Vous n'êtes pas identifié.
Ronce arriva devant le bâtiment des Sèneçons.
On pouvait pas dire qu'il y avait grand monde. Serait-il le premier ? Ou alors il s'était planté de date, ça serait ballot ! Mais non, c'était pas possible, on était bien le 1er jour de la saison sèche et donc le 1er jour de la nouvelle année, la 944 ème depuis le Fléau.
Ben alors, ils étaient où les Séneçons ?
Ronce toqua à la porte tout en envoyant un holoring à Cosmophile pour lui dire qu'il postulait auprès de sa coterie comme convenu et qu'il était à la porte et que sans le mot de passe il pouvait pas rentrer.
Il avait à peine fini que surgissait des taillis Hop le fou, le plus célèbre cartographe de toutes les terres d'Arkhan. Ronce, ravi de rencontrer enfin ce célèbre explorateur et cartographe, commença à discuter avec ce dernier quand des voix se firent entendre. Apparemment, Cosmophile arrivait ainsi que la choupette Sonic. Ces derniers furent rapidement suivi d'Andrade, qui badait toujours autant Cosmophile.
Il commençait à y avoir du monde.
Ils entrèrent tous dans le bâtiment de la coterie tout en se congratulant, en se souhaitant la bonne année et en se donnant de joviales accolades.
Les holorings ringaient à qui mieux mieux de souhaits de bonne année venant de Lyraa, d'Orfelin, d'Eurynome, de Van Talis, d'Animah et d'autres. Rapidement, on se mit à ouvrir des bouteilles, à préparer un bon gueuleton et à rigoler dans une joyeuse pagaille.
La fusion des Alchimistes Républicains au sein des Séneçons de la Rose des Vents, murement discutée et préparée par Cosmophile et Ronce, s'inaugurait par une joyeuse fête, occasion d'apprendre à se connaître autour d'une chopine et d'une belle cuite en perspective.
Faut dire que Ronce avait beaucoup travaillé l'aspect cuite ces derniers temps.
Hors ligne
Ce nouvel an 944 se devait d'être mémorable, car il marquait aussi un considérable agrandissement de la coterie des Séneçons (et sans doute un tournant dans leur histoire).
Cosmophile et Andrade s'étaient dépêchés de se rendre en Séneçonnie après leur escapade à la bibliothèque de Six-Fleurs. En route, ils avaient croisé Sonic et s'étaient partagés quelques bières pour inaugurer les festivités. À leur arrivée à la maison de coterie Ronce et Hop étaient déjà là. Le cousin Orfelin ne tarda pas arriver aussi.
Il y avait encore des retardataires, mais la fête pouvait commencer.
« Bonne année les amis ! »
Dernière modification par Cosmophile (01-05-2010 09:29:59)
Hors ligne
Après leur course folle vers Seurac, Sonic et La Fouine étaient partis à la recherche de Ronce. Il avait été retrouvé à Valrivel, et les 2 voleurs s'y été donc arrêtés quelques jours.
Ils étaient contents de pouvoir voir de nouveau leur chef après tant de temps, même s'ils savaient que la coterie des Alchimistes Républicains serait bientôt dissoute.
Leur nouveau chef serait Cosmophile, qui avait parlé de Seneçonnie pour fêter la nouvelle année, mais aussi envisagé de rester à Valrivel, puisque nombre d'anciens et nouveaux Seneçons étaient dans le coin.
La Fouine et Sonic furent donc parmi les derniers à quitter Valrivel, après que la décision ait été prise de tous se retrouver en Seneçonnie.
Il y avait du gibier sur la route, et, forts de leurs dernières expériences, ils s'attaquèrent aux quelques serpents qui étaient dans le coin... serpents protégés par des Gorilles, des Cerfs, des Aigles, et beaucoup d'autres serpents. Le dernier serpent fût le plus coriace. Déjà, il réussissait à esquiver quelques coups des voleurs, qui pourtant avaient pris de l'assurance ! Ensuite, il ripostait !
La Fouine dût soigner Sonic plusieurs fois. Celle-ci descendit toutes ses bières lorsque son ami parait les coups et ripostait. Après une bataille de plusieurs jours, le serpent tomba. Il était temps, et les 2 amis partirent en courant vers Six-Fleurs.
Ils se reposèrent un peu au nord de Nibel, au milieu des chèvres et des chats sauvages... espérant que ceux-ci ne les attaqueraient pas ! Ce fut juste mais ils repartirent entiers de ce bivouac. Puis, à l'approche de Six-Fleurs, un nouveau bivouac. Ils voyaient les remparts de la ville, mais étaient trop épuisés pour y rentrer. Quelques rats dans le coin... qui les attaquèrent ! Heureusement, les effets de la bière dissipés depuis longtemps, ils réussirent tout juste à repousser les attaques.
Ils étaient presque arrivés. La Fouine décida de s'arrêter un peu à Six-Fleurs, Sonic continua directement vers la Seneçonnie. Elle croisa Cosmophile et Andrade sur la route, leur indiquant qu'elle n'était pas sûre d'arriver jusqu'à la maison sans tomber dans les pommes... Et Cosmophile lui laissa 2 bières sur la route.
Dans un dernier souffle, Sonic courut jusqu'à la maison et y retrouva ses amis. Les 2 bières étaient dans son sac. C'était la soirée de ce 1er jour de l'année 944. Elle trinqua avec ses amis, but la bière d'une traite, et s'endormit.
Dernière modification par Sonic (01-05-2010 10:29:10)
Hors ligne
Cosmophile et Andrade s'étaient rendus à la bibliothèque de Six-Fleurs pour y amener une copie des mémoires de Valencian.
Cosmpohile avait bien calculé le temps que le voyage jusqu'en Sénéçonnie prendrait. Sauf qu'il courait bien plus vite qu'Andrade. Heureusement, une partie du trajet consistait à nager, ce qui permit à Andrade d'arriver le soir du premier de l'an, encore toute mouillée.
Pffff, enfin de retour à la maison...
Bonne année à tous !
Hors ligne
Kriss avait perdu la notion du temps. Pris dans un combat qui se résumait en : "J'te touche, tu me touches, un pote te touche, je tombe dans le coma, je me soigne, je te recherche, j'te touche, tu me touches,.... (bis repetitae). Alors quand le nouvel an tomba, il était dans les montagnes. Et retomba dans le coma. Il pris sans doute la seule bonne décision, lâcher l'affaire pour ce combat et courut vers la Seneçonnie. Avec un peu de chance, il n'arriverait pas trop tard. Mais c'était mal barré...
Hors ligne
Orfelin avait passé son temps à chasser en attendant la nouvelle année, il arriva à la maison peu de temps après les autres.
"Quelqu'un a une recette pour accomoder la chauve-souris ?"
Bonne année à tous et enchanté de vous rencontrer pour ceux que je n'avais jamais croisé !
Hors ligne
Cela faisait presque 2 semaines que la nouvelle année était commencée quand Kriss arriva enfin dans la maison des Seneçons.
Les premiers arrivants avaient bien rigolé les 2 premiers jours, et puis seuls étaient restés Cosmophile, Andrade, Ronce, et Sonic. Ils s'étaient racontés leurs dernières aventures (enfin, Ronce avait surtout raconté) et s'étaient occupés de diverses façons.
Sonic salua Kriss et partit aussi sec s'entraîner dehors. (Seule avec Cosmophile et Andrade d'un côté, Kriss et Ronce vieux amis d'aventure de l'autre côté... elle prit la fuite !)
Hors ligne
Il avait galéré, mais il était enfin sur place ! Il avait plaisir de revoir ses amis qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps !
Et à peine arrivé, que Ronce lui proposait déjà de partir dans un endroit. Il voulait le faire mourir de peur ou quoi ???
Hors ligne
Les Séneçons avaient dignement fêté cette nouvelle année dans leur grande maison commune. Ils et elles avaient bien mangé, bien arrosé le tout, avaient dansé toute la nuit et s'étaient embrassés pour la nouvelle année... Au petit matin, les locaux étaient jonchés des restes de cette grande fête.
Cosmophile se réveilla le corps courbaturé après les frasques de la nuit passée. Il se sentait un peu mollasson et se dit qu'un petit bain dans le lac l'aiderait à se réveiller. Arrivé à la porte, une silhouette enturbannée lui barrait le passage.
« Hep là, Cosmophile ! Tu n'allais tout de même pas me quitter sans participer au ménage ? »
« Heu... Mais non, Jelena. J'allais juste faire un petit tour pour me réveiller, avant de revenir t'aider à ranger. »
« La dernière fois que tu es parti faire un tour, je ne t'ai pas revu avant trois saisons... Tous les Séneçons sont partis à la fin de l'invasion des citrouilles et c'est moi qui ai dû ramasser les morceaux de cucurbitacées étalés partout. Et le jus de citrouille magique, c'est coriace. J'ai dû récurer le carrelage et repeindre des murs tellement ça tenait bon. »
Jelena, l'intendante de la coterie, lui tendit un balais.
« Alors cette fois-ci tu vas m'aider à passer le balais et mettre tous les détritus à la poubelle. Et après passer un coup de serpillère dans tout le hall et faire la vaisselle. »
Les arguments de Jelena avaient fait mouche. Cosmophile se sentait un peu piteux. Il ne couperait pas aux corvées ménagères.
« Et une fois que tout cela sera fait, il reste quelques murs à repeindre, et il y a aussi des tuiles à changer sur le toit. Et tu pourras dire aux autres de se joindre à toi quand ils se réveilleront. »
Dernière modification par Cosmophile (14-05-2010 02:00:02)
Hors ligne
Pendant que Jelena sermonnait Cosmophile, Kriss fit ce qu'il savait faire de mieux : il s'enfuit.
Il n'y avait pas de doutes à avoir, savoir fuir était la meilleure compétence à avoir en ce bas monde, surtout quand il s'agit de faire le ménage.
Hors ligne
Ronce émergea en entendant Kriss sortir rapidement de la coterie.
Se demandant ce qui pouvait bien pousser son ami froussard à préferer les dangers de la campagne au douillet confort du bâtiment, Ronce perçut des bruits d'une conversation animée entre Cosmophile et .... Jelena ?
Toujours est-il que, saisissant le mot de "ménage", il réalisa qu'éffectivement le danger couvait.
Prenant prétexe de rattraper Kriss pour monter une expédition à Stella ou Anton, pretexte peu crédible certes, il se glissa hors de la coterie.
Ouf ! Sauvé !
On pouvait pas non plus être tout le temps un héros.
Hors ligne
Pendant une bonne dizaine de jours Cosmophile avait œuvré à la maison de coterie, seul, car les autres Séneçons avaient tous pris la poudre d'escampette – même Andrade avait momentanément pris le large ! Il avait repeint les murs, lavé et réparé les dallages, décrassé la tuyauterie de la fontaine du patio, retapé le toit, débouché les gouttières, etc. Pas une décade de tout repos !
Il s'était tellement absorbé en sa tâche qu'il avait laissé son holoring au fond de son sac à dos, lui même posé au fond de la remise, et ne l'avait pas consulté de tout ce temps. Il apprit donc bien tard que les faux garde-chasse de Six-Fleurs avaient encore sévi en s'en prenant traitreusement à la douce Gémini. Il avait tout raté de cette histoire scandaleuse et navrante et s'en voulait un peu. Heureusement, d'autres Séneçons avaient été là pour prendre la défense de leur sœur de coterie...
Hors ligne