non ?
Pas que je pense que ça doive particulièrement être le cas ici (Uld n'ayant pas eu l'air d'être sérieux), mais ça me semble important qu'il puisse y avoir des quêtes non automatisées avec des récompenses en arkhana, relicartes, deniers et autres trésors.
Et ici, c'était davantage l'admin que le joueur qui s'exprimait (puisque ça touchait à un sujet d'équilibre). Je vois mal le perso d'un admin devoir assumer la récompense des joueurs si l'admin en question veut lancer des quêtes.
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(surtout avec des persos qui ont pour vocation de rester anonyme au plus grand nombre... )
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Algenah a écrit:
En quoi ça a un rapport avec le perso ? Les admins peuvent donner des récompenses en arkhana pour des quêtes et autres missions manuellement, non ?
Pas que je pense que ça doive particulièrement être le cas ici (Uld n'ayant pas eu l'air d'être sérieux), mais ça me semble important qu'il puisse y avoir des quêtes non automatisées avec des récompenses en arkhana, relicartes, deniers et autres trésors.
Et ici, c'était davantage l'admin que le joueur qui s'exprimait (puisque ça touchait à un sujet d'équilibre). Je vois mal le perso d'un admin devoir assumer la récompense des joueurs si l'admin en question veut lancer des quêtes.
La team peut le faire, et c'est prévu qu'un jour il y ait des quetes, même que le don des récompenses seront automatisées. Une quête est définie par la team, pas juste par un seul admin, Uld a fait un pari il assume mais pas au "frais" du jeu, ca serait trop simple.
Erk : Même si son perso était resté anonyme, on aurait virer 50 AK de son perso pour les mettres a Matt, mais là...
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[Admin] Lyraa a écrit:
Erk : Même si son perso était resté anonyme, on aurait viré 50 AK de son perso pour les mettre a Matt, mais là...
Si vous aviez fait ça le nom de son perso serait apparu dans les événements de MatLeChat, non ?
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Subotai, non puisqu'on l'aurait fait à la main en base de donnée, pas de trace, juste un compte d'AK plus élevé pour MatLeChat, ou sinon on a un paquet de moyen pour que ce soit fait sans que le perso de l'admin en question soit connu, j'aurais aussi pu le faire moi même vu que mon perso n'est pas secret.
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Ouais, d'un autre coté, on s'en fout : ce post n'a pas pour vocation de faire payer Uld mais bien de faire savoir aux admin que la chasse est aisée pour les gros guerriers en rappelant à Uld son pari téméraire...
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Erk, nous le savions déjà!
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Disons que ça en remet une couche au cas où on aurait tendance à se reposer sur nos lauriers
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Tout est dit...
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Erkenbrand a écrit:
Ouais, d'un autre coté, on s'en fout : ce post n'a pas pour vocation de faire payer Uld mais bien de faire savoir aux admin que la chasse est aisée pour les gros guerriers en rappelant à Uld son pari téméraire...
J'apporterais juste un ou deux petits bémols à cette affirmation fracassante : la chasse n'est pas si aisée que ça, il arrive quand même que ces gros guerriers se fassent faucher s'ils ne sont pas assez attentif. C'est pas un parcours de santé non plus. Et ensuite, je vois pas pourquoi on fait une fixette à tout prix sur les guerriers. Je connais un ou deux archers qui n'ont rien à envier aux meilleurs guerriers. L'apathie relative des monstres est la même pour tout le monde.
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Otto, l'apathie des monstres n'est pas un mythe, mais une moyenne. Les monstres sont des lopettes, qu'un groupe bien organisé de 3 ou 4 personnes de nival 30+ tue un phoenix est un comportement "normal", qu'un MatLeChat, Guerrier de son état, nival 30, tue seul un phoenix c'est abberrant, en principe le phoenix aurait dû réagir et Mat n'aurait pas survécu. La réactivité des monstres va être revue a la hausse, les malus d'essouflement vont etre revus à la hausse également, et il ne sera bientot plus possible d'utiliser la technique tant aimé par certain, c'est a dire : je me met sur une case entrée de ville je sors pour taper je rentre pour pas me faire taper, nous avons plusieurs pistes et il n'est pas exclu que nous utilisions toutes ces pistes ensemble.
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Houla, doucement, sortez pas l'artillerie lourde comme ça.
Sérieusement, j'ai déjà vu des jeux ou un problème plus ou moins gênant était réglé par une combinaison de "correction de bug"+"nouveauté"+"nouveauté" et c'était vraiment, vraiment pas agréable ni nécessaire.
A priori le souci de l'absence de coup critique a même pas été réglé. Qui sait si déjà dans certains cas ça calmerait pas les combattants qui considèrent tel ou tel monstre comme une cible de choix parce qu'il leur fait peu de dégat ?
Non que je pense que ça suffise à tout régler, mais une fois la réactivité de ces monstres revenue à un niveau plus normal, ça devrait déjà changer beaucoup de chose.
Modifier par dessus l'essoufflement ça commence à faire beaucoup. Surtout qu'une part de votre problème vient des groupes et que l'essoufflement ça pénalise surtout ceux qui jouent en solo, et je suis pas sure que ça règle véritablement votre problème.
Note aussi que quand les monstres agiront mieux (plus souvent mais moins dans la seconde ou on les a frappé), ce qui est prévu il me semble, ça aidera aussi : si on peut espacer plus tranquillement, alors on espacera plus souvent. Reste évidemment que plus on tue l'ennemi vite, plus la menace est vite supprimée et plus on a les gains tôt, mais qq pxs par frappe peuvent déjà corriger le deuxième aspect.
Après tout, tu évoques surtout des mesures négatives ou pénalisant les joueurs, mais il y a aussi des moyens plus agréables de tt rééquilibrer.
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Je vous rassures, nous ne nous sommes pas encore entendu sur toutes les choses dont parle Lyraa. Ce que nous sommes sûr au niveau de la réforme c'est ce qui est dans l'annonce officielle. Le reste n'en est qu'à l'étape de la discussion et nous ne sommes pas tous d'accord sur les autres points.
Et pour info, il est également prévu des choses "cool" pour contrebalancer les choses "moins cool" (genre les armures, sur lesquelles j'ai commencé à travailler, mais qui n'arriveront que lorsque la réforme sera en jeu).
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Ceci dit, perso, je ne serais pas choqué si entrer ou sortir d'une ville coûtait un PA...
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Je plussoie Algenah et Parsifal, et je multissoie ça :
Algenah a écrit:
Modifier par dessus l'essoufflement ça commence à faire beaucoup. Surtout qu'une part de votre problème vient des groupes et que l'essoufflement ça pénalise surtout ceux qui jouent en solo, et je suis pas sure que ça règle véritablement votre problème.
L'essouflement, c'est vraiment juste un truc pour ennuyer ceux qui ne se connectent qu'une à deux fois par jour. C'est vraiment dommage de casser comme ça un grand atout d'Arkhan : pouvoir jouer ses 24 PAs d'affilée une fois par jour sans se prendre le chou.
Dernière modification par Otto (19-05-2010 15:59:44)
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moi je propose de rajouter de l'essoufflement en sortie de ville, ou de mettre des malus aléatoires sur l'offensif en sortant de ville.
Et l'essoufflement, je trouve pas ça si gênant que ça, ça baisse de 5 points la capacité offensive du joueur, pas de quoi fouetter un chat.
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Otto a écrit:
J'apporterais juste un ou deux petits bémols à cette affirmation fracassante : la chasse n'est pas si aisée que ça, il arrive quand même que ces gros guerriers se fassent faucher s'ils ne sont pas assez attentif.
Oui mais faucher par un monstre combien de niveaux au-dessus ?
Et effectivement, je parle de guerriers car ils sont les premiers concernés mais certains archers/alchimistes/rôdeurs s'en sortent également très bien en employant le même schéma de chasse...
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