Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de remarquer une chose, dans les événements d'un joueur, on voit le nom des joueurs déguisés sous leur "appellation actuelle", et ce à n'importe quel moment.
Je trouve ça tellement dommage, car ça gâche carrément l'effet de surprise du déguisement.
Je vais expliquer mon point de vue par un exemple :
Ysokras m'a fait les poches hier, il n'était pas déguisé mais mon perso ne l'a pas repéré. Cependant, en faisant mes comptes je me suis aperçu du larcin, et j'ai fait le rapprochement car c'était la seule personne sur ma case à ce moment là.
Cependant, le lendemain, je m'aperçois qu'un certain Besancenaud est sorti de mon champs de vision, c'était marqué dans mes événements... ors, il s'est déguisé en dehors de ma vue, bien après s'être déplacé.
Ne serait-il pas possible que le nom du personnage, lorsqu'il s'affiche dans les événements, soit celui qu'il avait au moment des événements ?
Dans le cas présent, j'aurais dû voir selon moi Ysokras, et non le nouveau nom d'emprunt de celui-ci.
Ça n'empêchera jamais les recoupements, mais en faisant ça cela donnerait plus d'intérêt au déguisement et ça ne sera pas du tout cuit pour suivre un gars.
(j'espère avoir été clair )
C'est amusant que tu postes un sujet là dessus, j'ai remarqué exactement l'inverse : alors que j'étais déguisé, j'ai fait les poches à Lamia. Puis, 3h plus tard, fin de mon déguisement. Et là, mon vrai nom apparait dans les évèn, et non pas le nom que j'avais lors du larcin.
c est il me semble le problème du déguisement, et ca implique qu un joueur doit se tenir au RP et pas aux informations qu il peut trouver de cette facon
Bah en fait c'est normal que le nom change dans les événements, sinon c'est trop facile de repérer un gars déguisé et c'est pour ça qu'il faut rester déguiser encore un bon moment si l'on ne veut pas ce faire repérer, après, puis observation permet de tenter de voir la vrai identité ( Si je me trompe pas).
En fait, vous avez tous les 2 raison. Lors d'un déguisement, le nom de ton déguisement remplace ton nom dans tous tes event et tes actions (et tes holos). Quand tu change de déguisement (et de nom), tu le change partout (le nom). Quand tu redeviens "normal", ton vrai nom apparait à nouveau partout.
Kao
Et tant mieux, sinon il suffirait de regarder la fiche de quelqu'un pour savoir quels noms il a portés au cours du temps.
Mais que se passe-t-il pour les événements de ceux (monstres et autres PJ) avec qui le PJ déguisé a interagi (attaques, compétences ou aptitudes) ?
Imho les changements de nom d'un PJ ne devrait pas se répercuter sur les événements des autres : les événements devraient indiquer à chaque instant les noms que les autres PJ avaient sur le moment. Et pour la même raison, les événements d'un monstre ou d'un PJ ne devraient peut-être pas comporter de lien vers les fiches des PJ.
Bernephos, techniquement ce n'est pas réellement possible malheureusement dans l'état actuel du code, il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce forum malheureusement il faudrait une table voire même deux afin de garder la liste des évènements correspondant au déguisement et il faudrait revoir entièrement le code des évènements.
Donc ce n'est pas réellement possible.
L'équipe Admin à longtemps et plusieurs fois expliqué que le déguisement était une aptitude qui empêche des mécanisme de jeu de se déclencher et donc de pouvoir faire certaines choses sans risquer certaines conséquence.
Le déguisement n'empêchera jamais un joueur qui ne joue pas RP de ne pas comprendre ce qui se trame derrière la facade du déguisement. Les joueurs sont suffisament intélligent pour faire les recherche nécessaire pour comprendre qui est qui, tout leur cacher est impensable.
Je pense que ça pourrait être bien de mettre quelques lignes dans la description de l'aptitude pour indiquer ces limites. Ca évitera 1 sujet/moi de ce type.
Kao
/me donne un s à Kao pour qu'il le mette à la fin de "moi"
Ça c'est gentil, j'étais en rupture de stock.
Kao