Vous n'êtes pas identifié.
Je me demande si ce serait pas possible de le coder avec orientation ce genre de choses.... mais ça ne règlera pas le problème des corneilles. Car les petits niveaux n'auront pas suffisamment en orientation pour trouver des corneilles à 15 cases.
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Il y a un vrai problème, et nous les gardes chasses, en sommes bien conscients.
Le seul moyen de le résoudre, c'est de se mettre tous autour de la table, et d'aborder les sujets qui fâchent. Je peux vous dire que notre groupe agit, et agit bien, mais notre rayon d'action est beaucoup trop limité, sans compter que les autorités ferment les yeux (je me demande d'ailleurs si on ne peut pas voir ici l'influence d'un quelconque lobby de pollueurs chimistes qui auraient changé de nom pour qu'on ne retrouve pas dans leurs archives les sinistres plans machiavéliques qu'ils avaient fourbi).
Bref, il nous faut des relais, des organisations parrallèles compétentes, des appuis politiques.
Aidez-nous, et peut-être reverrons-nous voler un jour ces magnifiques oiseaux menacés !
Yves Hamtuë, pour les Gardes Chasses de Six Fleurs, une organisation non gouvernementale qui agit justement pour une cause noble
Plus d'informations ici :
http://www.arkhan.org/forum/sujet2874.html
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Cela faisait maintenant une grosse journée qu'Yves et Paul étaient assis autour de la table de fortune qu'ils avaient construite aux abords de la forêt d'Yvregrain, prêts à aborder les sujets qui fâchent quand tout à coup, Paul se tourna vers Yves et lui lança :
"Dis-moi Yves, j'ai un vilain doute qui m'envahit là .... t'es bien sûr de leurs avoir indiqué la table où venir discuter n'est-ce pas?"
En guise de réponse, Yves se fendit de son plus beau sourire - vous savez bien! celui où on ne voit pas sa dent manquante -
Paul, sans dire un mot, se retira dans la forêt. Les minutes passaient, mais Paul ne revenait pas. Yves, toujours fendu de son plus beau sourire, commençait à s'inquiéter.
Puis tout à coup, un cri puissant retentit du plus profond de la forêt dense ... une nuée d'oiseaux s'envola dans le ciel ... puis, de nouveau le silence absolu. Paul réapparu, visiblement plus détendu.
"Heeuu Yves, t'aurais du papier?"
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J'ai rien contre le rp mais le sujet est hrp à la base. Je ne pense pas qu'il y aie TROP de rp sur les forums rp pour qu'on vienne déborder sur les sujets hrp.
Ca me dérange parce que je considère quand même le sujet comme important, et qu'on sait jamais, quelqu'un aura peut-être une idée ou une suggestion intéressante à exposer. Si le topic dérive sur des délires rp ça va être plus difficile de rester constructif.
Sinon, baser ça sur pistage ne règle rien pour les jeunes mais c'est intéressant pour les rodeurs. Etoffer les descriptions peut servir pour les persos débutants, si on dit par exemple "le bois au 'direction' de la ville est connu pour ses corneilles blablabla"
Mais je pense que ça reste assez marginal..
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c'est énorme, c'est la première que je vois qqun gueuler parce que le RP empiète sur le HRP !!!
Merci Al' pour ce pur instant de bonheur
Dieu existe !!!
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Alanis Morisette aussi !
Ok, promesse non tenue, je
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Une référence à Dogma ? O_o
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Je suis on ne peut plus d'accord avec Algenah (et profitez c'est pas souvent)
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Quand je suis arrivé à Stella, c'est vrai que je n'ai pas vu de corneilles.
Elles sont dans la forêt la plus proche de Stella, mais si on prend les routes on tombe d'abord sur des chevaux, des chats ou des chiens.
Autant dire que l'on fait demi tour vite fait.
Mais bon les nouveaux habitants peuvent prendre contact via holoring avec les "vieux".
Il suffit de prendre au hasard dans les hall of fame ou dans le classement des habitants de la ville ou l'on arrive pour avoir des infos.
Et moi perso, je ne conseillerais pas aux nouveaux d'aller chasser des corneilles. Il y a bien assez de rats autours des villes
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Oui, mais quand tu débutes tout juste et que tu n'as pas tout mis en carac d'attaque + un peu de pui, les rats tu les touches pas
Or, le réflexe d'un joueur qui découvre le jeu généralement c'est de jouer et donc de faire quelque chose. Donc un personnage peut rapidement sortir en quête d'un petit monstre à taper. Le blaireau est accessible. La corneille doit l'être, quitte à devoir passer une attaque pour faire baisser l'esquive. Le rat fait un score presque 3 fois supérieur à une attaque moyenne d'un pj qui a mis un ou deux pts dedans. Un nouveau perso ne peut pas espérer toucher ça.
Bien sur, on peut répondre "il n'a qu'à faire des aptitudes en ville". Ca, c'est s'il a choisi des aptitudes qui permettent de pexer facilement. Au niveau des aptitudes de classe, ça varie (un voleur risque surtout de se rater, un marchand ne peut pas, un guerrier doit pouvoir mais ça n'a rien d'intéressant à jouer, un alchi ne peut pas, un rodeur peut, ou qu'il soit, un archer peut s'il croise des gens). Au niveau des aptitudes communes c'est là encore très variable.
Or, je pense pas que ça soit forcément top pour la diversité du jeu si les gens doivent prendre les mêmes aptitudes au départ pour espérer s'en sortir et pouvoir progresser au début.
C'est pour ça que c'est important de croiser des corneilles au début, parce que c'est à ce moment là que tu peux avoir un intérêt à les tuer et que c'est utile pour toi d'en rencontrer.
Les rats ça viendra un peu plus tard. Pas de suite, parce que la différence se comblera rapidement. Mais elle existe et à bas niveau, un pj niv 2 face à un rat niv 4, sachant que ces saletés ont de l'esquive, il ne touche pas, sauf à avoir fait un profil déséquilibré (celui qui est reproché aux persos à longueur de temps sur ce forum).
Et puis ça a un autre intérêt de permettre au pj d'affronter d'abord blaireaux et corneille et de pouvoir s'attaquer au rat ensuite : ça donne un vrai sentiment de progression, rapide au début mais ça suit la mécanique de la plupart des jeux (console ou php) à ce niveau.
Et c'est quelque chose d'important pour qu'un nouveau accroche.
Edit : et j'adhère à la remarque que si tu suis les routes, chemins "logiques", tu tombes sur des gros monstres qui te tuent en quelque coups, donc tu fais demi tour avec prudence.
Dernière modification par Algenah (30-04-2010 13:33:20)
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Algenah a écrit:
J'ai rien contre le rp mais le sujet est hrp à la base. Je ne pense pas qu'il y aie TROP de rp sur les forums rp pour qu'on vienne déborder sur les sujets hrp.
Ca me dérange parce que je considère quand même le sujet comme important, et qu'on sait jamais, quelqu'un aura peut-être une idée ou une suggestion intéressante à exposer. Si le topic dérive sur des délires rp ça va être plus difficile de rester constructif.
Sinon, baser ça sur pistage ne règle rien pour les jeunes mais c'est intéressant pour les rodeurs. Etoffer les descriptions peut servir pour les persos débutants, si on dit par exemple "le bois au 'direction' de la ville est connu pour ses corneilles blablabla"
Mais je pense que ça reste assez marginal..
Bah de deux choses l'une.
Si je me suis permis de répondre au sujet, c'est que moi aussi je le trouve intéressant. Donc plutôt que de faire un simple "UP" je me suis dit qu'y ajouter un poil de RP ne ferait pas de mal.
Ensuite, notre idée c'est de limiter la chasse. Si tout le monde commence à tuer le peu de corneilles proches des cités de départ, ça laisse peu de chance à un joueur débutant d'en croiser.
Après, on aime l'idée ou non, c'est une autre histoire.
Sinon, les routes étant pas mal usitées, les rares bêtes qui s'approchent de la route se font massacrer plus rapidement.
Pour trouver des monstres, je préconise de ne pas suivre une route mais d'aller les chercher dans leurs habitats. Les rats dans les champs, les corneilles dans les forêts et les blaireaux dans les plaines (très logique tout ça).
Paul Hisson
Dernière modification par Paul Hisson (30-04-2010 15:03:57)
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Y'a (d'après les admins) pas de coins avec plus ou moins de corneilles que d'autres : si les alentours de Stella sont peu pourvus en corneilles, c'est simplement que les gens cherchent au mauvais endroit...
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De ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, les monstres apparaissent dans des zones prédéfinies, lesquelles correspondent généralement aux habitats naturels des bêtes.
Au sein d'une zone d'apparition d'un type de monstre donné, les monstres de ce type y apparaissent de manière homogène.
La densité des monstres est liée au nombre de joueurs dans la zone d'apparition.
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C'est çà ! Donc si les corneilles qui "vivent" dans la zone autour de Stella n'apparaissent pas autour de la ville, c'est que les joueurs les ont tous tué et qu'elles sont réapparu ailleurs dans la zone...
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Et on renvient donc au point que je signalais plus haut : seule une politique ambitieuse de préservation des ressources naturelles permettra à notre fragile environnement de retrouver un équilibre. Equilibre qui permettra aux vrais chasseurs de contenter leurs besoins tant qu'ils respectent les quotas de chasse. Quotas de chasse qu'il ne faudra pas dépasser sous peine de verbalisation par les brigades autorisées.
Yves Hamtuë
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Erkenbrand a écrit:
C'est çà ! Donc si les corneilles qui "vivent" dans la zone autour de Stella n'apparaissent pas autour de la ville, c'est que les joueurs les ont tous tué et qu'elles sont réapparu ailleurs dans la zone...
non, non et non : les Corneilles de Stella ne naissent pas dans la zone "Environs de Stella", elles naissent et vivent dans une forêt un peu à l'Ouest de Stella. Elles n'ont donc aucune raison de venir si près de la Ville, puisque ce n'est pas leur environnement naturel.
Le "manque" de Corneilles n'est donc pas du tout lié à la chasse (d'autant que comme le dit si bien Vaklav, la chasse à la Corneille est assez peu rémunératrice).
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Le RP dans une partie HRP je ne suis pas fan, je ne suis pas contre le RP mais vous avez des zones RP sur le forum, vous les utilisez très bien mais s'il vous plait on demande de ne pas mettre de messages HRP dans la zone RP car c'est le plus fréquent mais l'inverse est vrai aussi. Le titre de la zone est : Forum Hors Roleplay, merci de le respecter.
Pour en revenir au sujet de base : le nombre de montre ne pose aucun problème, l'équipe a, depuis environ 6 mois, un moyen très simple de le vérifier, ça a été un de mes premiers développement au sein de la team, étant donné que c'est un outil admin nous n'en avons pas parlé, mais je vous assure que nous vérifions les stats régulièrement... Les alentours de stella ont autant de monstres que les alentours des autres villes, seulement chacune des villes ayant une cartographie différente, la faune et la flore sont différemment placées.
Il n'y aura pas plus de spawn de monstres qu'actuellement :
Les terres d'Arkhan, reparties sur 1 171 355 cases, sont peuplées par :
* 682 joueurs
* 15730 monstres
Je pense que le ratio, 23 monstres pour 1 joueur, est suffisant. Nous n'avons pas le temps de créer un nouveau monstre, et les habitats naturels des monstres ne changerons pas non plus.
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