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Voila, alors cette proposition est née d'une conversation avec Otto, où on se disait que vu le temps consacré à notre aptitude martiale de départ et les avantages obtenus jamais on aurait le courage de repartir à 0 avec une nouvelle.
Je ne connais pas les stats d'arkhan sur ce sujet, mais je pense que c'est une atitude répandue, voir universelle: prendre une nouvelle aptitude martiale est extremement rebutant, bien plus que de developper une aptitude qui offre des possibilités nouvelles. Aussi je me demandais si il n'était pas possible d'utiliser les deux mains du perso pour tenir deux armes à une main, une pour chaque aptitude martiale, et lui offrir la possibilité de choisir à l'attaque entre l'une et l'autre. Il pourrait ainsi monter sa nouvelle aptitude et utiliser la vieille quand la situation l'impose (def trop forte, etc...).
Vous me direz on peut en stocker une dans le sac et changer, mais outre que ca coute du PA certaines armes, même à une main, prennent beaucoup de place dans le sac (et ce de facon tres inequitable entre les aptitudes martiales). Un joueur qui oscille entre Armes courtes et Fouets et Bolas peut le faire, mais pour le reste c'est formidablement contraignant.
Après reste le problème de la défense face à un joueur, qui met en jeu une aptitude martiale. Soit on monte les 2, soit on définit l'arme de la main gauche comme celle par défaut en cas d'attaque.
Ce serait surement long à coder, et l'équipe a autre chose à faire en ce moment, mais je pensais que l'idée pourrait être mise dans un coin pour plus tard, quand les boucliers feront leur apparition pour la main droite par exemple.
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Oui, je crois que beaucoup de joueurs attendent de pouvoir participer à un futur débat sur l'usage de la seconde main...
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Moi en l'occurence.
J'ai pas deux épées en main sur mon avatar pour rien
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Erkenbrand a écrit:
Oui, je crois que beaucoup de joueurs attendent de pouvoir participer à un futur débat sur l'usage de la seconde main...
Ils risquent d'attendre longtemps :
[Admin] Uld a écrit:
Ca n'est pas et ne sera jamais implémenté.
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Désolé mais proposition refusée, Merci à Subotai pour le lien, la réponse est dedans.
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Dommage... La deuxième aptitude martiale restera une possibilité inutilisée alors.
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Elle sert au moins pour ceux qui ont choisi une arme à la création de leur personnage et se rendent compte que finalement ils en préfèrent une autre. Ou pourrait servir à ceux qui ont d'abord maîtrisé une arme avec des prérequis faibles et des bonus faibles, et qui veulent passer plusieurs niveaux plus tard à une arme avec des prérequis élevés et des bonus plus substantiels. Ou peut servir à ceux et celles qui pour une raison RP veulent pouvoir utiliser un autre type d'armes (si Cosmophile voulait devenir dresseur de tigre, peut-être qu'il apprendrait à maîtriser les fouets, par exemple).
Dernière modification par Cosmophile (28-03-2010 16:40:17)
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Ouais, enfin actuellement changer d'arme est un vrai handicap.
Le problème, c'est qu'il n'y a quasi aucun intérêt autre que RP de pratiquer deux aptitudes martiales différentes.
Par exemple, dans mon cas, je suis parti sur armes courtes avec l'intention de basculer sur armes articulées plus tard, ben j'ai abandonné l'idée pour l'instant. Changer de style de combat maintenant, ça veut dire passer quelques mois à monter une compétence juste pour être au même niveau qu'actuellement, et abandonner complètement le premier style vu qu'il n'y a aucun intérêt à maitriser les deux en même temps.
A l'heure actuelle, il faudrait préciser à la création que c'est un style de combat unique par personnage, sauf cas exotiques pas du tout efficaces.
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Sinon j'avais aussi proposé, vu qu'à la création on ne peut connaitre le détail des armes de la catégorie choisie, la possibilité d'un et d'un seul transfert de sa maitrise d'aptitude martiale sur une autre, ce qui ferait plaisir à tous les malheureux qui se retrouvent avec des catégories extrêmement défavorables commes les batons, mais je crois me rappeler que je m'étais fait rembarrer.
C'est assez dommage vu la diversité des aptitudes martiales offertes par le jeu, mais on s'avère bel et bien tous coincés avec notre aptitude de départ, choisie sans connaissance de cause. Comme dit Otto changer c'est infernal dans l'état actuel des choses. C'est pour ca que changer en gardant la possibilité d'utiliser la vieille me paraissait une bonne idée.
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Le problème, c'est qu'il n'y a quasi aucun intérêt autre que RP de pratiquer deux aptitudes martiales différentes.
moi j'en vois un : au lieu de faire un pur bourrin dans une des deux caracs d'attaque, avec uniquement l'aptitude qui va bien, faire un mec un peu moins bourrin, mais un peu plus polyvalent, qui peut taper aussi bien (mais moins qu'un spécialiste avec une arme en ESP qu'une arme en DEX
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Je vois un cas ou ça peut être utile. Certaines classes ont le choix entre armes à distance et de contact. La maitrise de l'une et l'autre rend plus polyvalent.
Kao
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[Admin] CBI a écrit:
moi j'en vois un : au lieu de faire un pur bourrin dans une des deux caracs d'attaque, avec uniquement l'aptitude qui va bien, faire un mec un peu moins bourrin, mais un peu plus polyvalent, qui peut taper aussi bien (mais moins qu'un spécialiste avec une arme en ESP qu'une arme en DEX
Pour ça il existe aussi une bonne vingtaine d'armes, dans au moins 4 catégories différentes, qui apportent à la fois un bonus en DEX et en ESP et qui permettent donc d'être polyvalent avec une seule aptitude.
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oui, sauf qu'elles sont moins bourrines en moyenne (il me semble) que les armes spécialisées pour l'un ou pour l'autre, c'est un autre choix
(j'ai sitté un guerrier / armes longues, je connais les armes mixtes)
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Les armes qui offrent un bonus aux deux caracs sont moins bourrines, mais au moins en lame courte et lame longue, il existe une arme pour chaque bonus, et les deux sont équivalentes (une lame courte +2 en DEX et une lame courte +2 en ESP, par exemple). Je pense que c'est ce à quoi Subotai pensait.
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Avec la future venue des compétences d'arme, ça pourra être intéressant d'avoir deux aptitudes martiales différentes. Cela dit ça résoud pas le souci de base, parce qu'il faut effectivement l'occasion de les monter et que les compétences demanderont probablement des niveaux d'aptitude pour être obtenues/efficaces.
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Sur le papier ça parait moins bourrin c'est clair. Cependant bien employée cette possibilité de mixer avec deux aptitudes martiales ça pourrait faire de sacré ravage. Puis pour ceux ayant émis que ça prenait du temps à monter une deuxième aptitude martiale... quid de l'enseignement ?
Ethan en mode 'Dédé la combine'.
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Euh vous etes au courant que discuter ici ne sert a rien vu que la propal est refusée...
et surtout si c'et pour nous repondre une nouvelle propal...
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