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Bien le bonjour,
Je joue depuis quelque temps à Arkhan avec un guerrier mais je voudrais changer pour prendre un alchimiste.
Mais je ne sait pas vraiment comment je devrais le faire évoluer.
Autant le guerrier c'est la Puissance des coups qui font les dégâts, par contre pour l'alchimiste je ne sais pas. Est ce l'esprit qui fait autant la précision que les dégâts?
Y'a t'il des sorts d'attaque et de défense à apprendre?
Ou alors tout ce fait par les potions?
Comment ca ce fait qu'il y ai si peu d'alchimistes comparés aux autres classes de personnages?
Merci d'avance
ps: si vous voyez des choses importantes a dire sur les Alchimistes n'hésitez pas.
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Une chose importante à dire : l'alchimie n'est pas encore codée
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"Comment ca ce fait qu'il y ai si peu d'alchimistes comparés aux autres classes de personnages?"
Alchimiste est la troisième classe jouée, en dessous du guerrier et de l'archer mais au dessus du voleur et du rodeur, sachant que la classe la moins jouée est marchand, clairement à la traîne.
Pour le reste, la puissance sert à faire des dégats pour toutes les classes. La dextérité et l'esprit jouent le même rôle en combat, toucher et, associé à l'esquive, éviter les coups.
Il n'y a pas de sort à apprendre mais les alchimistes peuvent utiliser des charges alchimiques : je les laisse cependant détailler ce sujet là.
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Hum d'accord.
Donc pour l'instant l'alchimiste est un "bourrin" tout comme le guerrier. Qui ne fait que monter son Esprit, Puissance.
Mais il fait comment pour attaquer sans sort mais avec esprit???? Il utilise une arme? La j'avoue que je suis perdu.
Désolé si mes questions sont chiantes.
Merci.
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L'esprit ne représente pas la magie ou des attaques mentales, mais davantage la ruse, l'intelligence, les attaques "fines" si j'ai bien suivi.
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L'éternel débat...
Les attaques en DEX sont censées être des coups permettant de vaincre l'esquive de son adversaire par une agilité et une rapidité d'exécution des coups. A l'opposé, les attaques en ESP sont des coups qui utilisent la réflexion et le bluff pour feinter l'esquive ennemie et porter ses coups. Dans les deux cas, leur utilisation est strictement identique bien que parallèle. Pour la défense par contre, tu utilises ton ESQ ainsi que :
- soit ta DEX si l'attaque est de type DEX (pour être plus rapide et agile que l'autre),
- soit ton ESP si l'attaque est de type ESP (afin d'anticiper la réflexion de l'autre et de contrer ses feintes).
Dans les deux cas, la PUI sert à infliger des dégâts.
Pour en revenir aux alchimistes, il ne faut pas les voir comme des Full Métal Alchimists qui utilisent l'alchimie pour lancer des sorts, mais bien comme des alchimistes : des chimistes capables de fabriquer des potions de soins, de dégâts ou encore aux effets bizarres (aveuglement, paralysie, etc. ...).
Dans le monde d'Arkhan, il n'y a pas de magie utilisable pour lancer des sorts. Seuls les Anciens avaient ce pouvoir là. Nous autres pauvres descendants, nous ne sommes même plus capables d'utiliser la magie, pas plus que nous ne pouvons créer des objets magiques ou encore la percevoir. En bref, nous sommes des humains banals tout juste bons à utiliser les objets magiques que les Anciens nous ont laissé sans savoir exactement comment ils fonctionnent.
Imagine-toi le jour où tous les informaticiens et les mécaniciens disparaitront d'un coup : tu continueras à utiliser ta voiture et ton PC mais sans savoir COMMENT ils fonctionnent. Et si jamais ils tombent en panne...
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Merci pour toutes ces informations.
Maintenant je sais à quoi m'en tenir. Je sens que je vais faire une bêtise mais je vais quand même me prendre un alchimiste.
Vous savez comment l'on fait pour faire un nouveau personnage?
Et il n'y pas une procédure de reroll pour que l'on puisse avoir quelques avantages?
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Pour créer un nouveau personnage, il te faudra contacter les admin et leur expliquer ce que tu souhaites faire. Ceux-ci désactiveront alors Mandrock et tu seras libre de recréer un nouveau personnage. En ce qui concerne le re-roll, il n'y en a pas mais le fait d'avoir récolté des Points de Renommée peuvent effectivement t'octroyer quelques bonus, comme présentés dans les règles !
Et il n'y a pas de bêtise à faire, il n'y a que de nouvelles pistes à explorer !
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Il me semble que le reroll n'est actuellement possible qu'en cas de mort par animation.
Pour la suppression de perso, il n'y a pas une procédure automatique quelque part ? Je sais qu'il y a ça pour le compte, mais le perso...
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On va savoir çà tout de suite...
Hop,
Hop,
Hop...
***#+#+#*** INVOCATION D'ADMIN !!! ***#+#+#***
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LoL
Alors effectivement, il y a une procédure automatique. C'est en jeu dans la page des préférences (juste en dessous du login).
Cela supprimera ton perso actuel et te permettra d'en recréer un nouveau.
Le reroll est en cours de discussion, mais actuellement il n'existe pas. Donc si tu veux changer, il n'y a pour l'instant pas d'avantages.
Je peux cependant dire que lorsqu'il sera possible, il n'apportera des points bonus qu'à partir d'un certain niveau (possiblement 5), et que les points de renommée permettront de choisir des avantages.
Et pour compléter ce qui s'est dit au sujet des alchimistes :
Je te conseille de prendre bâtons alchimiques comme aptitude martiale, parce que tu passerais à côté du plus intéressant sinon. Les bâtons alchimiques permettent de lancer pas mal de choses, en plus d'attaquer normalement (hormis le premier bâton que tu as au départ). Ils sont plutôt onéreux, mais tu peux lancer des cartouches spéciales (avec des effets comme paralysie, dégâts majorés ou cécité) mais aussi des charges alchimiques (qui ont des effets genre gerçure, brûlure, corrosion, etc...). Certains bâtons permettent même de lancer une potion à distance sur un autre personnage.
J'espère avoir répondu à tout
Si besoin est, tu as une liste de parrains disponibles dans la FAQ de ce forum.
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Certains bâtons permettent même de lancer une potion à distance sur un autre personnage.
J'en ai un en stock !
Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher...
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Animah a écrit:
Certains bâtons permettent même de lancer une potion à distance sur un autre personnage.
J'en ai un en stock !
Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher...
Et si jamais c'est vous la victime, rien de tel qu'une bonne bière (belerine ou stellesienne, on a les deux), et une ration bien fournie à pas cher !
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Rappelons quand même que l'aptitude de base de l'alchimiste est le soin et qu'il est bien plus efficace que la compétence Premiers soins
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Parsifal a écrit:
Rappelons quand même que l'aptitude de base de l'alchimiste est le soin et qu'il est bien plus efficace que la compétence Premiers soins
et que cela ne donne pas de malus comme la bière (ni mal a la tête)
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Rappelons aussi qu'il y a la Preview pour tester son futur personnage
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