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Salut, je suis pas marchand certes mais je compte monter une hedge fund itinérante spéculant sur le marché des carcasses. Cependant je vais avoir du mal à pricer mes produits dérivés si la 2ème loi essentielle de la finance n'est pas respectée à savoir plus de risque = plus de rendement, et par analogie
bestiole plus balèze = plus grosse récompense.
Cas pratique qui a fortement retenu mon attention :
Trésor de base Cerf niveau 13 : Carcasse du monstre 'Cerf', valeur 25
Trésor de base chien niveau 11 : Viande de chien, valeur 14
Trésor de base sanglier niveau 17 : Carcasse du monstre 'Sanglier', valeur 12 <===== KOUA ??? Au regard des deux prix précédents, ça devrait au moins valoir 40 à 70 !!!
On cours droit à l'explosion de la future bulle spéculative que je m'apprête à créer...
D'autre part, on était à peine à un rendement de 3 arkhanas/attaque en chassant le sanglier balèze niveau 15-17, alors qu'on tâtait du 4-5 arkhanas par attaque sur serpent niveau 10-12. Certes on a pu être victime du syndrome de la dernière attaque pour 1PV.
Q° :
- Est-ce que le pricing des récompenses (prix des carcasses autant qu'arkhanas) est volontairement farfelu et/ou basé sur d'autres aspects, par exemple j'ai l'impression que le cerf a beaucoup plus tendance à fuir vite et loin, ce qui appellerait au pistage, alors que le sanglier bouge presque jamais ?
- Est-ce que c'est déterminé par un truc probabiliste ? (et donc j'ai pas eu de bol avec les gaussiennes ou les dés)
Dernière modification par El Guaton (22-03-2010 16:52:43)
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Ca dépend de différents facteurs, le prix des carcasses. En particulier, à priori, des dégats infligés.
Si tu as mis peu de dégat au sanglier et que tu as tué le cerf seul par ex, ça explique la différence.
A priori les gains sont censés augmenter avec la difficulté, que ça soit ceux d'ark ou de deniers. Parfois ça coince un peu (tuer des monstres de mon niveau est plus long et plus difficile que y'a qq niveaux mais c'est pas vraiment plus rentable)
Mais visiblement c'est surtout à bas niveau, en progressant ça s'arrange.
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Si tu chasses seul, le prix des carcasses augmente avec le niveau du monstre chassé.
Par contre, quand tu chasses en groupe, chacun récupère une carcasse dont le prix dépend des dégats infligés. Au total, ça fait bien le même gain que si tu chassais seul, mais chacun se partage le magot donc ça fait parfois paraître les gains incohérents.
Edit : pas assez rapide !
Dernière modification par Al Kabyihr (22-03-2010 12:09:27)
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Les gaussiennes sont a prendre en compte également, à mon avis tu as eu un manque de bol...
Enfin entre autre... ce qui est dit au dessus n'est pas que faux...
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Ouais, ce sont les dés qui se gaussent...
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Sur 4 serpents et une dizaine de sangliers, ça a jamais raté bien que le niveau des sangliers soit 15/17 et UNE SEULE FOIS 14 et celui des serpents 10/12/ UNE SEULE FOIS 14 : Systématiquement plus d'arkhanas gagnés par coup donné en butant du serpent, mais vraiment +++. On frôlait le 3 arkhana/PA dépensé en chasse au serpent alors qu'on atteignait difficilement le 2arkh/PA au sanglier.
On a ptet eu du bol et sommes passés après un abruti qui tapait une et une seule fois chaque animal .
Va dont te faire gausser chez les grecs Momo...
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La formule de gain d'arkhanas est fixe. Par contre, ton calcul tient compte du nombre d'attaques, qui lui n'est pas constant car biaisé par la répartition aléatoire des caracs du streum, ses dégâts déjà subis et plein de petits autres détails du même genre...
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Je pense que la réponse à ta question est tout simplement celle-ci : un sanglier, ça encaisse HENAURMEMENT.
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Bon ben faut croire que que j'ai moins de bol pour ce qui est du reste de la division des PV d'un sanglier par les dégâts infligés à chacun de mes coups que pour le cas des serpents.
Et pis j'ai voulu faire des stats avec 10 sangliers vs 4 serpents, faut croire que ma population était pas assez importante et/ou représentative
Bon jeu !
Dernière modification par El Guaton (22-03-2010 19:48:17)
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Suffit que le ratio VIT/niveau soit plus élevé et forcément, ton gain chute drastiquement...
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