Vous n'êtes pas identifié.
Ce qui me dérange c'est un peu la même chose qu'Erkenbrand.
Je trouve normal qu'il puisse y avoir du PK. Il y a même des fois ou c'est souhaitable dans un jeu.
Ce qui me dérange davantage c'est que dans le système actuel, un perso a intérêt à s'en prendre à un pj nettement moins fort de façon à le tuer en un coup pour éviter toute dénonciation, alors qu'un pj qui s'en prendrait à un perso de son niveau ou proche subirait les dangers normaux (risque d'échec, de riposte, de fuite etc), mais également des pénalités de dénonciation bien plus fortes.
Or, si dans l'intérêt du système c'est bien qu'un pj possède la menace d'un PK pour éviter d'engranger des ark à la pelle, si un pj de son niveau tente de l'attaquer pour profiter du gain intéressant, doit-il être encore plus découragé par rapport au gros qui lui est bien davantage assuré de réussir ?
Quelque part ça me dérange, ça fait double sanction et il est trop facile de l'éviter.
Je préfère encore déguisement parce que déguisement est accessible pour tout le monde, même si je n'aime pas l'idée qu'il agisse de façon trop quitte ou double (je préfèrerai que parfois il permette une simple diminution des PdB reçus, ce qui ferait une nuance entre tout prendre et ne rien prendre.)
Hors ligne
D'où l'idée de ne pouvoir attaquer qu'un personnage avec lequel la différence de niveau est moindre.
Hors ligne
Ou d'augmenter significativement les Points de Banditisme plus on attaque un petit.
Quand on voit que le 1er du HoF des chasseurs de prime est un joueur qui a arrêté de jouer depuis au moins 6 mois, ca remonterait peut-être l'intérêt de chasser la prime.
OdL
Hors ligne
J'ai un peu survolé désolé :
N'oubliez pas qu'il y a des trucs à revoir, notamment au niveau des "désagréments" liés aux points de banditisme, histoire de pénaliser tout ça.
Mais bon, chaque chose en son temps.
Hors ligne
Oui je m'insurge : personne ne pense à ce que les monstres ressentent, les pauvres ! Ils se font taper dessus, quand ils meurent, ils disparaissent du jeu (pas de coma pour eux) et ils n'ont pas le droit de dénoncer qui que soit malgré le nombre de frappe qu'il aura fallut au joueur pour les tuer !
Alors soyons heureux d'être des PJ !!!
Bon trêve de plaisanterie, moi ce qui me gonfle le plus dans le pk c'est juste de se faire mettre dans le coma sans une explication. Pour un jeu qui se veut RP, je trouve ça décevant.
Pour moi le RP c'est toute interaction entre joueur, le fait de me faire taper dessus (et vis-versa) est une interaction. Il serait normal qu'il s'accompagne d'un petit truc rp ...
Là je ne parle pas forcement d'un holoring genre "je t'ai tué parce que ..." ... c'est clair que quand tu te fais agresser dans la rue le mec il t'explique pas ses raisons, mais un truc du genre "dans l'obscurité de la ruelle, vous n'avez vu venir cette ombre qui s'est jeté sur vous ..."
Après oui je pense qu'il faudrait peut être un peu plus réfléchir à une plus grand pénalisation pour empêcher ou en tous cas dissuader de taper quand y a une trop grande différence de lvl ... et revoir peut être la chasse à la prime (qui n'est pour moi qu'une excuse pour pk qu'ont besoin certain pour ce sentir mieux dans leur tête mais là ça n'engage que ma perception :p ) à la hausse.
Sinon il est clair d'interdire le pk ou le réduire à une interaction avec demande de permission à un MJ (qui n'ont pas que ça à faire, y a plein de truc à finir de coder par exemple comme l'artisanat, l'alchimie, le poison, la forge ... pouvoir construire un bâtiment secondaire de guilde etc ... quoi je lance un message subliminal là euh ... ;p ) est stupide, nulle ... et moi je trouve pas ça rp. Le rp n'implique pas forcement un mj sinon au secours et de ce rp là je n'en voudrait pas ! les mj sont là pour les animations, mais en aucuns cas au milieu d'une transaction ou d'une discussion entre 2 joueurs !
En discutant de ce sujet avec Nirlin, nini a eu une réflexion que je voulais vous faire partager :
il trouve que les pk notoires devraient avoir des malus avec les pnj. En effet s'il était forgeron, il rechignerait à vendre une arme à un assassin notoire. Après certains pnj "marchands" peuvent n'avoir aucune éthique, genre l'antiquaire ou l'usurier et s'en moquer. Et on pourrait voir apparaître les receleurs qui serait les seuls à accepter de faire affaire avec les bandits ... mais là c'est peut être aller un peu loin ^^
C'est à la fois pénalisant sans être trop gênant et rp !
Dernière modification par Kiko (05-05-2010 12:55:30)
Hors ligne
Limiter le PK ou l'interdire ? c'est pas forcément la meilleure façon d'attirer de nouveaux joueurs et de retenir beaucoup de ceux qui se sont inscrits. Ce qu'il faut, à mon sens, c'est éviter les abus : PK systématique sur les tout petits PJ. C'est pas fair-play et ça nuit à l'amusement du joueur.
Par contre, faut aussi qu'il y ait des enquêteurs quand il y a plainte.
Pour revenir aux kills de Masch, je suis parfaitement d'accord avec les posts de CBI. Vous vous montrez patients et dès que l'occasion se présente -> Boum ! vous le mouchez. Il sait ce qu'il risque en faisant du PK.
@Algenah :
Il y a des groupes qui ont essayé de proposer ce genre de service (chasseurs de primes). Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Est-ce que c'est juste parce que les gens ne font pas appel à eux ? Je suis pas convaincue.
Ben, je vais du coup ptet monter une guilde de chasseurs de prime alors. Je ne pense pas avoir de soucis pour trouver des chasseurs si c'est lucratif. Avec Masch comme chasseur dans le Royaume de Belerim, c'est du client 100% satisfait.
Dernière modification par Qâ (05-05-2010 13:13:03)
Hors ligne
Kiko, ça fait partie de ce qu'évoque Lunch dans le :
"N'oubliez pas qu'il y a des trucs à revoir, notamment au niveau des "désagréments" liés aux points de banditisme, histoire de pénaliser tout ça.
Mais bon, chaque chose en son temps."
Des prix plus chers pour les persos ayant des pts de banditisme.
Mais ce qui me dérange c'est que concernant le PK c'est parfois trop facile d'éviter les PdB. Un perso tué en un coup, un déguisement...
Or, je suis pas sure que ça soit bon que certains se prennent plein de malus et que d'autres à coté soient relativement tranquilles, si y'a trop de différence ça me semble nuisible. Si le système devient plus dur pour les bandits mais que certains évitent trop facilement les pénalités, c'est assez gênant. Je préfère qu'elles touchent déjà plus souvent tout les persos concernés plutôt que juste les augmenter. (En ce qui concerne le PK, pas les vols qui sont à part)
Hors ligne
Oui je m'insurge : personne ne pense à ce que les monstres ressentent, les pauvres ! Ils se font taper dessus, quand ils meurent, ils disparaissent du jeu (pas de coma pour eux) et ils n'ont pas le droit de dénoncer qui que soit malgré le nombre de frappe qu'il aura fallut au joueur pour les tuer !
damn ! les VPC nous ont retrouvés !
(comprenne qui pourra)
Hors ligne
huhuhuhu !
Je me suis fait la même réflexion !
Hors ligne
Tant que ce n'est pas la Société Pour l'Achèvement...
Hors ligne
Admettons que de la même façon qu'il y a des PNJ dans des échoppes, on considère que les PJ ne sont pas les seuls habitants d'Arkhan.
A partir de là, il peut paraitre statistiquement probable qu'aux abords d'une ville, et même intra-muros, il y ait des gens cueillant des champignons, allant chasser, faisant les boutiques, etc ...
Ainsi pour en venir aux faits, il pourrait être interessants de faire en sorte que plus la différence de niveaux est importante entre l'agresseur et l'agressé, au profit du premier, plus il y a de risque qu'un type lambda soit susceptible de voir la scène et la rapporter à la milice.
ex: [0;1] : 2% ; [2;4] : 10% ; [5;7] : 15% ; [8;10] : 30%
Ensuite, comme écrit plus haut, si on considère en circonstance aggravante avec peine graduée une différence de niveau croissante, ainsi que des augmentations tarifaires en echoppes en fonction du nombre de points de banditisme, voir des echoppiers qui refusent la vente (avec des seuils de PdB pour chaque echoppe dans les différentes villes, histoires de ne pas tout jouer au hasard, même si on pourrait y mettre des facteurs tels qu la météo ou les caractères du nom du personnage), cela pourrait avoir une incidence interessante sur le jeu, sans toutefois penaliser trop durement.
Et au passage, on augmente peut être la clientèle des marchands (sans éthiques).
Hors ligne
je me suis déjà fait agresser IRL (plusieurs fois) en ville et personne n'a jamais rien fait.
J'ose même pas imaginer ce que ce serait à la campagne…
Hors ligne
Je ne m'en cache, je suis "anti pk" sans VRAIE justification mais le pk fait parti d'arkhan...
Dans les idées émise, trois me paraissent vraiment intéressantes:
- la possible dénonciation par un pnj qui passait par là (à voir aussi les % en fonction du lieu et de l'heure)
- la "refonte" des malus liés au points de banditismes mais aussi peut-être un gain plus fort en cas de pk dénoncé qu'en cas d'un cambriolage ou pickpocket dénoncé.
- une adaptation de la réaction des pnj en fonction des points de banditismes / chasseurs de primes (certains lieu peut-être même en mieux, se qui créerait de fait des lieux ou les "gentils" d'un côté se retrouvent, et les "méchants" dans d'autres lieux...)
Mais je n'ai pas idée de la quantité de travail en codage que cela pourrait demander...
Hors ligne
damn ! les VPC nous ont retrouvés !
(comprenne qui pourra)
Moi j'ai pas compris et c'est moi qui ait défendu les monstres ... mais c'était ironique, une gentille moquerie contre ceux qui se plaignent ^^
Sinon je suis d'accord aussi avec Algenah et Lamia.
@ Guigolum : je peux te répondre : vu qu'il n'y a personne, tu subis en espérant que t'y survive !
Hors ligne
Kiko a écrit:
damn ! les VPC nous ont retrouvés !
(comprenne qui pourra)Moi j'ai pas compris et c'est moi qui ait défendu les monstres ... mais c'était ironique, une gentille moquerie contre ceux qui se plaignent ^^
Sinon je suis d'accord aussi avec Algenah et Lamia.
@ Guigolum : je peux te répondre : vu qu'il n'y a personne, tu subis en espérant que t'y survive !
VPC = VengeancePourChulzi
Pour plus d'infos, ça se passe ici
Hors ligne
Merci Paul !
J'adore !!! ça se voit que ma troll ne sort pas beaucoup de la GT, je ne les ai jamais vu (et tant mieux pour elle je crois) ^^
Hors ligne
Guigolum a écrit:
je me suis déjà fait agresser IRL (plusieurs fois) en ville et personne n'a jamais rien fait.
J'ose même pas imaginer ce que ce serait à la campagne…
Bin, à la campagne tu te ferais pas agresser, c'est la grande différence
A part peut-être par un sanglier, mais là, il y a pas grand chose à faire en dehors de grimper à un arbre (robuste de préférence )
Ou alors y'aura vraiment personne pour intervenir donc personne n'aura de cas de conscience...
Et si t'as vraiment pas de chance, la seule personne dans le coin sera un paysouille aviné et lui il cherchera pas à savoir qui agresse qui, il décroche le fusil et il tire dans le tas, t'as donc potentiellement 1/3 de chances qu'il touche personne car trop bourré, 1/3 de chance qu'il dégomme ton agresseur et 1/3 de chance qu'il te dégomme ce qui aura pour avantage de régler définitivement ton problème
Hors ligne
MJ-Delidar a écrit:
Guigolum a écrit:
je me suis déjà fait agresser IRL (plusieurs fois) en ville et personne n'a jamais rien fait.
J'ose même pas imaginer ce que ce serait à la campagne…Bin, à la campagne tu te ferais pas agresser, c'est la grande différence
A part peut-être par un sanglier, mais là, il y a pas grand chose à faire en dehors de grimper à un arbre (robuste de préférence )
Ou alors y'aura vraiment personne pour intervenir donc personne n'aura de cas de conscience...
Et si t'as vraiment pas de chance, la seule personne dans le coin sera un paysouille aviné et lui il cherchera pas à savoir qui agresse qui, il décroche le fusil et il tire dans le tas, t'as donc potentiellement 1/3 de chances qu'il touche personne car trop bourré, 1/3 de chance qu'il dégomme ton agresseur et 1/3 de chance qu'il te dégomme ce qui aura pour avantage de régler définitivement ton problème
Je sais pas où t'habites, MJ-Delidar, mais dans mon trou paumé, les paysans tirent aux plombs. Effectivement, chaque plomb a une chance sur trois de toucher l'une des cibles que tu as établies, mais quand il y en a plusieurs dizaines, t'as très peu de chance de t'en sortir...
Hors ligne
Ca dépends pas tellement du plomb que du fusil et surtout de ce que tu chasses avec. Une carabine de chasse ça tire des balles, pas des plombs. C'est pour le gros gibier genre sanglier justement. Et le sanglier, la chevrotine ça lui fait que très moyennement mal.
Hors ligne
Le problème de la chevrotine, c'est qu'elle peut se figer dans les os de la patte du sanglier. La balle, si elle est suffisamment grosse, traverse les os et atteint le cœur (si tu as bien visé). Après si tu chasses au chevreuil, tu peux y aller à la chevrotine.
Ha, et n'essaye pas de shooter un sanglier qui te charge, tu risques de rater son petit cerveau ^^
Hors ligne