Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
J'espère qu'un post sur ce thème n'a pas déjà été abordé, mais si c'est le cas je ne l'ai point vu...
Le nom de cette nouvelle aptitude s'auto explique d'elle même.
Quelqu'un peu vouloir s'approcher ou s'éloigner d'un lieu/d'une personne sans être remarqué...
Quelqu'un peu vouloir observer un lieu/une personne sans bouger donc, mais aussi sans être remarqué...
Cette possibilité me semblerai intéressante, et pas forcément que pour les voleurs (en ville) et les rôdeurs (dans la nature)...
J'imagine un fonctionnement un peu comme "défense active".
L'aptitude "Furtivité" reste active tant que son auteur ne fait d'autres actions que se déplacer (ou aucun action) ou qu'une durée maximale soit atteinte.
Pour le coût en PA:
- j'image quelque chose du style 4PA (au hasard bien sûr ) pour une durée max de 4H en jeu (rester calfeutré 4 heures sans bouger ou courbé, attentif pour ne pas se faire repéré est déjà pas mal...).
- un coût en PA un peu plus important lors du déplacement furtif (c'est doublement logique: c'est fatiguant donc ça coûte plus cher et il sera impossible de suivre furtivement un personnage qui avance lui à fond)
Ensuite j'image cette aptitude ouverte à toutes les classes de personnage mais avec un bonus en ville pour les voleurs et un bons en extérieur pour les rôdeurs.
Les armures portées (ou non) devraient apporter des malus, voir une impossibilité d'exercer cette aptitude.
Et pour finir, les conditions de luminosité (nuit, nuageux, soleil, ...) pourrait apporter des bonus/malus à l'aptitude.
Merci d'avance pour vos commentaires avisés
Rorir, le Souricier Gris
Hors ligne
Alors, puisqu'il fallait bien que ca vienne un jour.
Laisse moi te raconter l'histoire de la bêta... non que dis je, de l'alpha... ou non même avant, la génèse d'Arkhan, cette vieille époque de 2007 ou le jeu n'existait encore que sur des coins de tables grifonnés.
A l'époque, le grand Uld, qui en a marre de jouer à un jeu de samouraï péréclitant propose au grand Lunch de le seconder dans la création d'un jeu original et nouveau, ce jeu contiendrait 4 classes de perso... non tiens, 6.
6 classes? Oui, 6 classes, mais il va falloir leur proposer des avantages et des inconvénients...
Hum des avantages...
Et si on boostait la capacité de combat de certains ? Et si on boostait l’intellect d’autre… tiens et que penses tu de la possibilité d’être invisible, comme dans le jeu de samourai ou l’on joue ?
A non, tout mais pas ca. Notre jeu restera un jeu ou l’on pourra toujours voir l’ennemi. Pas de forme d’invisibilité, quelle qu’elle soit…
Depuis de l'eau coula sur les ponts et Arkhan vu le jour... mais cette décision elle, ne fut jamais remie en cause.
Hors ligne
Et c'est là où le grand Uld se trompe, puisque cette décision à déjà été remise en cause : Ici il me semble
Hors ligne
Je ne me trompe pas je te raconte l'histoire d'arkhan, et d'ailleurs je ne fais que me répèter, cf: http://www.arkhan.org/forum/message35871.html#p35871
Hors ligne
Ok pour moi, je comprend votre sous entendu sur toutes les formes d'invisibilité lié à vos expériences passées.
Je n'insiste pas.
Mettez la proposition en refusé direct.
Rorir le Souricier Gris
Hors ligne
ATTENTION ULD GRAND MALHEUREUX !!!!
Il ne s'agit pas d'invisibilité mais de furtivité ici !!
C'est très différent, sisi
Alors ?
Dernière modification par Carpathes Nights (24-03-2010 10:12:13)
Hors ligne
Tu sors
Hors ligne
Rolala Nights, tu t'es fait rembarré par une gamine.
Kao, monoligne moqueur
Hors ligne
[Admin] Uld a écrit:
[...]
A l'époque, le grand Uld, qui en a marre de jouer à un jeu de samouraï péréclitant propose au grand Lunch de le seconder dans la création d'un jeu original et nouveau, ce jeu contiendrait 4 classes de perso... non tiens, 6.
6 classes? Oui, 6 classes, mais il va falloir leur proposer des avantages et des inconvénients...
Hum des avantages...
Et si on boostait la capacité de combat de certains ? Et si on boostait l’intellect d’autre… [...]
Tiens au fait, on pourrait me refaire un topo sur les avantages/inconvénients des classes ? Nan parce que y a une classe, je comprends pas bien quel est son avantage en fait ... si si, les voleurs, quand ils disent "un voleur qui ne se fait pas prendre n'est pas considéré comme tel" ... en fait autant les autres avantages sont quantifiables, autant là ... je vois pas
Hors ligne
Le voleur n'a ni avantage, ni désavantage. Elle est pas belle la vie ?
Hors ligne
Moi je trouve que la possibilité qu'a le voleur de voler à la fois d'autres joueurs et de cambrioler des batiments c'est un sacré avantage , non , inaccessible aux autres classes.
L'avantage du guerrier de pouvoir porter des grosses armures est pas génial car depuis le debut du jeu il n'y en a pas encore de codées. Il a aussi une super compétence qui consiste à se faire taper dessu à la place de ses petits camarades, c'est pas merveilleux ça !!
Hors ligne
Vous vous en rappelez peut-être pour certains, mais on va revoir l'avantage et le désavantage du voleur bientôt. C'est dans la TODO... une histoire de vol d'arkhanas (avantage) et de punition sévère des bandits (désavantage).
Hors ligne
Ah oui, effectivement !
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1