Vous n'êtes pas identifié.
Cette proposition vise à aider les joueurs casuals à qui il arrive d'abandonner leur personnage pendant une journée, un week-end de façon non prévue ( pas le temps de revenir en ville )
L'acharnement est la pour simuler la difficulté d'esquiver de nombreuses attaques rapprochées. Actuellement ce malus diminue lorsque l'on réalise des actions. Au contraire de l'essouflement qui lui dure 15minutes.
Ceci à pour conséquence qu'un personnage qui ne joue pas pendant 24h par exemple, conserve ses malus d'acharnement vieux de plus de 20h. Au final le personnage a toutes les chances de se faire toucher puis tuer par des monstres/joueurs qui n'auraient d'habitude aucune chance.
Proposition :
Mettre une durée (par exemple 1h) maximale pour les malus d'acharnement. Cela n'aura aucun impact sur les chasses en groupe ou autres actions synchronisées. Si l'on met plus d'une heure à effectuer une seconde attaque, ce n'est plus vraiment du cumul. Et cela permettera aux personnages abandonnés pendant un jour ou deux de survivre en zone qui normalement ne leur pose pas de problème. Ca sera aussi plus cohérent avec l'essouflement (à mon sens).
Voila en espérant que cela n'a pas déjà été proposé.
Hors ligne
http://www.arkhan.org/forum/sujet2566.html
Visiblement refusé, dans le principe.
Et ta durée serait beaucoup trop courte, à mon goût. Une heure, c'est court, tt les joueurs ne sont pas des pros du cumul. Il faut pas trop leur demander, non plus.
Hors ligne
Drizzthan a écrit:
Et cela permettera aux personnages abandonnés pendant un jour ou deux de survivre en zone qui normalement ne leur pose pas de problème.
D'un autre coté, tout est question de référentiel : "qu'appelles-tu une zone qui ne pose pas de problème" ?
- Une zone avec des monstres de ton niveau ?
- Une zone avec des monstres de niveau inférieur ?
- Une zone sans monstre (ville/village) ?
Parce qu'à laisser une personnage "dehors", c'est normal qu'il se prenne des coups. Si tu comptes passer quelques jours AFK, soit tu "ranges" ton perso dans un hameau, soit tu te mets en mode vacances, mais le laisser dehors faire l'épouvantail dans une zone avec des monstres de niveau [niveau du perso-5] à [niveau du perso], c'est clairement une tentative de suicide et je vois mal en quoi il faudrait encourager cela...
Hors ligne
Erkenbrand marque un point là... Le mode vacance existe.
Rorir le Souricier Gris
Hors ligne
Je ne vais pas relancer le débat vu qu'il a déjà été fait.
Juste pour répondre aux questions :
Zone qui ne pose pas de problème = zone avec des monstres que l'on esquive facilement normalement. Donc de niveau inférieur.
Et relisez mon post, je parle pas de cas de vacances, ni de quelques jours, mais juste d'un jour ou deux non prévus. Evidement que sinon on met le mode vacances et/ou on rentre dans un village.
C'était suite à ce week-end ou je n'ai pas vraiment pu jouer. Je suis dans une zone ou les monstres sont de niveau-10 à niveau-5. J'ai un perso tres equilibré (esquive et pv ne sont pas laissés de coté) et en jouant samedi soir je me suis retrouvé presque mort, je me suis guérit full pv, je me suis éloigné et en rejouant dimanche soir j'étais dans le coma.
Bon certes je me suis pris 16 attaques sur la premiere periode donc c'est un peu extreme, et il y en avait pas mal en ESP où je suis la moins doué.
Apres ça me perturbe pas plus que cela, c'était plus pour la différence de traitement entre essouflement et acharnement que j'ai posté. Je ne vois pas la justification de différence de traitement. Mais cela a déjà été débattu donc pas la peine d'en rajouter.
Hors ligne
c'est que le but d'acharnement et d'essouflement ne sont pas du tout le même
l'acharnement est là pour être sur qu'aucun joueur n'est immortel, même face à une marée d'ennemis (ou à un ennemi suffisamment patient)
l'essoufflement est (normalement) là pour éviter les enchainements d'attaques qui tueraient un perso avant qu'il n'ait eu le temps de recharger la page.
le but n'étant pas le même, il est logique que le traitement ne soit pas le même
Hors ligne